Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème de cartes pop bumper Rocky Gottlieb

Comme si la tension était divisée par 50! Je ne saurais dire si ça pousse ou si ça tire mais c'est vraiment pas fort du tout. Au contact, une légère force et un léger bruit. C'est possible que le fil n'ait pas assez de contact pour provoquer toute la force? (partiellement coupé, ou extrémités oxydées?
 
Ah cause de la demande en puissance en fait

Tu as un souci de masse là
Apporte une masse du fond de la caisse et vérifie mes dires
 
Salut,
j'ai mis une causse soudée à un fil à la place de la causse de masse, soudé le fil à la plaque de masse (c'est galère pour que la soudure prenne!).
Puis vérifié la continuité entre la carte et la plaque. Mais rien n'y fait, toujours la même réaction. Je crois que je vais passer à autre chose car ce bumper me rend fou.
 
Bah il faut trouver
Je pense vraiment à une alimentation ou fil
Sinon quoi !!!
 
Résolu!! Et vous allez vite comprendre (beaucoup plus vite que moi, c'est normal)!
J'ai appelé un ami comme dirait Jean-Pierre Foucault qui m'a dit "Et si les fils de la bobine étaient soudés à l'envers"? Bingo! En comparant aux deux autres, le fil commun était bien du mauvais côté, et cela depuis le début, des semaines de perdues pour ça et je n'y ai pas pensé! Là, je pouvais toujours chercher en effet, de quoi devenir fou. Apparemment cela n'a pas abîmé la diode, j'ai maintenant 4 bumpers qui fonctionnent et c'est génial! Mon rocky commence enfin à ressembler à quelque chose et ça fait plaisir, en grande partie grâce à votre aide.
Par contre les écrous de fixation de la partie mobile n'ont pas l'air d'origine ils se dévissent vite et tombent je ne peux pas les serrer, trop grands. David peux-tu me dire en passant quel modèle je dois prendre j'ai bientôt une commande.

Je vais donc en effet passer à autre chose, mais sur une victoire!
 
Purée
Tu as eu du bol !
Car en temps normal la diode, le fusible, le transistor seraient HS !
C'est costaud là ;)

Les écrous, il faut me préciser, tu parles de ceux qui se fixent sur la coupelle ?
Si ce sont bien ceux là c'est du 6/32 de pouce
 
Je ne suis pas sûr de savoir ce qu'est la coupelle! La partie mobile du bumper en acier, qui descend tirée par ses deux tiges. Ce sont les 2 écrous au bout de ces tiges.
 
D'accord merci!
 
Retour
Haut Bas