Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème detection bille sous plateau Dr Dude

Par contre le µSwitch fait moi une photo
Car là je sais plus si c'est un "gros blanc" ou un "petit noir ..."
genre

et ou


ou


Là je sais plus du tout
 
Hormis celui que l'OUthole (qui est à gauche) les deux liens que j'ai donné sont les bons produits :)
N'oublie pas les diodes :)
 
J'ai déssoudé, ressoudé, maintenant les 3 sont ko. Des fois les 2 autres marchent, des fois non... Je ne sais pas quoi en conclure.
Les diodes ??
 
Bon, j'ai retroussé les manches, retiré le switch, et n'ayant pas de nettoyant, je l'ai laissé tremper dans le vinaigre (lol, méthode de grand mère !)
J'ai tout remonté, et hop, c'est reparti !
J'entends quand même des "bug" dans la matrice, je ferai des tests plus tard. Pour le moment je profite de la bête
 
n'ayant pas de nettoyant, je l'ai laissé tremper dans le vinaigre (lol, méthode de grand mère !)

Quel Switch, celui des billes ?
Alors là il sera irrémédiablement foutu avec le vinaigre
Car l'acide acétique, va bouffer le mini contact en cuivre dedans
Et pis après coup oxydation immédiate

Pour cela par exemple on ne nettoie jamais les robinets avec du vinaigre, car tout est bouffé (sauf les robinet en inox, totalement en inox et cartouche céramique en plastique) même les joints sont bouffés

Tu vas avoir d'autre soucis alors
 
Ouch, j'ai merdé alors
Encore je sentais que j'étais pas totalement convaincue !
Je vais faire des phases test le week end prochain, j'ai besoin de faire un état des lieux de tout ce qui va pas...
 
OUi faire le tour et tout bien refaire
Cela prend du temps des fois, mieux vaut l'immobiliser un temps et après profiter d'un jeu bien remis en état
 
Petite question : je voudrai changer des diodes qui semblent défectueuses, y a-t-il différents models? De "puissance"? Ou alors une diode est une diode ?
 
J'ai fait le tour de ce que je pouvais faire, déporté les piles (et perdu tous les scores, tant pis), remplacé les ampoules, réparé des targets et installé les nouvelles cibles. Je suis contente, tout est OK.
Sauf toujours le détecteur de billes qui n'est pas réparé.
J'ai changé le switch 2, mais pas d'effet. Voici ce que cela fait en test :
bille 1 placée,pas de reponse du test.
Bille 2 placée (en plus de la une) : bille 1 apparaît au test
Bille 2 placée sans bille 1 : rien
Bille 3 seule : rien
Bille 3 en plus de 1 et 2 :bille 3 apparaît au test.
J'ai testé le switch 1,2,3, ras.
Je colle et suis preneuse de suggestions...
 
Humm
Regarde voir un peu le fil vert rouge là qui lie tous les contacts

1645900011308.png

Pas qu'il soit coupé quelque part

Vérifie aussi le sens des diodes, mais je doute que cela soit le soucis
 
Retour
Haut Bas