Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème de selection niagara2

très bien ,je sais que ça va être long mais c'est pas grave je vais prendre soin de mon juke et je veux le faire revivre
parfois fois il y a aussi des lumières rondes rouges au dessus des touches qui s'allument alors que la touche n'est pas enfoncée
je peux te demander comment je procède pour démonter le clavier ,je ne voudrai pas faire d'erreur
j'ai bien vérifié tout les fusibles avec mon multimètre et ils sont bon
le créditeur ou se situe t il ?
ce juke à été entreposé a l'abri mais très longtemps , lorsque je l'ai acheté il manquait les néons , un petit relais qui se trouve à coté de la platine de lecture
le saphir et surtout l'ampli j'ai tout racheté
l'ampli est en photo plus haut , j'espère que c'est le bon Pasur
merci de ton aide
 
Bonsoir,

Pour le démontage du clavier, je ne peux pas t'aider je n'ai pas ce modèle sous les yeux. Mais si tu as un peu de sens mécanique, cela peut être long mais pas difficile.
Pour les lumières au dessus des touches, c'est pour dire quel disque est en cours de lecture, donc rien à voir avec ton problème de sélection.

T'es sûr que l'ampli correspond à ton juke, notamment le cablage de la prise octal de la mécanique qui se branche sur l'alim.

A+
 
Bonsoir,

Pour le démontage du clavier, je ne peux pas t'aider je n'ai pas ce modèle sous les yeux. Mais si tu as un peu de sens mécanique, cela peut être long mais pas difficile.
Pour les lumières au dessus des touches, c'est pour dire quel disque est en cours de lecture, donc rien à voir avec ton problème de sélection.

T'es sûr que l'ampli correspond à ton juke, notamment le cablage de la prise octal de la mécanique qui se branche sur l'alim.

A+
bonsoir
ok pour le clavier je vais y aller pas à pas .
les lumières qui s'allument au dessus des touches c'est soit une lettre soit un chiffre mais pas les deux et de temps en temps sans raison .
non je ne suis pas sur de l'ampli le vendeur m a dit oui. la prise octal va dessus mais est ce que le câblage est le même .je ne sais pas
comment puis je le savoir ?
merci
 
Bonjour,

Laisses tomber pour les lumières, cela sera du peaufinage final.

Pour l'ampli, il faut que tu regardes sur le circuit imprimé la référence qui commence par DWxxxxxxx et tu me la donnes ici, je regarderai à quelle année cela correspond.
C'est la première chose que tu aurais dû vérifier et ne pas forcement croire ce que peut dire un vendeur.

pour info, DW signifie Deutch Wurlitzer.

A+
 
bonjour
pour l'ampli ,je ne savais pas qu'il pouvais y avoir plusieurs modèles , je ne me suis pas méfié
j'ai trouvé comme référence :
DW GMBH
merci
 
Bonjour,

Ton ampli est de 1977 et est complètement compatible avec ton Niagara qui est de 1978. Donc il faut revenir au clavier...

A+
 
bonsoir
bonne année et bonne santé surtout .
je voulais déconnecter le clavier pour pouvoir démonter la porte pour être plus à l'aise pour travailler et je me suis aperçu qu'il y avait des fils qui avaient fondu
et ces fils là mènent au clavier est ce que cela peut avoir une incidence sur le fonctionnement? . et comment ils se déconnectent ( flèche bleue)
Merci .
2...jpg
 
Bonjour,

Pour les connecteurs, il y a une plaque de bridage. Il faut dévisser le ou les écrous moletés, retirer la plaque et ensuite enlever les connecteurs en les repèrant: d'origine il y a des numéros mais il arrive qu'il n'y en est plus. Donc mettre des scotchs et prendre des photos. Attention ces connecteurs sont, pour moi, le point faible des Wurlitzer allemands. Ils ne possédent pas de détrompeur donc super difficile de les remettre dans la bonne position et les pattes sont super fragiles donc d'infinies précautions sont à prendre.

Pour le fil fondu, il y a clairement un soucis. Il faut voir entre quoi et quoi se trouve ce fil pour voir si le problème est toujours présent ou s'il fait partie du passé.

A+
 
bonsoir
le fil fondu était relié au connecteur N°1 et au clavier chiffres
comme il était en extrémité de l'ensemble ,je l'ai remplacé par un fil identique
pour le clavier j'ai réussi a le démonté sans le déconnecté; tous les fils sont très long .
nettoyage ,dépoussiérage
nettoyage aussi des touches
le coté lettres à été plus complexe à démonté à cause de la bobine . mais ça été .
donc maintenant j' introduis une pièce dans le monnayeur , la bobine du clavier s'active , je fais une sélection
le carousel tourne jusqu’à ce qu'il trouve le disque demandé , le bras le positionne sur le plateau le disque se lit normalement en fin de lecture
le bras range le disque .
maintenant le seul soucis c'est les petites lumières rouge au dessus du clavier :
lors de la recherche , elle clignotent de temps en temps quand le disque est trouvé soit le chiffre s'allume ou la lettre ou aucun des deux ou à l'arrêt soit un chiffre ou une lettre reste allumé ou les deux sont éteint ça dépend
merci
 
Bonjour,

Super il fonctionne. Bon reste les petites lumières. Pour cela il faut que tu démontes le magasin de disques. En dessous, tu as un circuit imprimé avec des pistes et les frotteurs qui sont sur le magasin de disques. Il faut nettoyer les frotteurs et les pistes. Utilises un produit pour enlever la crasse puis une gomme à encre pour frotter les pistes. Normalement cela devrait rentrer dans l'ordre. Ensuite tu peux aussi avoir des petites ampoules HS.

A+
 
c'est bon j'ai trouvé j'ai tout nettoyé comme tu m'as dit ce n'était pas très sale
j'ai remonté ,fais un essais mais c'est pareil
il y a surement des ampoules HS mais ça me parait beaucoup car il n'y en a pas mal qui fonctionnent pas
 
Bonjour,

Je te joins le schéma des lampes pour le disque en cours de lecture. C'est très simple et les source de panne réduites: en premier lieu ce sont les contacts, ensuite les lampes, puis les diodes (très rare), et enfin les résistance. Si le contact K3 était HS, tu n'aurais jamais de lampe allumée.

Voir aussi les connecteurs si sont bien positionnés (je rappelle qu'il n'y a pas de détrompeur) et sans patte cassée.

A+
 
bonjour
très bien merci beaucoup je vais laisser un peu les lampes de coté pour l'instant car je viens de m'apercevoir qu'au niveau de l'ampli je n'ai qu'une voie qui fonctionne
le coté gauche lorsqu'on regarde le juke de face ne fonctionne pas il sort un son très brouillé , distordu et très faible
merci pour ton aide précieuse
 
Bonsoir,

La première chose à faire est de positionner le commutateur mono/stereo dans l'ampli sur la position MONO.
Si le problème disparait ou s'il se retrouve sur les deux voies alors le problème vient soit de ta cellule soit du cablage entre la cellule et l'ampli.
Si le problème reste identique alors c'est l'ampli ou les HPs/cablages:
- tu essayes d'inverser les HPs et si le problème change de côté alors c'est le HPet/ou cablage, sinon c'est l'ampli.

Si en final c'est l'ampli, là il faut autopsier le problème à l'aide d'un générateur et un oscillo.

A+
 
Retour
Haut Bas