Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de son sur flipper Guns N Roses

J

Janvion02

Non Membre
Bonjour à tous,

Je rencontre quleques petits soucis sur mon flipper GNR. En effet au niveau les bruitages tout fonctionne pour le mieux, cependant pour ceux qui connaissent l'appareil, toutes les musiques du flipper, plus précissement les morceaux du groupe ne fonctionnent pas.

POuvez vous m'aider ? Y'a t-il une manip particulière pour relancer tout çà ? Je débute dans le flipp et je n'y connais pas grand chose néné
 
N'y a t il pas la question au départ du jeu ou alors dans les menus ?

Suite à un réglage de ton jeu cela l'à fait ? Qu'as tu fait juste avant histoire de voir ou aller dans les réponses
 
J'ai acheté le flipper samedi, je l'ai mis en route chez moi et j'ai bien vu que la musique habituelle sur ce flipper n'était pas présente. Il y a bien de la musique et des bruitages mais y'a rien à voir avec la musique d'accompagnement habituelle !


Je n'ai pas fait de réglages particulier et à priori on ne me demande rien en particulier au départ du jeu.

C'est comme même bizarre car il y a quand même des sons qui sortent du flip mais au lancement de certaines séquences rien de ne se passe. J'ai pu comparer avec les flippers GNR sur You Tube et tous ont la musique des Guns...

Par avance merci pour vos retours
 
probleme classique des data .
controle deja ta tension dans la prise edf .
ensuite si ta bien+ de220 volt , ta carte alim est surement en cause , + 5 volt trop faible peut provoquer cette anomalie acoustique .
ou alors connectiques sale a desoxyder ( carte son ).
 
Merci messieurs,

Ca peut paraitre bête mais comment vérifier la tension de la prise edf ?
Ou se situe la carte carte alim et la carte son sur Data east ?


+ 5 volt trop faible peut provoquer cette anomalie acoustique : que veux tu dire par la ?

Comment désoxyder une carte son et est ce à la portée d'un débutant ?

Désolé pour toutes ces questions et si elle paraissent un peu bête, mais résoudre ce problème serait vraiment génial

Bien à vous
 
Je doute que le soucis vienne de ton alimentation 220 V ...
 
Janvion02 a dit:
Merci messieurs,

Ca peut paraitre bête mais comment vérifier la tension de la prise edf ?
Ou se situe la carte carte alim et la carte son sur Data east ?


+ 5 volt trop faible peut provoquer cette anomalie acoustique : que veux tu dire par la ?

Comment désoxyder une carte son et est ce à la portée d'un débutant ?

Désolé pour toutes ces questions et si elle paraissent un peu bête, mais résoudre ce problème serait vraiment génial

Bien à vous
salut
la tension secteur se controle avec ton multimetre !! tout simplement ;-)
il y a un soucis avec les tensions edf quand elle est trop basse ( moins de 220 v ) ça provoque des reset chez wms/bally / sega et des décrochages du 5 v ou 12 v ( je sais plus en fait ) de la carte son sur les data .

voila pourquoi ta carte deconne si le 5v ou 12 v sont trop faible , ça peut venir aussi de la carte alim en elle meme .

perso j ai eu des soucis comme ça et ça c est toujours dissipé tout seul sans intervenir .
 
Ah si j'y avais répondu

Je doute pour cette histoire de 5 volts et de 220 V

Ce qui serait intéressant c'est de jouer et de nous faire écouter les vides musicaux
 
Voici quelques vidéos qui démontrent mes problèmes de sons sur mon flipper GNR

http://www.youtube.com/watch?v=U9xewNDuN9c Ce premier extrait nous montre que lors du choix du thème au début de partie, la musique devrait se déclencher, mais à la place un vieux bruit bizarre se produit...

http://www.youtube.com/watch?v=ivSydk8nNMY Sur ce deuxième extrait, le son ne se déclenche même pas, juste un petit bruit de fond, avec quelques bruitages, c'est décevant...

http://www.youtube.com/watch?v=tQivdk3dSZs&feature=related Enfin sur ce dernier extrait voici à quoi ressemble la musique et les bruitages du flipper GNR. Pour ma part çà ne fait rien de tout çà marrto

