Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Problème bobines et lampes plateau

Bonjour,

Bon ben j'ai bien reçu la carte nikel en revanche toujours le même problème :-( pas de lights plateau ( decor et celle de jeux ) et aucune bobine sauf électroaimant du tilt . lors du mode test switch le numero 01 s'affiche . j'ai le moral qui prend un coup la
ps: tous les fusibles sont changés
 
Améloriation ce jour les lumières decor plateau s'allument ainsi que un lapin clignotant et un numéro clignotant toujours pas de bobine
 
Pour les lumières de plateau ce sera un autre soucis

On va faire dans l'ordre déjà

La cpu marche c'est bien

PAsse en tests et vérifie

Les afficheurs, si cela défile bien
Vérifie après le test bobines
Puis tu seras au test contact etc ...

N'oublie pas de vérifier que tu ais du 43 V pour que les bobines marchent et d'en vérifier si tu n'as pas un fusible sous le plateau d'HS
Regarde si les bobines sont correctement alimentées (il dit y avoir du +43V sur toutes les bobines)

Vérifie aussi que le contact de tilt ne soit pas actionné
Au besoin pour essais coupe le condensateur sur le tilt ou dessoude le
 
bon des news je me rend compte que pour les lampes plateau elles sont toutes grillées ... en fait elles étaient neuves mais suite surement a mes déboires elles avaient toutes grillées .... les boules je vais devoir t'en reprendre 6 paquets comme la dernière fois David . Bon en même temps ça fait plaisir de les voir clignoter en mode test .pour les bobines il me semble voir sur la soleinoid de resistance un peu noire le problème ne viendrai t'il pas de la ...
 
Deux résistances ? Montre moi stp en photos

Quelle erreur aurais tu faite pour griller toutes les lampes ?
 
Ben je me pose la question mais elles sont bien toutes grillées ! y compris les clignotantes du fronton . en revanche celle du fonton fixe et celle des decors nikel . En revanche je me suis rendu compte que l'ancien proprietaire avait remplacé le fusible sous plateau par un fil donc ... j'ai peur que toutes mes bobines du coup ai grillée en série comme les lampes non ?

Phot des deux resistances :



 
c est des condos
ils sont juste sales
 
buggy-x a dit:
bon des news je me rend compte que pour les lampes plateau elles sont toutes grillées ... en fait elles étaient neuves mais suite surement a mes déboires elles avaient toutes grillées .... les boules je vais devoir t'en reprendre 6 paquets comme la dernière fois David . Bon en même temps ça fait plaisir de les voir clignoter en mode test .pour les bobines il me semble voir sur la soleinoid de resistance un peu noire le problème ne viendrai t'il pas de la ...
t as verifiés le 43v comme a demandé David?
les bobines fonctionnent en mode test?
 
elle ont toutes grillées mais j'ai pu en remplacer quelques unes et tester les diffrentes douilles car j'en avait de rechange et ça re fonctionne donc le problème lumiere plateau est reglé reste les bobines .
43 v sur la cpu ok test sur les 2 points 21 v
et les bobines ne fonctionnent pas en mode test hormis celle du tilt et celle dans la porte monnayeur
 
test tes tension sur les point de la carte solenoids
Solenoid Driver/Voltage Regulator board:

TP1 = +4.9 to 5.2 vdc
TP2 = +190 vdc (but often turned down to 170 volts to increase score display life).
TP3 = +4.9 to 5.2 vdc
TP4 = +230 vdc
TP5 = +12 vdc to 16.5 vdc
Note if TP2 and TP4 are both 230 vdc, then the High Voltage portion of the solenoid driver board is not working and needs to be repaired.
 
fais un test sans ta carte son aussi
 
jmi-x a dit:
test tes tension sur les point de la carte solenoids
Solenoid Driver/Voltage Regulator board:

TP1 = +4.9 to 5.2 vdc
TP2 = +190 vdc (but often turned down to 170 volts to increase score display life).
TP3 = +4.9 to 5.2 vdc
TP4 = +230 vdc
TP5 = +12 vdc to 16.5 vdc
Note if TP2 and TP4 are both 230 vdc, then the High Voltage portion of the solenoid driver board is not working and needs to be repaired.
tout est ok pour les tension avec TP4 a 224 V au lieu de 230 ...
 
si ta carte son est une 32 ou une 50 tu as 43v sur tp4 (tp5) de la carte son
 
to fuse sous le plateau est bon?
 
voila ou tu devrais trouver du 43
Power supply J1 pin 6 goes to the flipper coils on the playfield.
Power supply J3 pin 9 goes to the Solenoid driver board's flipper coil relay.
Power supply J3 pin 12 goes to MPU board connector J4 pin 15.
Power supply J3 pin 13 goes to the knocker in the backbox. Note some games have the knocker in the cabinet, hence this pin is not be used on all games.
Power supply J3 pin 19 comes from the Solenoid driver board J3 pin 23 and is the 43 vdc solenoid return (ground).
Power supply J3 pin 20 comes from the Solenoid driver board J3 pin 24 and is the 43 vdc solenoid return (ground).
Solenoid driver board J1 pin 6 goes to the playfield flipper coils.
Solenoid driver board J3 pin 5 goes to the sound board J1 pin 9 on many games.

apres c est plus dans mes (pitites) cordes

verifies sur la carte alim J1-6 43v suis ce cable (marron) il va direct au plateau tu devrais avoir le 43v
 
jmi-x a dit:
verifies sur la carte alim J1-6 43v suis ce cable (marron) il va direct au plateau tu devrais avoir le 43v
Jmi-x je crois que tu est sur la bonne piste sur connecteur j1 pas de 43V au fil marron j'ai donc enlevé la fiche pas de 43v sur la broche en revanche je ne vois pas de piste sur la carte alim qui alimente cette soudure normal (voir photo et cercle violet )


Merci
 
ta carte a subie des bidouillages
c est une double face la connexion est coté connecteur?
en bas a droite ya soucis aussi

l avis d un pro serait bienvenue (attendons que l un d eux passe par là)
 
jmi-x a dit:
ta carte a subie des bidouillages
en bas a droite ya soucis aussi
l avis d un pro serait bienvenue
ben c'est moi qui ai changé les connecteurs J1 J2 J3 tu pense que j'ai commis des erreurs ?
 
Retour
Haut Bas