Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Problème démarrage sur WHILWIND

Si tu dis juste
Tu as deux fils coupés je pense

Le Vert Brun pour la colonne 1 et le fil blanc rouge pour la ligne 2

1781199536180.png
 
Tu dosi partir de la cpu
Vérifier la continuité entre ton connecteur et celui de la carte Interconnection board
Puis entre la carte interconnection elle même
Et après de la carte Interconnection au plateau , contacts, et ou cabinet
 
OUblie cela pour le moment

Quant tu parles de tests continuité, tu as bien fait les tests que j'ai mentionné ?

Déconnecte sur la cpu les deux connecteurs de contacts

Lance le test contacts, et là avec un fil et une diode (ou mon testeur de matrice en vente sur RP) tu balayes les 64 combinaisons

Est ce que LA tu as bien tous les 64 contacts d'affichés ?
 
j'ai fais le test en partant du connecteur (fils vert et fils blanc) jusqu'à chaque switchs.
Voir si les fils n'étaient pas coupés. A priori, ce n'était pas ca qu'il fallait faire.
Ca devient un peux plus compliqué ce genre de test.
Il ne trainerait pas un tuto, une vidéo ou un dessin technique sur le net pour ca ?
Au moins pour une combinaison, je ferai les 63 autres :p
 
NOn pas de vidéos


Tu as simplement les deux connecteurs là sur la cpu

1781724781639.png

Balaye avec un fil et une diode en série (1N4007) J8 et J10
Cei quand le mode tests contacts Edge est lancé

Tu dois avoir l'affichage de tous les contacts de 01 à 61

Tu seras obligé de le faire, pour que l'on puisse aller plus loin
 
Voilà, j'ai fais le test des 64.
tout m'a l'air correct jusqu'à ce que je remarque que 49, 52, 53 ,54 , 55, 56 fonctionnent lors du test !
Je veux dire par là, que le 49 par exemple, qui est un bumper, est alimenté par sa bobine.
Est-ce normal pendant le test ?
Merci.
 
Passe en mode Switch Edge

1782032657782.png

Sans aucun fil sur la cpu tu ne dois rien avoir d'affiché

Si tu boucles une ligne et une colonne tu ne dois avoir qu'un seul contact d'affiché
 
Pas très bien compris !
Je suis déjà en mode switche edge !
J'ai fait les 64 combinaisons, toute les combinaisons s'affichent bien sur l'écran avec leur nom respectif.
Sauf que que 49, 52, 53 ,54 , 55, 56 s'affichent sur l'écran aussi, mais fonctionnent mécaniquement lors du test ! (bobine qui s'active)
 
Ah d'accord

En fait une partie sur la cpu est spécifique

Dite Special Solenoid
Ce sont les 6 transistors très souvent dédiés, aux bumpers
Slingshots etc..

DOnc ceci est normal :)

Je ne t'avais pas compris
 
J'ai fait les 64 combinaisons, toute les combinaisons s'affichent bien sur l'écran avec leur nom respectif.
Très bien

Dans ce cas là , maintenant vérifie la continuité des pistes, connecteurs de l'INTERCONNECTION BOARD et regarde bien les connecteurs de pacotilles là , les auto dénudant
Une vraie misère ses trucs là avec le fil pincé (c'est du one shot les connecteurs là à la base, économique mais merdique, souvent utilisé en industrie pour couts allégés, mais garantie faible)
 
Ah d'accord

En fait une partie sur la cpu est spécifique

Dite Special Solenoid
Ce sont les 6 transistors très souvent dédiés, aux bumpers
Slingshots etc..

DOnc ceci est normal :)

Je ne t'avais pas compris
Mais est-ce normal que pour certains des autres bumper comme le 50 et 51 de la même colonne, qu'il ne fonctionne pas mécaniquement ?
 
Si on parle de ce connecteur, il est bon !
Mais malgré tout, on dirait que sur une des 2, l'arrière à été malmené !
Est-ce qu'il existe quelque chose de plus fiable à la vente ou sur demande ?
 

Fichiers joints

  • 20260622_101635[1].jpg
    20260622_101635[1].jpg
    57.6 KB · Affichages: 0
  • 20260622_102132[1].jpg
    20260622_102132[1].jpg
    40 KB · Affichages: 0
Retour
Haut Bas