Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Problème affichage et bille qui se lance plus sur Dr Dude

0336CA37-6F8A-4BF0-9644-720F6D8BE599.jpeg Par contre j’ai peur d’avoir fait pire que mieux car au bout de 5 minute, petite odeur de chaud j’eteins Immédiatement et de r82 à r89 (les rectangles blanc)de la cpu sont chaud
 
Je suis circonspect là

Donc tu aurais du +5V
Pfou pas facile là

Car j'ai quand bien même envie de te dire Cpu et Alim, qu'il faudra les deux

Les résistances là chauffent énormément oui quand la cpu est bloquée
Soit je te conseille de m'envoyer les deux cartes Cpu et Alim
Car l'alim j'ai vu deux condos pas jojo et cela la fiabilisera de toutes façons

Là je veux en avoir le coeur net
 
Pas de chance effectivement si vraiment la cpu et la carte d’alil soit en panne toute les 2 grrr... je ne trouve pas le formulaire à télécharger sur RP pour t’envoyer tous ça, je pense que c’est vraiment nécessaire ?! Je me trompe? Aurait tu le miens ou peut tu me guider ? ? La pouasse quand même, a peine 3 semaine qu’il est à la maison... les enfants sont dépités ffff
 
Les masses sont en haut du connecteur dans le sens de ta photo !

Sur Rp lis le services, dépannage des cartes, tu verras le formulaire ....

formulaire_piur_depannage_Rp.jpg
 
bonsoir,
attention de ne pas faire de court-circuit sur le connecteur avec les pointes de ton multimètre. j'ai cramé une alim data east comme ça alors que je venais de la refaire...
 
Ok David, si je t’envoie Les 2 cartes( cpu et carte d’alim) tu me conseils un forfait à la carte ou un forfait toute carte ? ( car dans le 2ème cas je dois t’envoyer toutes mes cartes?
 
Sauf erreur de ma part en haut du connecteur c est le +12 et le -12
En dessous le 5v
Et en bas les masses

Exact je pensais à l'autre sys11B et là c'est une C

Remet voir un peu les connecteurs sur la carte alim, sans aucun connecteurs par contre sur la cpu
Remesure alors le +5V
 
Donc il n'y avait que la carte sons et l'afficheur en place c'est bien cela
Si oui la charge est faible et cela prouverai que l'alim marche pas bien

Moi je vois bien Alim + Cpu à refaire
 
Et quand je reconnecte tout sur la cpu et que j’essaie de mesurer la tension sur la carte d’alim comme hier c’est à dire, tout connecteur débranché, hier j’avais 5v et aujourd’hui plus rien... 0,00v je comprend pas.
 
Et tu me conseil quoi forfait à la carte ou toute carte? Vu que j’en enverrai 2, le forfait toutes carte comprendrez les 5 à révisez? Et pour le conditionnements tu le conseil quoi? La poste fourni de bonne boîte?
 
Cela je ne prend la décision pour mes clients
Imagine dans quelle position je serai si je force un choix
Négatif, là c'est toi qui doit faire ce choix

Tout ce que je peux dire, avec ce que j'ai lu c'est ALIM sur et certain et ou cpu avec
Cela reviendrait là vu ce que je pense de rouler avec un pneu de 145-75-16 et de l'autre coté une galette .... tu vois le genre ..limité à 80 km H et en temps
C'est une similitude pour bien expliquer ce qu'il pourrait se passer
 
Retour
Haut Bas