Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème avec E.O.S. Gottlieb

philouche71

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,
Je me pose une question au sujet des E.O.S, Gottlieb en particulier.
J'ai eu l'occasion d'en acheter sur plusieurs site, et, à chaque fois, je me retrouve avec le même problème. En vérifiant la continuité avec un multimètre, en pinçant les lames au niveau des trous destinés à souder les contacts, elle est à chaque fois mauvaise, y compris si j'appuie sur les deux contacts tungstène. En faisant la même chose avec d'autres types de contacts, la continuité est bonne.
J'ai fais ce test suite à un problème sur un contact neuf que j'ai installé sur mon Hollywood Heat (l'ancien était totalement piqué).
Avec le nouveau contact, j'ai eu un mal fou à faire fonctionner le flipper, y compris en tordant un peu les lames pour rapprocher les contacts tungstène.
Y a t-il une opération à faire avant la mise en place ? Un nettoyage ? Limer ? Autre chose ?
Merci de vos réponses.
 
Les contacts doivent être débarrassés de l'oxydation ..Il faut les pincer et passer une lime fine entre pour que le contact soit franc (A ne pas faire sur les contacts OR) et les régler de sorte qu'ils s'accompagnent bien ..
 
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse flipper95.
Donc, y compris sur les contacts neufs, il peut y avoir un problème d'oxydation ? Je ne comprends cependant pas pourquoi ça le fait uniquement sur ces contacts gottlieb et pas sur les autres. ?
 
Bonjour ..Si sur les autres c'est aussi des contacts tungstène ça risque de le faire aussi Si ça ne te l'a pas fait tant mieux mais tu n'est pas a l'abri de ce souci ...
 
Il y a une chose, qui est certaine
On ne peut pas avoir de soucis d'EOS chez deux fournisseur différents :)

Moi j'ai fait un test de continuité
0.000 Ohm
LOL
Alors je sais pas comment tu t'y prends ?
T'es déjà certain de ton multimètre ?

Après si cela marche pas sur le batteur, n'aurais tu pas fait erreur sur le câblage ?

Je te conseille de lire l'article là

 
Bonjour à tous,
merci David pour ta réponse.
C'est bien ce qui me pose problème, je n'ai pas de bip avec mon multi, uniquement sur ces modèles là (avec la petite lamelle en plastique se finissant par un triangle qui repose l'autre lame), sinon, mon multi fonctionne bien. Si je rajoute à ça le fait que le flipper fonctionne mal et ronronne, je n'y comprends plus rien. J'ai tenté de limer un peu le contact neuf et ça fonctionne, mais pour moi, il n'y a pas lieu de limer un contact neuf.
Sinon, je suis sûr de ma connectique à la bobine et à l'EOS.
Merci pour le lien, je l'ai relu, mais, je ne vois rien que je n'aurais pas fait.
 
mais pour moi, il n'y a pas lieu de limer un contact neuf.
Dans ce cas ne le fait pas et cherche la panne ou elle n'est pas .Si je te donne ce conseil c'est l'expérience qui parle mais si tu connais mieux fais a ton idée .
 
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse flipper95, je ne prétends rien en disant ça, ça m'étonne juste de devoir limer un contact neuf, c'est tout. Surtout que c'est uniquement sur ce genre de contact que j'ai des soucis, sur ceux en or, et même sur ceux en tungstène, type slingshot, je n'ai jamais eu aucun soucis.
Donc, je cherche à comprendre et c'est justement pourquoi je viens sur ce site, car d'autres ont largement plus d'expérience que moi, et en plus, je me suis mis à l'électronique uniquement parce que mes flippers ne fonctionnaient pas bien, mais ce n'est aucunement une passion, la vraie passion, c'est de jouer au flip et se faire plaisir avec la famille et les amis et se rappeler notre jeunesse.
 
Alors cette AM avant de finir une carte sons d'un TOM, je me suis amusé avec des EOS

Test continuité parfait 0.000 Ohm (seconde fois)
Dans le tiroir j'en ai 30 neufs hin, et aucun soucis

C'est pas logique ton histoire là, car tu as eu de différents vendeurs et tu as le même soucis

Fait moi voir un peu ton montage en photos
Aussi il faut surtout bien ajuster après avoir remplacé un EOS, cambrer les contacts et ce correctement
SInon clairement cela marche pas
 
Bonjour à tous,
Merci pour les réponses. Quand je dis que je teste les EOS, je prends mon multi, je connecte aux extrémités des lames (à l'endroit des futures soudures), et je vérifie si ça bip. Généralement, ça ne bip pas. J'appuie sur les deux contacts tunsgtène, et ça bip légèrement ou pas du tout. Ce qui n'est pas le cas sur les autres contacts, ou ça bip franchement.
Voilà les photos de mon montage.

MODIFIE 1.jpgMODIFIE 2.jpgMODIFIE 3.jpgMODIFIE 4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour..Si en appuyant sur le contact ton contrôleur bip ... J'en reviens a ce que je disais dans ma première réponse IL FAUT QUE LES CONTACTS FERMES S'ACCOMPAGNENT .S'ils ne font que s'effleurer le contact ne se fait pas..Le tout c'est de lire les réponses qui sont faites sinon a quoi bon répondre.. marto
 
Re bonjour à tous,
Merci pour ta réponse flipper 95, je n'avais pas compris ce concept de contact qui ne font que s'effleurer, et non rentrer en contact !!
Par contre, je viens de me rendre compte que le fils de masse tient juste parce que c'est la mode !! Il est entré dans la connectique de la bobine, mais il suffit juste de tirer dessus pour le retirer. Je viens de mettre un peu de soudure, je pense que ça va améliorer le fonctionnement.
Pour info, le gars qui m'a vendu le flip m'a dit que celui ci était suivi par un pro du flip !!! Bon d'accord, pour vendre, certains sont prêt à n'importe quoi.
Merci pour les réponses et l'explication de ce contact.
 
Bonjour A tu déjà entendu un vendeur quel qu'il soit te dire qu'il te refilais une daube ??? Quand au suivi par un pro je préfère en rire.
 
MDR Je souris à ta réponse André
OUI clairement

Par contre un cambreur de contact ne fera pas de mal
Travailler dans un flipper sans cela ...

 
Salut à tous.
Merci pour les réponses.
J'ai un cambrer dans mes outils. Et oui, effectivement, je ne suis pas dupe, aucun vendeur ne dit que son produit est de la merde, c'est sur. Mais le coup du fils juste inséré dans la connectique bobine, c'est fort !
 
OUAI Pas soudé quoi ..... pfffff comme quoi cela prouve quel était le vendeur ....
 
Bonjour à tous, merci pour les réponses.
Oui, je suis d'accord avec toi David, mais en fait, le vendeur est juste un particulier qui ne doit pas y connaitre grand chose. Après, soit il baratine en disant que son flip était suivi par un pro, soit il s'est fait lui même avoir. Mais je comprends mieux pourquoi, ça merdait au niveau du flip. Après, je le trouve toujours pas assez péchu, même si la bille monte bien dans la rampe et sur le dessus du plateau. Mais pour cela, j'ai l'impression qu'il faut être très précis au moment de déclencher le flip gauche.
 
Sur quel flipper ? Car tu n'en as pas dit mot ...
 
Retour
Haut Bas