Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème bouton Start sur Bally Mystic

Bonjour En partant de ton bouton de crédit sur la porte suis le commun dans le toron et a mon avis il est coupé quelque part ..

Oui mesure la continuité depuis le connecteur dans le fronton jusqu'aux bouton start, repère bien les bons câbles avec le code couleurs et le schéma du flip :)
 
Oui mesure la continuité depuis le connecteur dans le fronton jusqu'aux bouton start, repère bien les bons câbles avec le code couleurs et le schéma du flip :)
Bonjour je suis nul en électricité ... Comment mesurer cette continuité ??j ai repéré les codes couleurs des fils ...
 
il te faut un multimètre (choisis en un entre 10 et 20€ pour qu'il soit efficace et un minimum fiable)...
tu as des tutos sur le site et sur le net pour l'utilisation en mode "contrôle de continuité"
(mode Ohm-mètre avec signal sonore si connexion OK entre deux points de test)
bon courage
 
Relance le test contact STP

Vérifie TOUS LES CONTACTS de ton jeu
Car avant d'aller plus loin il faudra voir si il n'y aurait pas un soucis sur l'ensemble

Soit tous les contact du jeu devront te donner un numéro affiché, voir si un ou plusieurs seraient absent pour vérifier que cela est rien d'autre que le contact des crédits
 
Sur mon bally en mode test switch je trouve "06" si j'appuis sur le bouton de start et "09" et "10" pour les deux switch des monnayeurs
sinon tu devrais trouver "00" si rien n'est actif...
 
j'ai lu le manuel du tien et c'est la même chose donc vas en test switch (voir page 14 du manuel ... après le test des bobines) et dis-nous la valeur affichée
--> si c'est "00" essaye d'appuyer sur ton bouton crédit ou de simuler l'arrivée d'une pièce dans les monnayeurs pour voir si tu obtient un affichage cohérent
(voir page 17 du manuel pour l'interprétation des numéro affichés)
 
j'ai lu le manuel du tien et c'est la même chose donc vas en test switch (voir page 14 du manuel ... après le test des bobines) et dis-nous la valeur affichée
--> si c'est "00" essaye d'appuyer sur ton bouton crédit ou de simuler l'arrivée d'une pièce dans les monnayeurs pour voir si tu obtient un affichage cohérent
(voir page 17 du manuel pour l'interprétation des numéro affichés)
Qd je fais le test Switch comme indiqué page 14 j ai le chiffre "08" dans la case match ball qui clignote ce qui correspond à outhole.
Qd je refais ce test Switch sans que la bille soit présente dans le trou j ai le chiffre"0" dans la case .... Et si j appuie sur le bouton start il ne se passe rien .....
 
Pousse sur le bouton Start en mode test switch.

Pour le 08 c’est normal il détecte simplement la bille.
 
----

TOUS LES CONTACTS SONT ILS BIEN LUS ???

----
 
si tu obtiens le "08" c'est bon signe, essaye peut-être n'importe quel autre contact (les petits switch des monnayeurs sont câblés dans le même toron que le bouton
de crédit et ils sont accessibles via leur languette métallique la ou les pièces tombent) ainsi tu sauras si des contacts proches de ton bouton récalcitrant fonctionnent.
disposes-tu d'un multimètre maintenant? car pour comprendre ton problème il va surement falloir vérifier les connexions...
la diode du bouton de crédit n'est pas cassée par hasard?
Sinon tu pourrais simuler directement le bouton au niveau de la carte MPU en plaçant une diode dans le bon sens entre A4J3-2 et A4J3-14
 
si tu obtiens le "08" c'est bon signe, essaye peut-être n'importe quel autre contact (les petits switch des monnayeurs sont câblés dans le même toron que le bouton
de crédit et ils sont accessibles via leur languette métallique la ou les pièces tombent) ainsi tu sauras si des contacts proches de ton bouton récalcitrant fonctionnent.
disposes-tu d'un multimètre maintenant? car pour comprendre ton problème il va surement falloir vérifier les connexions...
la diode du bouton de crédit n'est pas cassée par hasard?
Sinon tu pourrais simuler directement le bouton au niveau de la carte MPU en plaçant une diode dans le bon sens entre A4J3-2 et A4J3-14
Oui j ai un multimetre.... Le bouton de crédit n est pas en cause je peux mettre des crédits... C est le bouton start pour mettre des parties 1-4 joueurs qui ne marche pas... Le monnayeur ne marche pas.... Concernant la diode entre les A4 c est un peu trop compliqué pour moi... Merci néanmoins pour tes conseils.
 
