Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème affichage et bille qui se lance plus sur Dr Dude

Kalimeroi

Membres
Membre FF
Bonjour les amis,
voilà j’ai un problème d’affichage( une nouvelle fois, la dernière fois résolu en changeant un simple fusible) et la bille qui ne se lance plus, j’ai donc vérifié le fusible qui me parait ok! Par contre je n’est plus qu’une seule lumière rouge d’allumer dans le fronton. Je joint une photo.. avez vous des idées du souci?
Merci d’avance

B4BBCFDB-683F-4DFD-93D9-26411379A930.jpeg
 
Si tu n'as que celle de gauche c'est un mauvais démarrage ou cpu plantée

As tu vérifié le +5V ?
L'indication de la DEL ne donne pas le bien fondé de la tension, il faut mesurer le 5V
Commence par cela

Autre chose un fusible ne se teste pas de visu
Il faut le déposer pour le tester avec l’Ohmmètre !
 
Bonjour, alors aujourd’hui j’ai investi dans un multimètre , j’ai pu tester les fusibles, ils sont tous OK. Ensuite j’ai mesurer la tension sur la carte d’alim au 5 V, et j’obtiens 4.45V. Mon flip fait un gros bourdonnement et le mixmaster master tourne pour je ne sait quelle raison....
 
Quand je débranche 1J17 de la cpu le bourdonnement est moindre et j’ai de nouveau l’affiche Qui s’allume Mais avec des étoiles...
 
Ne surtout pas continuer ainsi
Cela va finir pas cramer de partout
QUand la cpu ne peux pas booter cela peut faire des dégâts

Soit arrête toi là de suite avec tes tests et essais


Il faut et il faut à tout prix commencer par dépanner l'alimentation, la carte Power Supply
Pour cela tu as mes services sur Restorpinball qui sont là pour

Sans faute dépanner l'alim en premier lieu, si tu sais dépanner fait le
Sinon laisse moi le faire via mes services pro
 
VOUS n'existe pas
TU existe, et cela n'est pas pour autant une preuve de non respect ni de camaraderie

Exemple les Anglais YOU = Tu et VOus, voilà pour dire ...
 
Re David, donc suite à notre discussion téléphonique et si j’ai bien compris je déconnecte celle en haut à gauche et celle en bas à gauche, je laisse brancher celle en bas à droite et je reprend la tension sur les broches d’en haut à gauche sur fil noir et fil gris pour vérifier le 5v et aussi sur ces mêmes broches je test avec une ampoule 12v.
 
Retour
Haut Bas