Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

problème de selection niagara2

laurent79

Membres
Membre FF
bonsoir à tous
je viens d'acquérir mon wurlitzer niagara 2
j ai un soucis avec la selection ou le totalisateur de crédit
quand je met une pièce et que je fais ma sélection rien ne se passe
est ce que quelqu'un à une idée
merci
 
Bonjour,

La première chose à faire est de vérifier les fusibles avec un multimetre en les enlevant de leur support.

Ensuite, tu as 10 touches ou 26 touches sur ton clavier pour sélectionner un disque?

A+
 
bonjour
je viens de tester les fusibles ils sont bon
il y a 26 touches : 10 chiffres et 16 lettres
lorsque je met le juke sous tension il y a une bobine ou un relais situer au niveau des touches je sais pas comment ça s'appelle
qui se positionne ce qui permet au touche du clavier de rester enfoncé je sais passi c'est normal c'est à dire que je n'ai pas besoin de mettre une pièce pour pouvoir faire une sélection
et de tempsen temps j'ai une led d'une touche jamais la même qui reste allumé mais pas systématiquement
je m'exprime peut être pas bien c'est pas facile à expliquer
merci
 
Les touchent restent enfoncées quand tu appuies dessus où elles ne tiennent pas ?
Ca me parait bizarre cette bobine qui reste activée.
Je ne sais plus sur quel wurlitzer, la bobine du clavier servait à libérer les touches enfoncées une fois la sélection faite au niveau du mécanisme sous le carrousel.
en gros, dès qu'un chiffre et une lettre étaient enfoncés, on entends le plateau de sélection tourner puis CLAC la bobine relâche les touches.

Dans le doute, vois à ne pas laisser trop longtemps le juke sous tension pour éviter de griller la bobine.

Mais Fabrice saura certainement nous en dire plus, il connaît (largement) mieux que moi :p
 
oui les touches restent enfoncées quand j'appui dessus parce que la bobine s'active quand je met sous tension
oui normalement c'est comme ça que ça fonctionne lorsqu'on met une pièce ça active la bobine pour que les touches restent enfoncées pour faire la selection
lorsque la deuxième touche est enfoncée la bobine se désactive pour libèrer les touches et enclenché le mécanisme sous le carrousel enfin à mon avis
c'est ce que j'ai compris quand je regarde des vidéos de démo sur youtube
 
Bonsoir,

La bobine du clavier s'appelle bobine de latch et elle est activée dès qu'il y a au moins 1 crédit.
Tu appuis sur une touche lettre puis une touche chiffre ( cela peut être l'ordre inverse c'est sans importance). Le moteur tout en bas de la mécanique (celui qui a un ressort en guise de courroie) doit faire tourner la poulie qui contient des trous. Lorsque le sélecteur a trouvé la sélection, le moteur s'arrête et seulement à ce moment là les touches du clavier sont relachées.

Regardes si le moteur tourne, s'il est bloqué ou si la poulie à trous est bloquée.
Si rien n'est bloqué, regardes la tension alternative aux bornes du moteur lorsque les touches ( 1 lettre et 1 chiffre) sont enfoncées.

A+
 
bonsoir
la bobine de latch est activée dès que je mets le juke sous tension
le carousel tourne , le bras qui va chercher le disque fonctionne pose le disque et la lecture commence quand j'actionne une baïonnette
quel moteur je dois mesurer la tension ?
Comment sait on si il y a un crédit ?
cdlt
 
ampli juke.jpg

donc sur l'ampli il manque ce genre de pièce (flèche bleue ) c'est quoi ?
est ce dû à ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
La bobine du clavier s'appelle bobine de latch et elle est activée dès qu'il y a au moins 1 crédit.
Tu appuis sur une touche lettre puis une touche chiffre ( cela peut être l'ordre inverse c'est sans importance). Le moteur tout en bas de la mécanique (celui qui a un ressort en guise de courroie) doit faire tourner la poulie qui contient des trous. Lorsque le sélecteur a trouvé la sélection, le moteur s'arrête et seulement à ce moment là les touches du clavier sont relachées.
Salut Fabrice, la méca n'est pas la même que le Tarock que j'ai ? Car il me semble (mais trop de bordel dessus pour pouvoir vérifier abu1) que sur le mien, j'avais remarqué que pas de bobine alimentée en permanence lorsqu'il y a du crédit, mais possible qu'elle soit alimenté de la première touche enfoncée, jusqu'à la sélection éffectuée. De mémoire, le créditeur ne fait que fermer le circuit (ce qui permet de faire un juke en freeplay en remplaçant le contact du créditeur par un shunt).
 