Normalement il n’y a pas de bouton pour les crédits, il n’y a que le monnayeur et sa tigette. Il n’y aurait pas un montage « maison » de bouton crédit ?

Et quand tu pousses sur le bouton start en mode test pour les switch, il fonctionne ? Si non mesure la continuité du bouton start au connecteur fronton avec le code couleur que tu as repéré précédemment. Courage on va y arriver :)
 
Normalement il n’y a pas de bouton pour les crédits, il n’y a que le monnayeur et sa tigette. Il n’y aurait pas un montage « maison » de bouton crédit ?

Et quand tu pousses sur le bouton start en mode test pour les switch, il fonctionne ? Si non mesure la continuité du bouton start au connecteur fronton avec le code couleur que tu as repéré précédemment. Courage on va y arriver :)
Il y a un montage maison fait par le pro pour passer outre le monnayeur qui ne fonctionne plus . Sous le flipper j'ai à droite le bouton qui allume la bête et à gauche un bouton qui met des crédits de partie et le bouton start sur la porte qui est censé les lancer .....
je ne vois pas comment faire pour mesurer cette continuité je suis une quiche en électricité ....
 
J’étais une quiche aussi au début faut se lancer, et regarder des tuto sur YouTube comme ici
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Ah oui En Anglais le bouton de Start se nomme CREDIT !
Clairement il ne faut pas confondre, un peu casse pied d'ailleurs cela
A la limite Start aurait été plus judicieux .. Mais bon hin déjà qu'ils roulent à gauche MDR
 
J’étais une quiche aussi au début faut se lancer, et regarder des tuto sur YouTube comme ici
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
Je me suis lancé sur tes conseils j'ai mesuré la continuité des deux fils qui partent du contact vers le connecteur fronton en suivant le code couleur. J ai mis le multimètre sur le sigle ohm ... avant de connecter j avais le chiffre 1 sur l écran du multi et une fois connecté les chiffres défilent pour venir s'arrêter sur 0.0000. Je pense que la continuité se fait donc d'après ce que j'ai compris sur les tutos ....
 
Si ton multimètre ne fait pas de son, alors il faut en effet regarder l'écran qui indique 0 si il y a zéro résistance au passage du courant et 1 ( en fait "infini") pour une résistance infini au passage du courant, donc pas de continuité.

Donc tes câbles correspondant à ton bouton start (celui dansl ne sont pas coupés.
 
mince le message est parti tout seul.

Je disais donc, (celui dans la porte) ne sont pas coupés.

La panne serait alors dans le connecteur recevant ces mêmes cables sur la carte. Ou alors la carte en elle-même. Mais souvent ce sont les connecteurs qui déconnent. Il faudrait remplacer ton connecteur en respectant le code couleur et l'emplacement, ainsi que remplacer le connecteur mâle sur la carte sans l’abîmer.

Je te conseille d'envoyer la carte à David sur Restor Pinball pour le connecteur mâle et une vérification de la carte. Et toi tu te charges du connecteur femelle. Ou tu trouve un ami qui peut passer te le faire. Il faut commander pour cela un connecteur molex femelle de la bonne longueur (nombre de connection) au plus car on peut recouper et des cosses trifurcon correspondante


Vérifie le nombre de voies sur le connecteur; je n'ai pas regardé.

Courage :)
 
fais un photo de l'arrière de ta porte (bouton start)

mata-hari-061-3cee736.jpg

tu as bien une diode? est-elle en bon état (tu peux la tester flipper éteint avec ton multimètre en position mesure diode)
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut Bas