Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème de son sur Bally Xenon

Ah mais oui ça je maitrise
Mais ce que je demandais c'est surtout le pc, le programme que tu as fait et aussi l'interface entre deux :)
 
la carte est parlante et dit des gros mots? :mad:iSiffle
Ah oui celle là de carte est cochonne
Comme je le disais à Steph au tel, c'était bien pensé, et quand la nana faisait Hann Hannnn visez le tube etc ..... c'est très clair limpide
La boule de flipper dans le tube ... hin bon MDR je sors mais si ce flip est cochon :p
 
Ah oui tient je comprends pourquoi tu as un son au repos (enfin une fréquence) :p
Connais pas Visual Basic assez bien pour travailler avec :)
 
Avec un PC un peu ancien on peut aussi utiliser (en standard) le port Centronics (anciennes imprimantes connectées sur port parallèle DB25)
les derniers PC étaient équipés d'un port ECP (Extended Capacity Port -> parallèle bidirectionnel) qui permet au choix 8 Entrées ou 8 Sorties logiques
+ 4 signaux de contrôle de l'imprimante pouvant compléter à 12 E/S.
maintenant on trouve même des adaptateurs USB to Centronics à 15€ qui font une carte entrée/sorties simple et pas chère pour des PC récents

Le brochage sur une prise DB25 sur le PC est le suivant :
BROCHE NOM Sortie du PC Entrée dans le PC
-------------------------------------------------------------------------
1 /STROBE X X
2 D0 X X si ECP
3 D1 X X si ECP
4 D2 X X si ECP
5 D3 X X si ECP
6 D4 X X si ECP
7 D5 X X si ECP
8 D6 X X si ECP
9 D7 X X si EPP
10 /ACK X
11 BUSY X
12 PE X
13 SELECT X
1 /AUTOFEED X X
15 /ERROR X
16 /INIT X X
17 /SELECT IN X X
18-25 MASSE

reste à faire un programme pour gérer ces E/S , pour faire un petit outil de test c'est assez facile.
 
maintenant on trouve même des adaptateurs USB to Centronics à 15€ qui font une carte entrée/sorties simple et pas chère pour des PC récents
Mes PC ACER pro sont récents et ont tous (sauf un) des cochons // :p Grouick
 
reste à faire un programme pour gérer ces E/S , pour faire un petit outil de test c'est assez facile.

Oui moi je fais cela en Hard, vite fait avec un compter décompteur binaire et un NE555 :p
Coute deux balles, mange peu d'énergie :)
Mais bon attention la validation surtout les autres cartes sons, il y a un délais entre des trains de codes à respecter
 
Oui moi je fais cela en Hard, vite fait avec un compter décompteur binaire et un NE555 :p
Coute deux balles, mange peu d'énergie :)
Mais bon attention la validation surtout les autres cartes sons, il y a un délais entre des trains de codes à respecter
Oui bien sur ça marche aussi mais moins modulable ...
mon but à terme est de trouver la solution d'extension d'I/O pour en avoir suffisamment (multiplexage 8 X N avec 8 data et les signaux de contrôle imprimante)
pour me brancher sur une carte UC de flipper ou driver lampes/solenoides
et par exemple afficher l'image du plateau du flip et faire allumer les inserts virtuels correspondants et s'activer aussi virtuellement de faux bumper/Slingshot etc...
ça serai sympa comme outil de test... (avec visual Basic l'avantage est que l'on peut faire des graphismes facilement)
mais faudra peut-être attendre la retraite...hey_hey
 
Retour
Haut Bas