Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème bouton Start sur Bally Mystic

yook72

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je possède un flipper Mystic de chez Bally . Je n'arrive plus à lancer de partie alors qu'il y a des crédits au compteur !! Je suis en manque d'inspiration pour trouver la solution à ce problème. D'avance merci de votre aide ....
 
Bonjour
un peu légère la présentation!!! O_oo
si tu veux de l'aide il faut faire un effort pour encourager les généreux motivés qui te donnent un peu de leur temps...
sinon chacun reste dans son coin et ne répare que sa/ses machine(s)
 
quand tu nous en aura dit un peu plus sur ta passion pour ce Flipper peut-être que tu pourras alors regarder si le connecteur J3 (16points)
en bas à droite de la carte MPU (µProcesseur) n'a pas de faux contacts ou une pinoche un peu mal enfoncée...
 
Il n'a pas fait de présentation mais pose une question MDR :p

Pour ta panne, deux choses à faire pour savoir un peu ce qu'il y aurait

Lancer le test contact, et voir si le contact OUTHOLE est bien lu, soit le contact ou la bille est en fin de partie (quant elle t'est passé entre les batteurs :p )

Puis de lancer le test bobines, et de voir si la bobine d'OUTHOLE marche bien

Nous dire alors
 
Bonsoir désolé pour la présentation que j ai un peu zappe. J ai acheté ce flipper pour mes 50 ans chez un professionnel il y a deux ans. j habite à côté du Mans et je suis novice dans les flippers mais j ai fait bcp de recherches sur internet pour notamment trouver la notice du mystic... J aime la backglass de ce flipper le jeu est sympa assez rapide...
 
Bienvenue a toi, mais du coup tu es pas dans la bonne rubrique pour te presenter...

Rempli le formulaire F111 puis va le remettre au 1er etage chez David , le maitre des lieux qui validera ton message, bien lire la charte (ca peut couper severe si tu respectes pas ) puis rends toi alors dans la rubrique présentation oú on aime bien que tu nous racontes ton histoire avec des photos de ta becane car on aime bien mater marto

yooppi
 
Bienvenue a toi, mais du coup tu es pas dans la bonne rubrique pour te presenter...

Rempli le formulaire F111 puis va le remettre au 1er etage chez David , le maitre des lieux qui validera ton message, bien lire la charte (ca peut couper severe si tu respectes pas ) puis rends toi alors dans la rubrique présentation oú on aime bien que tu nous racontes ton histoire avec des photos de ta becane car on aime bien mater marto

yooppi
Bonjour, ça y est j'ai fait le nécessaire pour la présentation et les photos du Mystic ;)
 
quand tu nous en aura dit un peu plus sur ta passion pour ce Flipper peut-être que tu pourras alors regarder si le connecteur J3 (16points)
en bas à droite de la carte MPU (µProcesseur) n'a pas de faux contacts ou une pinoche un peu mal enfoncée...
Bonjour désolé pour la présentation j'ai fait le nécessaire ;) J'ai regardé le connecteur J3 et je n'ai rien vu de particulier tout à l'air ok de ce côté là
 
Il n'a pas fait de présentation mais pose une question MDR :p

Pour ta panne, deux choses à faire pour savoir un peu ce qu'il y aurait

Lancer le test contact, et voir si le contact OUTHOLE est bien lu, soit le contact ou la bille est en fin de partie (quant elle t'est passé entre les batteurs :p )

Puis de lancer le test bobines, et de voir si la bobine d'OUTHOLE marche bien

Nous dire alors
Bonjour David
J'ai fait le test contact et effectivement le chiffre 08 clignote sur l'écran ce qui correspond au OUTHOLE !!!!
J'ai fait ensuite le test bobines, la bobine d'OUTHOLE (self test 04) fonctionne normalement . Par contre j'ai deux selfs tests où rien ne se passe, le self test 12 qui correspond au COIN LOCKOUT DOOR et le 13 au K1 REPLAY (FLIPPER ENABLE) . Ce sont des informations que j 'ai trouvé dans la notice en anglais que j'ai téléchargé du jeu.
 
Bonjour Quand tu dis que la partie ne se lance pas est ce que les afficheurs se mettent a zéro ???
 
Bonjour Quand tu dis que la partie ne se lance pas est ce que les afficheurs se mettent a zéro ???
Bonjour j allume le flipper j'ai les sept clignotements tout s allume, les compteurs le meilleur score les parties créditées.... Et c est qd j appuie sur le bouton start que la partie ne se crédite pas donc impossible de jouer...
 
Comme André la souligné, est ce que les afficheurs 2-3-4 s'éteignent et le premier joueur clignote avec 00 dedans ?

La musique est elle déclenchée aussi ?

Si oui soucis de contact Outhole et ou bobine
Sinon le bouton des crédits n'est pas lu
Mais si tu as pu aller dans les tests il fonctionne

OU ALORS as tu des crédits ? TOut bonnement, essaye d'en rajouter avec les contacts du monnayeur
 
Comme André la souligné, est ce que les afficheurs 2-3-4 s'éteignent et le premier joueur clignote avec 00 dedans ?

La musique est elle déclenchée aussi ?

