Voilà où j’en suis.
A l’aide d’une enceinte amplifiée, j’ai trouvé que le problème se trouve après le switch IC230, ( les sorties broches 9 et 15 sont bonnes ) et le Tone Control IC251 ( broche 9 ce n’est plus bon ). J’ai donc mis en doute le circuit AVC constitué de T250 et T251. J’ai donc remplacé ces 2 transistors, mais sans succès. J’ai remplacé tous les condensateurs électrolytiques autour, mais toujours sans succès.
La différence depuis le début des recherches, c’est que le problème n’est plus là tout le temps, mais il apparait au bout d’un certain temps.
La grosse différence également, c’est que maintenant, lorsque je mets la masse de mon enceinte amplifiée sur la masse M2 de la carte, le défaut disparait immédiatement pour un certain temps et revient même si je laisse cette masse branchée.
J’ai contrôlé toutes les masses, M1, M2, la masse du Jukebox et la terre. Tout est parfaitement relié, sans aucune résistance.
J’en ai déduit que certains condensateurs reliés sur la masse M2 ne devaient pas fixer parfaitement le potentiel à 0, j’ai remplacé d’autres condensateurs sur la carte, en particuliers ceux qui concerne la voie Droite car l’autre fonctionne parfaitement, et les condensateurs sur le 15Vb qui alimente cette portion de la carte.
J’ai essayé de relier M1, M2 et la terre ensemble pour mettre tout au même potentiel, sans succès.
J’ai pris une petite alimentation, sans terre, je touche le moins à la masse M2, juste une impulsion, et uniquement le moins, le défaut disparait immédiatement, puis revient après quelques minutes, même si je le laisse connecté.
J’espère avoir été clair et je suis preneur si vous avez une piste à me proposer.
Merci