Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de son sur flipper Guns N Roses

Sans-titre-5.jpg


Messieurs bonjour, Sur la photo jointe pouvez vous me dire a quel endroit sont les points de test pour prendre la tension ? Au cas où la CPU ne recevrait pas le 5V, que faut il faire pour dépanner ?

Auriez vous besoin davantage d'éléments pour détecter la panne ?

Par avance merci pour vos retours
 
Là où tu as mis le rond rouge et ta flèche

C'est le bon endroit
 
Ok merci pour l'info...

En inspectant les fusibles F1 et F2 sur le PSB, ces derniers m'ont paru suspects. Ils me semblent grillés...
D'après les photos qu'en pensez -vous ?

N'y a t-il pas un lien avec le BR1 ?

Fusibles.jpg
 
Il faut tester les fusible au multimètre

Jamais à l'oeil

En test résistance ou continuité cela doit faire "0"
 
J'ai vérifié les fusibles au multimètre, il était éffectivement grillé !! C'est du 7 Ampères, je l'ai remplacé par du 8A, est ce grave ou cela peut-il faire l'affaire ?

Du coup cela fonctionne, mais autre problème l'afficheur DOT Matrix ne fonctionne plus...

Avez vous des pistes pour l'afficheur ? Fusible F7 peut être ? Par avance merci
 
Cela ira sans soucis

Pour l'afficheur cela peut être de la connectique ou du +5 V

A vérifier les tensions
 
Salut à tous

Pour l'affichage, J'ai vérifié la connectique, changer le fusible F7 de la PSB, il a grillé.

Pour info le fusible F2 de la PSB a grillé, le F1 fonctionne. Le BR1 serait-elle en cause ?
 
ON parle bien des deux de 7.5 Amps que tu as remplacé par des 8 ?

Dans ce cas oui tu as un soucis d'alim ou des cartes qui consomment de trop
 
Bon je viens de recevoir mes pieces, j'ai remplacé le BR1, remplacer les fusibles F1 et F2 de la PSB par les 7A d'origine, cela fonctionne...

Sauf l'affichage qui ne veut toujours rien savoir ! Le fusible F7 de la PSB de 0.5A grille systématiquement... Auriez vous des pistes ? Le remplacer par du 1 ampère pourrait-il solutionner le problème, ou le souci est ailleurs ?
 
perso sur mon guns, avec du 0.5 ça saute un coup sur trois, j'ais mit un 1 amp, plus de souci

mais attention, c'est peux etre t'a carte afficheur qui est en panne
 
Oui

Certaines cartes demandent un fort courant d'appel

Essaye déjà avec un 0.75 ou 0.8

Je ne pense pas que tu ais un court circuit cependant mais attention des fois un fusible ne grille pas sans raison
 
Messieurs bonjour,

Bon j'ai testé du 1A sur le F7 de la PSB, le fusible n'a pas grillé mais l'afficheur ne fonctionne toujours pas... Je ne sais plus quoi faire, la connectique me semble OK

Voilà à quoi ressemblaient l'afficheur quand j'ai eu mes 1er problèmes (fusible F1 et F2 de la PSB grillé). Depuis il n'y a plus aucun point lumineux.

Auriez vous des pistes ?

1.png
 
La carte afficheur est peut être en panne ou alors ton 5V est trop faible

A vérifier
 
Concrètement comment vérifier si le 5V est trop faible? Au multimètre j'imagine, mais que doit m'indiquer ce dernier pour me dire en effet que le 5V est trop faible ? et si en effet tel est le cas comment pallier à ce problème ?
 
sur la carte afficheur tu as une prise avec un fil rouge et un noir, prend la tention avec ton multimètre du fil rouge et dit nous combient il affiche.

bien vérifier les nappes qui sont peut etre hs ou oxidé comme pour ton son.

la nappe qui va CPU à carte affichage

et la carte affichage à afficheur
 
Mais on a déjà demander de vérifier cela
Espérons qu'il le fasse

Sur ces jeux les cartes afficheur consomment plus d'1.6 Ampère et le moindre soucis de connectique ou d'alimentation pour ces cartes afficheurs, le mettent en défaut

Exemple 4.75 V cela ne fonctionne plus du tout
4.95 Volts, cela fonctionne
 
Connectiques OK !!

La carte affichage reçoit bien le 5V! Sur quoi puis-je m'orienter désormais? Avez vous des pistes ?
 
Attention il faut être précis
4.95 ou 5 ou 4.75

Si c'est bon dans ce cas il y a eu un soucis

Vérifie encore une fois tes nappes grises, d'interconnexion entre la cpu et la carte afficheur et l'afficheur via la carte d'affichage.
Possible que tu ais inversé tout bonnement

Sinon ce sera direction l'atelier Restorpinball ;) car je ne vois pas plus où chercher et te conseiller
 
c'est presque impossible de savoir comme ça si les nappes sont bonne, faut essayer avec d'autres.

effectivement comme dit david, regard le bon sens des nappes grises!! le fil rouge côté 1 sur la carte
 
Messieurs j'ai repassé un coup de chiffon sur les nappes, du coup il y a nouveau sur l'afficheur, c'est pas encore ça mais c'est déjà mieux Qu'en pensez-vous ?:lol:
 
Retour
Haut Bas