Si oui soucis de contact Outhole et ou bobine
Sinon le bouton des crédits n'est pas lu
Mais si tu as pu aller dans les tests il fonctionne

OU ALORS as tu des crédits ? TOut bonnement, essaye d'en rajouter avec les contacts du monnayeur
Bonjour
Une fois le flipper allumé, j'ai l'affichage comme sur la photo en pièce jointe . Comme tu peux le voir j'ai 18 crédits tous les afficheurs sont allumés avec 00 dedans . Quand je veux créditer une partie il ne se passe rien . Je pense vraiment que le contact n est pas lu et que çà vient du connecteur J3 qui semble gérer le Start ....mais il m a l'air en très bon étatIMG_20191120_111514-min.jpg
 
Sur ces flippers, les vieux connecteurs font des leurs même s’ils ont l’air clean. A-t-il été remplacé par le pro ou bien ce connecteurs j3 est-il d’origine ?

Une petit coup de nettoyant contact type crc226 peut temporairement rétablir le contact et te permettre de faire un diagnostic, mais il faut changer le connecteur mâle et femelle pour être tranquille.

Tu as vérifier si une soudure sur le bouton start n’était pas cassée ? Ou bien le switch du bouton start est-il hs?

A mon sens ton affichage n’est pas normal, mais je me trompe peut-être. Il a toujours été comme cela? Le trait a gauche ne devrait pas être présent.
 
Va dans les test, va dans les réglages, et essaye de changer la première partie :p
Si cela marche ton bouton est bien lu
SInon connecteurs Cpu, Connecteur de porte de monnayeur (si existant), lames et grains du contact, diode du contact

N'oublie pas que ut as un test contact ....dans le jeu
 
Sur ces flippers, les vieux connecteurs font des leurs même s’ils ont l’air clean. A-t-il été remplacé par le pro ou bien ce connecteurs j3 est-il d’origine ?

Une petit coup de nettoyant contact type crc226 peut temporairement rétablir le contact et te permettre de faire un diagnostic, mais il faut changer le connecteur mâle et femelle pour être tranquille.

Tu as vérifier si une soudure sur le bouton start n’était pas cassée ? Ou bien le switch du bouton start est-il hs?

A mon sens ton affichage n’est pas normal, mais je me trompe peut-être. Il a toujours été comme cela? Le trait a gauche ne devrait pas être présent.
Bonjour je ne sais pas si le connecteur a été changé par le pro ... Concernant le nettoyant contact tu le mets directement dans le connecteur ??
Les soudures sont bonnes sur le bouton start ... qu'appelles tu le switch du bouton start ??
 
Va dans les test, va dans les réglages, et essaye de changer la première partie :p
Si cela marche ton bouton est bien lu
SInon connecteurs Cpu, Connecteur de porte de monnayeur (si existant), lames et grains du contact, diode du contact

N'oublie pas que ut as un test contact ....dans le jeu
Que veux tu dire par changer la première partie ??
 
Bonjour je ne sais pas si le connecteur a été changé par le pro ... Concernant le nettoyant contact tu le mets directement dans le connecteur ??
Les soudures sont bonnes sur le bouton start ... qu'appelles tu le switch du bouton start ??
Pour le connecteur : s'il a été remplacé tu devrais voir une différence d'apparence par rapport aux autres connecteurs, modèle un peu différent, couleur différente, cosse trifurcon+molex au lieu du modèle original...mais partons du principe qu'il n'a pas été remplacé.

Pour le nettoyant contact, flipper éteint, je pulvérise une petite quantité dans la fiche femelle. Puis je l'en fiche et la défiche plusieurs fois d'affilée délicatement. Je laisse s'évaporer fiche débranchée 5 minutes puis j'enfiche et allume le flipper pour voir si cela a amélioré le contact (et savoir si le connecteur est donc bien en cause).

Pour le switch, cela signifie interrupteur, mais dans ce cas, quand tu ouvres ta porte, derrière le bouton start, tu verras une double lamelle qui se touche lorsque que tu pousses sur le bouton start. Les contacts des lamelles peuvent être oxydés, frotte-les avec un carton (pas une lime en métal, cela détruit leur revêtement), un fil peut être dessoudé ou cassé. Tu peux aussi mesurer avec ton multimètre en position "biiiiip" si tu as une continuité quand tu actionnes le bouton start.
 
Pour le connecteur : s'il a été remplacé tu devrais voir une différence d'apparence par rapport aux autres connecteurs, modèle un peu différent, couleur différente, cosse trifurcon+molex au lieu du modèle original...mais partons du principe qu'il n'a pas été remplacé.

Pour le nettoyant contact, flipper éteint, je pulvérise une petite quantité dans la fiche femelle. Puis je l'en fiche et la défiche plusieurs fois d'affilée délicatement. Je laisse s'évaporer fiche débranchée 5 minutes puis j'enfiche et allume le flipper pour voir si cela a amélioré le contact (et savoir si le connecteur est donc bien en cause).

Pour le switch, cela signifie interrupteur, mais dans ce cas, quand tu ouvres ta porte, derrière le bouton start, tu verras une double lamelle qui se touche lorsque que tu pousses sur le bouton start. Les contacts des lamelles peuvent être oxydés, frotte-les avec un carton (pas une lime en métal, cela détruit leur revêtement), un fil peut être dessoudé ou cassé. Tu peux aussi mesurer avec ton multimètre en position "biiiiip" si tu as une continuité quand tu actionnes le bouton start.
Bonjour j'ai fait tout ce que tu as dit ça ne change rien le bouton start ne fonctionne pas
 
Bonjour En partant de ton bouton de crédit sur la porte suis le commun dans le toron et a mon avis il est coupé quelque part ..
 
Retour
Haut Bas