Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de son sur flipper Guns N Roses

Bonjour Messieurs, j'ai vérifié la cosse CN1 sur la carte alim, et surprise voici ce que j'ai constaté ooOOOoo ... L'une des broches est cassée !! Mon problème ne viendrait-il pas de là ?? Si tel est le cas comment y palier ?

Pour info le morceau de broche cassé est coincé dans la cosse !! Quel galère... Je n'arrive pas à vous envoyer des photos pour que cela soit plus parlant, je suis désolé !!

David pour info le multimètre je suis un peu galère avec, c'est dommage des cibles tombantes ne remontent j'aurais bien voulu vérifier la bobine...

Par avance merci pour vos réponses
 
comme tu dit, faudrais des photos, mais y'a surement moyen de bricoler un truc pour faire contact provisoirement
 
Voici une photo en PJ. Comme on peut le constater il manque une broche au niveau de la cosse CN1

Si vous pouvez m'aider ça serait super... Merci à vous
 
Adapte tes images avant de les envoyer
SI trop grande cela ne passe pas ;)
 
Image-3.jpg
Image-2.jpg
Image-1-1.png


Messieurs bonjour,

Voici les photos. Donc pour résumé et que je disais précédemment, j'avais rétabli le son, puis au bout de quelques parties, en bousculant légèrement le flipper, plus rien noeil !! Les batteurs ne fonctionnent plus, l'afficheur éteint, plus de sons... Il n'y a plus que les lumières sur le plateau.

Pouvez-vous me donner un coup de main ?

Par avance merci
 
Le connecteur, t'inquiètes pas c'est un détrompeur justement ;) pour éviter de les mélanger

Sinon tu ne m'as pas dit si tu avais pris les tension ... Ni pris la photo de la cpu, justement cette grande carte, côté piles ....

Il faudrait que je vois cela en images

Toi de ton coté, vérifie les présence des tensions juste à coté du boitier à piles, il y a les points de tests
 
Bonjour messieurs

Je vais envois les photos au plus tot, je viens de démanager et je ne vais pas avoir internet tout de suite...

Le flipper du coup n'est pas encore chez moi... Je vous tiens informé de la tension (si j'arrive à me servir du multimètre)

Je vous envois les photos au plus tôt
 
Messieurs bonjour,

Après quelques semaines pris entre déménagement et grand nettoyage de plateau, je vous apporte quelques photos de la carte alimentation...

Pour info, lorsque j'allume le flipper les leds de la carte alimentation ne s'allume pas, ne serait ce qu'une demi seconde...
4-3.jpg
3-7.jpg
2-10.jpg
1-17.jpg


Messieurs par avance merci pour vos retours débil
 
SALUT si tout tes fusibles sont ok et que l alim ne demarre pas , elle est surement en panne ...
je ne peux t aider pour ladepanner car ça depasse un peut mes competences ;-)
bon courage
jf
 
qu'appel tu les led de l'alimentation??? tu veux dire les led de la cpu? la grosse carte en haut à droite?

c'est qu'elle ne doit pas recevoir de 5V, mais il peux y avoir plein de raisons, par exemple, soit y'a un souci le liaison électrique entre la carte alim et la cpu,souvent la grosse cosse CN1 , la carte alim c' est celle en haut à gauche, soit la carte alim est en panne.
 
Je n'ai pas pu encore prendre la tension... Les leds d'alimentation c'est bien les leds de la CPU. J'ai vérifié l CN1 et visiblement il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes. Sur la cosse CN1 de la CPU une des broches était cassées...

Du coup s'il s'avère que la carte alim est effectivement en panne comment régler ce problème ? La réparation auprès d'un professionel ne semble-t-elle pas judicieuse ?

Par avance merci pour vos retours
 
Bah si

Tu as mes services pour cela
Tu as même une formule toutes cartes pour dormir tranquille ;)
 
Messieurs bonjour, comment s'assurer si la carte CPU reçoit ou non le 5V, le multimètre j'imagine ? Comment pourrais-je en clair détecter la panne ? Cela serait déjà un bon début...
 
Retour
Haut Bas