Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème detection bille sous plateau Dr Dude

Azorphia

Membres
Membre FF
Hello

J'ai un problème avec mon Dr Dude.
Les 3 billes sont dans le couloir, mais je ne peux pas lancer de partie.
Le 00 s'affiche, mais la bille de se lance pas.
J'ai soulevé le plateau, tripoté les capteurs, vérifié les soudures sommairement. Puis relancé :la partie se lance. Mais le Pb revient.
J'ai besoin de passer en mode test, si j'ai bien compris, avec les 3 boutons dans le monayeur, mais cela ne fonctionne pas (aucune réaction avec les 3 boutons). Je précise, je ne les aies jamais vu fonctionner. Je ne sais pas pourquoi, ni comment les remettre en fonctionnement.
J'ai donc 2 questions :
1/comment dois je procéder pour ré activer ces boutons de maintenance ?
2/quelles sont les étapes que je dois prévoir pour mon histoire de détection de bille, sans le mode test, et avec le mode test si j'arrive à le remettre

Voilà voilà
D'avance merci aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider :)
 
1/comment dois je procéder pour ré activer ces boutons de maintenance ?

1644864460417.png

Vérifie déjà que tu aies le connecteur avec tous les fils noirs en J13 et le connecteur avec les fils blanc vert noir-rouge, bleu en J14

1644864540469.png

Cela ne sont que des contacts
Souvent crados et un peu grippés
Ici tu as le droit de mettre du KF F2 nettoyant contacts
 
2/quelles sont les étapes que je dois prévoir pour mon histoire de détection de bille, sans le mode test, et avec le mode test si j'arrive à le remettre

Il faudra déjà aller en tests OUI
Donc résoudre le 1
Car à mon avis tu as juste un µSwitch qui déraille, et souvent très souvent le dernier à droite ....avec la diode et la cosse vissée sur le plateau

Autre chose à voir, que j'ai explicité dans un articles sur les points que l'ont peut et doit graisser

1644864733633.png

Il faut aussi avec le temps bien ajuster cela
Sinon des fois la bille sort mal et retourne au bercail :)
 
Là sont les contacts du chargeur de billes et magasin à billes

1644864813804.png

Il faut aussi bien ajuster les bras amplificateurs (fil rigides là pliés) afin que le poids de la bille presse bien bien le contacts, et cela avant que la bille ne soit en butée sur le métal

OUALA Misstinguette
A toi de jouer :)
 
Ou la la, comme tu dis !
Il va falloir retrousser les manches !
Pour ce soir c'est râpé, j'ai abusé de ce délicieux vin rouge
Merci pour les pistes, je vais investiguer et te tiens au jus
 
MDRMDR bin voyons

Elle est bien bonne celle là

Moi ce soir pour les fins connaisseurs et connaisseuses :) PEtite Sirène :)
 
Hello
Plus de vin, je me suis donc tournée vers mon Dr Dude :)
J'ai regardé J13 et J14, ils sont propres.
Par contre côté boutons (les 3),ils sont un peu grippés , je me demande s'il ne faudrait pas que je les change. J'avais envie de tester cela avec des boutons poussoirs que j'ai en stock, est-ce que tu penses que c'est une bonne idée ?
 
Commence par mettre du nettoyant contact
Ici sur le type de bouton là tu peux
Regarde par dessous le contact, tu verras les ouvertures
Envoie une giclée de nettoyant par là (au passage mets des lunettes de protection car cela va gicler partout :p )
 
J'ai testé la continuité du courant en me plaçant sur les tiges métal des boutons et appuyé dessus, et rien, pour aucun des 3, est-ce une bonne démarche ? Est-ce que ça devrait faire quelque chose ?
(j'ai pas de nettoyant, il faut que j'en achète !)
Celui mode auto /manuel est grippé et ne remonte pas tout seul
 
J'avance, j'avance !

Je sais qui est vilain, mais je ne sais pas ce que je dois faire

C'est donc le switch de la 2ème bille qui fait des caprices. D'ailleurs, choses étrange, ça réagit quand j'enlève la bille, mais pas quand je la mets (est-ce normal ? Car les 2 autres détectent quand on pose la bille)

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas régulier :parfois il détecte qu'on l'enlève, parfois non.

Faut-il tester le switch ? (ça se teste ?) ou le changer ?

Je vais m'équiper de kf2, mais dans le même temps, j'aimerai prévoir pour le cas où ça ne marche pas...

Est-ce que ce pourrait être que les soudures qui se sont défaites ? (en regardant, je ne vois rien de flagrant)

J'attends vos suggestions si vous en avez.

Merci !
 
Faudra sans aucun doute le remplacer
A moins qu'un zozo ou une zezette MDR n'ait serré trop fort les vis de fixations de ce µSwitch
Si trop serré clairement cela coince après

Sinon changement
 
Dacodak
Je vais commander ça sur internet, je crois que je connais vaguement quelqu'un qui ferait ça..
Ptet bien qu'il va même me dire ce qu'il faut que je prenne s'il est très très gentil
 
Retour
Haut Bas