Bonjour,

Il faut bien lire ma première réponse et non la lire en biais:
- si la bobine de latch est activée c'est que tu as du crédit,
- le moteur en bas où un ressort fait office de courroie pour mesurer la tension

rien sur la prise avec la fleche bleue et les deux ampoules limitent le courant qui passe dans les HPs lors de la lecture d'un disque à très fort volume.

Pour dépanner ces bestioles il faut être patient et ordonné.

A+
 
Error

Images contraire à la charte !!!!



Avertissement : Merci de ne pas copier des images, quand on est pas le propriétaire de l'image sans un accord préalable de l'auteur
Et surtout ne pas insérer d'image d'un site qui est refusé de par la charte, en l’occurrence le bon Coin

J'ai modifié l'image est j'en ai extrait le filigrane

Bien prendre note
 
Error

Images contraire à la charte !!!!



Avertissement : Merci de ne pas copier des images, quand on est pas le propriétaire de l'image sans un accord préalable de l'auteur
Et surtout ne pas insérer d'image d'un site qui est refusé de par la charte, en l’occurrence le bon Coin

J'ai modifié l'image est j'en ai extrait le filigrane

Bien prendre note
bonjour
ce n'est pas une image copié ,cette image correspond à l'annonce sur le bon coin mais j'en suis le propriètaire car j'ai acheté cet ampli pour mon juke
je ne vois pas ou est le problème
 
Lis la charte
Le problème est là


Respecte la charte que tu as validée et accepté de suivre. Si tu ne veux la respecter la porte est ouverte
Je ne fais plus de quartier sur tout cela !
 
Et surtout ne pas insérer d'image d'un site qui est refusé de par la charte, en l’occurrence le bon Coin
Et je viens de le dire déjà .... et tu vois pas ou est le problème ....Ou tu n'as pas lu ou alors tu te fou de moi là !
 
Bonjour,

Le moteur de sélection est alimenté par du 30V alternatif à travers le fusible SI6. Tu dois vérifier ton clavier et en particulier:
- le contact qui se ferme lorsque tu appuis sur une touche lettre,
- le contact qui se ferme lorsque tu appuis sur une touche chiffre,
- les contacts qui se ferment lorsque la bobine du clavier est active,
- tous les contacts du relais du clavier.

A+
 
Bonjour,

Le moteur de sélection est alimenté par du 30V alternatif à travers le fusible SI6. Tu dois vérifier ton clavier et en particulier:
- le contact qui se ferme lorsque tu appuis sur une touche lettre,
- le contact qui se ferme lorsque tu appuis sur une touche chiffre,
- les contacts qui se ferment lorsque la bobine du clavier est active,
- tous les contacts du relais du clavier.

A+
bonjour
est ce que je pourrai savoir ou se situe le fusible S16 stp
je viens de mettre le juke sous tension et j'ai la bobine du clavier qui s'active et se désactive toute seule c'est la première fois que cela arrive sans que je ne touche à rien .
les contacts que tu me parles que je dois vérifier quand j'appui sur une touche ils se trouvent ou ?
excuse moi je peux te paraître embêtant . tu dois me trouver un peu débile
lorsque la bobine du clavier est désactivé il y a quelles que touches des chiffres qui restent enfoncé
merci
 
Bonjour,

Si tu as des touches qui restent enfoncées alors que la bobine est inactive, tu dois démonter, nettoyer et vérifier ton clavier. Cela tombe bien, tu vérifieras les contacts dont je t'ai parlé avant. Le fusible est sur le bloc alim/ampli, il faut vérifier tous les fusibles et pas à l'oeil, avec un multimètre.
Tu dois avoir aussi un problème dans le créditeur ou la connexion entre le créditeur et le clavier.

Bref, tu dois revoir toutes les parties de ce juke, j'ai l'impression qu'il ne vient pas de tomber en panne mais vient d'un long sommeil et donc il faut tout revoir.
Il n'y a pas de recette miracle: du travail, du travail et encore du travail.

A+
 
Retour
Haut Bas