Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de démarrage du Spring break

H

Happy_play

Non Membre
Il démarre de plus en plus mal, il s’allume mais que partiellement pour le plateau, pas d’affichage, le néon ok et au bout d’un certain nombre de démarrage il re-fonctionne correctement, mais si je l’arête de nouveau, le même problème revient.
J’ai aussi changé la batterie et des que je coupe l’alimentation, les scores revienne à zéro ??
 
Oui, bonjour aussi!....

Potentiel problème avec la ram 5101, sinon vérifie aussi le +5 sur la cpu, sur cette génération un potentiomètre variable sur la carte d'alim peut poser problème(s).
Et sinon l'habituelle vérif connectique, sortir et rerentrer les connecteurs CPU, driver etc... avec au passage si possible un coup de bombe contact....

De rien.
 
bonjour,comme as dit crrispy ,le fameux potentiometre variable ,j'adore les sys80b par contre je deteste ce potar de m....de ,amitié jean
 
test-tension-1.JPG
 
Tu verifies ou le 5v sur la cpu et il est ou ce fameux potar ?
J'ai defais et passé un coup de bombe contact sur tous les connecteurs mais rien n'y fait, il a redemarré au bout d'un 20ème on off.
test-tension-3.JPG

J’ai testé les tension au borne de F1,F2,F3 ……. C’est du continu ou alternatif ?
J’ai aussi un condo monté volant, bidouille ou pas ?
 
J'ai quelques soucis avec les envois ??????? J'ai des refus ??????
 
Le condo de 2200 µF .... :lol: A couper....

Mais cela signifie aussi que le flipper n'a pas de puissance, on verra cela plus tard

Pour les scores ou il n'y a plus de batterie ou alors il y a un soucis sur la RAM et ou sa sélection

La cpu est en état, révisée déjà ?

As tu vérifié aussi ton +5 V

Mesures le déjà, car a force d'éteindre et d'allumer des fois on écrit n'importe quoi en RAM
 
Voici les valeurs mesuré sur le bloc alim F1,F2.......
test1.jpg

Un rapport X2 ?
 
Heu oui il y a un soucis

Quel est l'endroit ou tu as pris la masse ?
Tu as mesurer cela en VAC ? car là c'est affiché VAC, Volt Alternatif .
 
re tu mesure le 5v au borne de c1 ,gros condo a coté de j1 sur la cpu,amitié jean
 
Je viens de réglé pile poil le 5v mais rien n'y fait, il démarre toujours rarement.
Quelque fois, les afficheurs s'allument mais reste fixe, quelque fois, les bobines restent alimenté, aussi il arrive que les lampes flash restent allumées, bref du grand n’importe quoi !!!
 
David a dit:
Heu oui il y a un soucis

Quel est l'endroit ou tu as pris la masse ?
Tu as mesurer cela en VAC ? car là c'est affiché VAC, Volt Alternatif .
Oui David, j'ai mesuré les tensions en alternatif.
 
Oui mais tel que tu as fait effectivement tu n'as que la moitié des tensions en VAC

Il te faut prendre la tension VAC sur les deux enroulements
Mais là n'est la question

Ici on a surtout besoin du 12 VDC et du 5VDC, rien de plus pour faire demarrer les cartes
 
Bonjour,
Nous venons de changer les 2 prom et maintenant, cela fonctionne.
Mais il y a toujours un mais, je ne possède qu'une version US des 2 roms.
Avez vous les 2 roms en version Française ?
Il y a un drôle de fonctionnement au démarrage de chaque partie, pour la première bille, les quatre billes sortent à la queue leu leu, puis une fois rentré il reprend son cycle normal, partie 1 une bille, partie 2 une bille aussi et la dernière idem car j'ai choisis, le réglage non multi billes.
Faut il modifier un paramètre dans le test ?
 
Vérifies tes contacts du chargeur de billes, celui du outhole, et celui devant le lance bille.
Pour la version Fr, tu n'auras que les tests en français, soit, pas vraiment gênants pour le jeu.
 
Retour
Haut Bas