Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Resolu Problème de DOT sur Super Mario Bros Gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stefano
  • Date de début Date de début
La masse tu dois la prendre uniquement sur la carte
Non sur le fronton (partie métalique qui est à la terre en fait mais pas à la masse logique des cartes)
Je vais essayer de te guider pour tester déjà les tensions alternatives ;)

Laisse moi le temps de faire cela demain matin ou début d'AM si possible

Ok, merci, petit scarabée attend instruction du maitre !

Prend ton multimètre en position VAC

Fait moi la mesure en broche 1 et 2 de P1 et en 3 et 4 de P1

Après en VDC

Fait moi la mesure en broche 10 et 5

Donne moi les valeurs relevées s'il te plait

Si je ne le suis pas trompé et si ça correspond bien à la réponse à ta demande voici le schéma
Merci de ton aide
image.jpg

Donc aucune tension alternative

Regarde encore une fois sur le transformateur, tu as certainement un fusible HS !

On avait bien vérifié tous les fusibles avec Gis81, tout semblait ok
à part le fusible F3 display qui semble manquer par rapport au schéma mais qui n'a jamais été présent, car je n'ai même pas le support, mais au début ça fonctionnait pas mal, à part cette impression de DOT pompé comme je le disait au début

Je viens de changer tous les fusibles à côté du transfo, et il ne se passe toujours rien ...iPleur

Tu es sur qu'un ne grille pas

Tu as bien fait les mesures en VAC ?

a priori non... les vieux fusibles n’étaient pas grillés et je les ai remplacés par des neufs en tenant compte des valeurs théoriques, comme ça au moins je suis sûr que ce sera juste (j'avais eu de grosses surprises sur les valeurs des fusibles sous le plateau ...) je regarderai à nouveau si pas de problème ...
mais le problème ne viendrait pas de ce fusible manquant en F3 qui aurait été remplacé par une bidouille qui aurait lâché entre temps ?
ou de mémoire, l'alimentation du DOT a définitivement lâché, au moment ou j'ai remplacé le bouton de lancement de bille ??? il y aurait un lien ????

Et pour les mesures, j'ai fait comme indiqué sur le schéma, les mesures en VAC et VDC

Non aucun lien je ne pense pas que cela soit lié
Regarde plus les fils, si tu n'as pas un connecteur mal enfiché, débranché, coupé
Tu vas devoir tester les tensions directement du transformateur sinon, car là tu n'as aucune haute tension qui arrivent sur la carte
Au fait comment as tu mesuré ?
Il faut que le connecteur soit enfiché sur la carte, et tu fais les mesures entre les fils en touchant les cosses

Effectivement j'ai pris les mesures avec le connecteur non enfiché sur la carte, sinon je ne comprends pas bien si le connecteur est branché je n'ai plus accès aux fils ? en plus il n'y a pas de cosse, ce sont les vieux système auto dénudant ...

En fait une fois le connecteur de branché, tu peux toucher la cosses en passant les sondes entre le corps plastique du connecteur ;)

J'ai mis le temps, mais voici les mesures du connecteur P1 avec la broche en place si ça te dis quelque chose David ... :
IMG_4237.JPG

Heu
Tu as mal mesuré
Il faut prendre la tension entre les broches, soit les deux sondes sur par exemple broche 1 et broche 2

????? ça risque pas un court circuit ! j'ai pris les mesures avec la sonde noire à une masse et la sonde rouge sur chaque alvéole de la broche ... tu veux dire que je mette les sondes entre broche 1 et 2 puis 2 et 3 ... ?

Entre celles que je t'ai demandées ;)

Bonjour, et tous mes voeux pour cette nouvelle année ! ma bonne résolution c'est de refaire fonctionner le Dot de mon Super Mario !!!!!
Avec l'aide de Gis81, on reprend tout :
les mesures que tu as demandé il y a 6 mois sont
entre broche 1 et 2 : VAC : 60,6 et 0 en VDC
entre broche 3 et 4 : VAC : 0,01 et 0 en VDC
entre broche 5 et 10 VAC 46 et 0 en VDC
voilà je te laisse l'opportunité de te replonger dans ce vieux post ...
merci toujours de ton aide

Petite précision :
-110 et -112 V abscent A4J1 une fois branché sur le DOT
et on retrouve 57,6 sur les deux position sur le connecteur non branché ???

Retour
Haut Bas