Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son sur Bally Xenon

STEPHflip

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Petite question
J'ai un bally dolly parton avec carte son qui fonctionne bien. J'ai un bally xénon qui a un problème de son.
Peut-on intervertir les cartes pour valider la connectique du xénon avec la carte du dolly parton et le bon fonctionnement de la carte son xénon sur le dolly parton ?
Merci

[Modéré : Titre modifié pour plus explicite que "Et si je fais péter le son !!" - Merci de relire la charte du forum]
 
Cela te servira à rien
Car la gestion du sons est différente, concernant les bits de commandes et de validation
EN tous cas tu ne grilleras rien mais tu auras tout et son contraire en sons
 
sur les deux cartes le 12V n'arrive pas sur les même points (pin 10 pour Xenon et 9 pour Dolly...)
donc tu n'auras surement aucun son ! (ampli non alimenté)
 
c'est souvent des faux contacts!
ta carte son a bien du 5V et du 12V ?
as-tu vérifié les liaisons entre la carte CPU et la carte SON ? (6 signaux , 5 adresses et 1 Interruption)
perso je viens d'aboutir sur ma carte Dolly Parton (ça fait 2 ans que certaines fréquences étaient inaudibles...)
je me suis fait une interface de test commandée par un PC (dans le flipper c'est quasi impossible d'analyser certaines pannes)
sur table et en maitrisant chaque signal on arrive beaucoup mieux à comprendre
Ainsi récement j'ai retrouvé le son Country de "Here you come again"
 
sur les deux cartes le 12V n'arrive pas sur les même points (pin 10 pour Xenon et 9 pour Dolly...)
donc tu n'auras surement aucun son ! (ampli non alimenté)

Archi juste
La carte sons du Dooly demande du +43V pour le convertir en +12
La Xénon que du 12V
 
je me suis fait une interface de test commandée par un PC (dans le flipper c'est quasi impossible d'analyser certaines pannes)

Ah tient je suis curieux du coup je veux voir :) et comprendre comment tu as fait avec le pc pour envoyer les trains de signaux
 
Tu peux que via Youtube, viméo etc ... et tu insères le lien

1616260122400.png
 
IRQ ??? Il n'y a pas d'IRQ

Je te suis pas là
sur la carte "sound plus" du Xenon (en pin 8 de J1) le signal se nomme "Sound Interrupt" il vient de "Sol. Bank Select" de la MPU
mais bon il va sur CA1 d'un 6821 (c'est plutôt un déclenchement du son)
 
Ah tient je suis curieux du coup je veux voir :) et comprendre comment tu as fait avec le pc pour envoyer les trains de signaux
Bon , je suis un peu outillé de ce coté là :cool:
j'ai un petit PC avec Windows XP, une carte I/O sur USB (16 entrées / 16 sorties)
et Visual Basic 6 coté programmation
il suffit de préparer les 5 signaux d'adresse (Sol.adresse A,B,C,D,E) (ici je compte de 1 - 31 car il y a 31 fréquences en mémoire son)
et de trigger la sortie du son en changeant d'état le signal sur Pin 8
(c'est idem a ce qui a été fait avec un arduino je pense mais je ne connais pas trop)
 
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas