Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Problème de batteurs/bobine en surchauffe sur bally "Mousin Around"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion balllibaliba
  • Date de début Date de début
je pense a un guide dans la bobines qui a fondu sous la chaleur et offre une resistance au guide

a demonter pour controle et remplacement

Piiinaise... J'ai dans l'idée qu'il s'agit là d'un grand chantier!
Ok tout cela mais pourquoi la bobine chauffe t-elle de façon anormale ?

Le batteur droit fonctionnait parfaitement avant la surchauffe de la bobine

balllibaliba a dit:
Le batteur droit fonctionnait parfaitement avant la surchauffe de la bobine
Oui il fonctionnait parfaitement, mais les pannes ça arrive.

Alors (je ne dis pas que c'est lié mais...) il faut tout de même rappeler que ton flipper n'est pas relié à la terre. Je t'ai toujours dit qu'il devait l'être.

C'est pas bon pour les cartes , en cas de surtension... Je sais pas pourquoi mais je sens que BR2 (pont de diodes) a pris uns claque , et BR2 je l'avais changé. Bon ce n'est qu'une supposition ,on verra ce week end chez toi.

Ton fourreau aurait bien fondu, aïe ça sent mauvais. j'espère que la bobine est encore bonne.

Ton fer fait combien de watts? Le multimètre est très bien, pour démarrer c'est parfait.

Il faut rappeler le père Noël car il te manque des tournevis/douilles en pouces :lol:

Patience est la fille d'emmerdement :lol:

Je dis cela car j'avais à peu près le même, et les soucis qui vont avec, depuis je l'ai remplacé par une station de soudage réglable en température. Mais pour souder des fils de bobines ça devrait aller, courage
balllibaliba a dit:
Pourquoi tu dis cela? Je nai pas acheté le bon matériel?

superjp2, sache que la suptilité de mon intervention réside dans le fait qu'au début de ce poste (voir photo) tout était ok en ce qui concerne le batteur droit alors que les problèmes étaient déjà là!!! il s'agit simplement de" souligner" la chronologie de la panne qui ne me parait pas logique.voilà tout. Mais ma voiture aussi, rassure toi!

En ce qui concerne le fer à souder, il n'est pas encore déballé alors si il n'est pas adapté, je compte sur vous pour me le signaler, j'irai dans ce cas, le changer.
IL y a une position 15W et une autre 30W

non pour ton fer a souder c'est nickel un 15w et 30 w

pour la bobines ,la tu demonter pour verifier le fourreau?

jack22 a dit:
non pour ton fer a souder c'est nickel un 15w et 30 w

pour la bobines ,la tu demonter pour verifier le fourreau?
Elle n'a pas de clés/tournevis en pouces , pas évident.

oups, ni de clés allen adaptées je pense. Je fais un saut chez elle ce week end si je peux. J'ai un fourreau en rab'.

Il faudra vérifier la bobine
Elle est fondue à ce que j'en lis

Soit un petit peut d'outillage
Faille que je recommande les clefs en pouces, elles sont déjà toutes parties (le set sur RP)

Puis il te faudra une bobine neuve et un fourreau 56.5 mm

Vérifie bien ton EOS

Ok David merci
Je vais attendre que tu reçoives le nécessaire
et je passerai commande. Heureusement, Walter passe sans doute
ce week.end pour évaluer les dégâts...

Salut,

Pas de clé en pouces, on peut très bien se débrouiller en meulant une clé plate de 7, par exemple...

:)

oui wilde ,mais il faut acheter la meuleuse :lol: :lol: :lol:

Bonsoir,

Et bien détrompez vous les garçons... j'ai une meuleuse!
Et ouiiiii seulement,heu...je ne sais pas à quoi ressemble une clé
en pouce. gné.
Jeune padawan je suis!

cle alen ou appeler cle 6 pans

cle coudé ayant six faces
0CLEF6PAN-001.jpg

Merci pour la photo

Ça ressemble aux pitites clés de montage ikea
C'est le même type?

Retour
Haut Bas