Bonsoir,
Rien ne va plus! J'ai étudié les shémas concernant les cartes pop pour comprendre. Mais j'ai encore besoin d'aide. voilà ce que j'ai compris, pouvez-vous me corriger?
Connecteur:
-1: 24 V (A12J8-3)
-2: Masse (A12J1-12
-3: libre
-4: contact déclencheur? A1-J6-9
- 5: A1J6-18 (serait-ce le 5V?)
- 6: idem 4 contact?
Du coup, 24 V à mesurer entre 1 et 2: j'ai 24 V.
Le 5V, je le mesurais entre 5 et 6, mais ce serait plutôt entre 2 et 5?
D'autre part, j'ai eu des soucis avec les 2 autres qui marchaient: fusible claque (du jour au lendemain). Je suis allé jusqu'à 5A pour voir ce qui se passait: les bobines restaient collées dès le début de la partie. Le TO3 de l'une d'elle chauffait. Ca m'a fait pensé au 7416N défectueux. Mais chacune de ces cartes allait bien sur le bumper du bas. Ca exclut la responsabilité de ce circuit non?
Puis en remettant les cartes à leur place, ça a refonctionné. Ce serait donc un problème de masse encore?
J'ai donc deux questions:
1) J'ai repéré les masses sur A12J1, mais comment dois-je faire pour les vérifier? Puis-je tirer un fil depuis le connecteur jusqu'à la plaque de masse? Faut-il "décosser" les fils?
2) Concernant le test du 7416, comment mesurer la tension en patte 12, où est la masse? Si je comprends bien (ce qui m'étonnerait) , il faut enlever le fusible, allumer le flip puis mettre le connecteur, et mesurer la patte 12. Si on à zéro c'est bon, si on a environ 2V c'est pas bon.
Merci pour votre aide.