Bien que les sons ne ressemblent pas du tout à la normale, il y a quand même du son, je dirais par déduction que la carte son n'est pas complètement endommagé, enfin j'espère :-(

Si vous pouvez m'aider ça serait merveilleux vivi Par avance merci
 
Salut à toi Janvion02 , ton prôbleme de son pourrait être un soucis du potentiomètre de règlage du niveau sonore , si c'est comme sur les autres flipper data east , il est à droite , une tige qui dépasse d'un boitier metallique noire sur laquelle il y a aussi deux cache fusibles.Tu tourne la tige du potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter le son.J'ai eu ce probleme sur un "Back to the future".
 
xanderc a dit:
Salut à toi Janvion02 , ton prôbleme de son pourrait être un soucis du potentiomètre de règlage du niveau sonore , si c'est comme sur les autres flipper data east , il est à droite , une tige qui dépasse d'un boitier metallique noire sur laquelle il y a aussi deux cache fusibles.Tu tourne la tige du potentiomètre dans le sens des aiguilles d'une montre pour monter le son.J'ai eu ce probleme sur un "Back to the future".
oui c est possible ça j ai deja eu le cas vivi

bon par contre c est pas le meme cas que j ai eu avec mes data ce qui se passe sur ton flip , c est une autre panne ;)

bon si jamais t arrive pas a te depanner j ai une carte son de guns en stock , je peux la vendre vivi

jf
 
Oki

Bien en fait il y a un soucis entre la cpu et la carte sons, à dire quoi exactement je ne sais pas
Je pense un soucis de données entre les deux et ou une mauvaise initialisation

Il faudrai déjà que tu essayes de sortir la nappe plate qui relie la cpu à la carte sons, de la sortir et de la remettre

Maintenant je voudrais voir en photos aussi la carte CPu, la zone à coté du coupleur à pile, tu auras le connecteur d'alimentation de la carte et la nappe sons

A voir dans cette zone

mais pour ma part je serais à même de te dire de m'envoyer la carte CPu, sons, et aussi la nappe sons, (câble plat gris)

Essaye déjà ce que je t'ai demandé et mets y les photos
 
Bonjour Messieurs, et merci 1000 fois pour vos messages.

Je peux d'ores et déjà vous confirmer que le problème ne vient pas du potentiomètre, il est vrai que sur les vidéos le son était bas mais je l'avais réglé au minimum...

Je vais tenter de vérifier cette fameuse carte CPU, la carte sons et cette nappe plate. Je prends des photos et vous mets çà en ligne au plus tot

Je sens qu'on ne va pas tarder à identifier cette bougre de panne... A suivre vivi
 
moi je pense à la nappe aussi, surement de l'oxydation, elle est dans le bon sens au moin?lol

donc débranche et rebranche la nappe, manipule la au niveau du certissage
 
Messieurs, merci à vous tous le problème venait de là, j'ai retiré la nappe, manipulé, nettoyé au chiffon, et cela a fonctionné, c'est SUPER !!! Le son fonctionne normalement

Petit Hic simplement !! Après plusieurs parties, tout heureux, je commençais une partie avec mon frère, lorsqu'en bousculant légèrement le Flip pour garder la bille en jeu, voici que ce dernier s'est tout simplement désactivé : plus rien au niveau de l'affichage, plus de musique, impossible de commencer une nouvelle partie, juste les lumières allumés au niveau du plateau...

En ouvrant la vitre pour accéder aux cartes, je me suis aperçu que les deux petites diodes "blank" et "+ 5V" présent sur la carte UC n'était pas allumé comme à l'habitude. Tout était éteint...

Un problème en amène malheureusement un autre !

SVP pouvez m'aider ?? marto
 
Là tu as un soucis d'alimentation

As tu un multimètre ?
 
Bonjour David, mon père a un multimètre mais je ne sais pas comment le faire fonctionner, je vais apprendre...

Que dois-je tester ? Penses-tu que le problème soit grave ?
 
Sur la carte CPU tu auras les points de tests juste à coté du coupleur de pile

Le +5 V la masse et le 12 V

Ceci nous aidera déjà pour te guider
 
Merci David

Je regarde çà... Ah si tout pouvait fonctionner correctement !!
 
Retour
Haut Bas