Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Problème 13 billes Apollo 13

C'est sur c'est trop trop cher ce genre de piece detachee, j'ai les boules car que je pense que c'est ma faute, c'est quand j'ai néttoyé tout le bloc je pense que de l'eau a du s'inflitrée entre les deux couche de plastique, avant ca fonctionnait parfaitement,

bon je vais voir avec un sèche cheveux pour essayé de décollé les 2 parties, ca va etre chaud......
 
Pas le choix

Sinon faudrait le refaire et ou trouver une astuce
 
Ah ce prix là la feuille de plastoc, je préfère chercher l'astuce pour refaire (et en mieux tant qu'à faire).
Ce ne sont pas les solutions techniques qui manquent (optiques, inductif, etc etc) faut juste un peu de matos .
 
C'est pourtant facile :lol: !!!

Tu prends 3 feuilles plastiques, un stylo à encre conductrice... Tu dessines le tracé sur une des feuilles, un autre tracé sur une autre des fauilles et... tu intercales une 3 feuille trouée au milieu et enfin, tu colles le trou !!!

Plus sérieusement... J'ai déjà vu ce type de montage, y a longtemps, dans dans claviers d'ordi... Le même principe... deux feuilles sérigraphiées, une feuille isolante trouée au milieu, et les touches venaient apppuyer, au niveau des trous, et faire un contact entre les deux films...

Le plus difficile, est d'arriver à dessiner ces pistes !!! (de fines lamelles de papier alu, collées à la superlue :lol: ?
 
Exactement comme les anciens clavier genre Spectrum, et autres jeux

Comme le Riverboat Grambler, comme pour le Striker Extreme ...
Cela s'use, rien à faire ! C'est inévitable

Il faudra t'amuser car moi je ne ferais pas cela, trop de temps et bien trop couteux sinon !
 
Salut,
Je pense avoir reparé le problème de la membrane switch, j'ai fait comme tu m'as dit avec un sèche cheveux j'ai décollé la 1ère feuille qui correspond au commun j'ai nettoyé avec un coton tige et de l'acool à brulé les contacts et recollé la feuille, en mode test il détecte bien les 8 billes, en fait je crois que j'avais 2 contacts qui restaient collés,

maintenant j'ai un autre soucis, quand toutes les billes sont en bas dans le magasin, j'ai un problème de synchronisation me semble t-il le lanceur automatique envoie la 1ère bille, puis se déclenche tout seul sans la bille, puis met un laps de temps à réagir, un genre de temps mort, puis recommence 1 ou 2 fois normalement puis recommence à beuguer, mais au final il recharge bien les 8 billes en haut mais bien trop de temps, 3 fois plus longtemps que la normale!!!

J'èspère etre assez clair dans ma description et que tu comprendras mon soucis

Quand penses tu?

Merci RAHHHH RAHHHH RAHHHH RAHHHH

[Modo : Merci de Prévisualiser le message avant de l'envoyer, les codes smileys ne sont pas à coller entre eux pour qu'ils s'affichent]
 
Ok Modo je ferais gaffe la prochaine fois,

David j'ai gratté toute la journée et c'est bien la membrane qui merde, un coup j'ai un bon contact et un autre coup mauvais, c'est la partie supérieure qui reste collée sur la partie inférieure et du coup il reconnait pas et ca le fait merdé... quand il faut rechargé les billes,

du coup j'ai redecollé et mis une rondelle de mylar que j'ai découpé et posé sur le contact du bas pour essayer de surrelevé un peu de façon faire un léger espace afin qu'il reste pas collé dés qu'il y a plus la bille, ça marche qu'à moitié car manuellement en mode test c'est nickel mais quand c'est la bille ca un peu de mal à faire contact,

A+
 
Comment est constitué exactement ton contact ? 2 feuilles plastiques avec une feuille transparente intermédiaire ?
Si tu pouvais nous poster une photo de ton montage... démonté... ça nous aiderait peut-être à trouver une idée de dépannage... Il faudrait voir en quelle matière sont faits les contacts... Un truc qui marchait pas mal, dans le temps, sur des systèmes que j'imagine similaires, était d'utiliser une gomme à papier... Suffisamment abrasive pour retirer la saleté des contacts... suivi d'un nettoyage à l'alcool... Mais... méfiance... montre nous déjà comment c'est fait...

Je ne peux pas trop dire sans voir mais... je ne pense pas que rajouter une sur-épaisseur, avec du film mylar, règlera le problème... tes billes n'étant plus suffisamment lourdes pour faire le contact..
 
En tous cas surtout pas gommer
C'est très fin ce dépôt d'argent

Le fait de gommer il sera usé voir HS, je ne le ferais pas par prudence
Nettoyer à l'alcool oui

Si cela est taché, genre noir, c'est que l'air est rentré dedans ou l'humidité, c'est l'oxydation de l'argent en fait
Cela nuit au contact
S'il a supprimé cela, ce sera réglé
 
j'y suis arrivé, ça fonctionne pour le moment,

j'ai enlevé la 1ere couche en chauffant et bien nettoyé les zones de contacts et réduit à 1/4 ma rondelle de mylar pour pas en effet etre trop haut et que la bille soit pas assez lourde pour faire contact, et la ca marche mais j'avais un autre prob sur le 4 ème en test manuel avec le doigt y avait pas de soucis et avec la bille ca le faisait pas, en fait je me suis apercu quand désaxant la bille elle appuyait bien sur l'axe du contact et la c'est ok, j'ai donc rajouté 3 epaisseurs de chaterton à l'interieur de la rampe pour resoudre le truc, j'ai cogité un moment pour trouver la panne:
DSC06164.JPG

DSC06167.JPG
DSC06169.JPG
 
Oui, c'est sur 200 neuros c'est toujours ça de gagner, et en plus c'est indisponible, introuvable....

merci pour ton aide

A+
 
David a dit:
En tous cas surtout pas gommer
C'est très fin ce dépôt d'argent

Le fait de gommer il sera usé voir HS, je ne le ferais pas par prudence
Oui, tout à fait... J'indiquais ce qui se pratiquait à l'époque, mais ça devait pas être les mêmes matières, parce que sur les films plastiques que je connaissais, le dépôt était noir... Et quand je disais "gommer", c'était pas non plus comme un fou, disons que c'était plutôt frotter légèrement et doucement... Mais, c'est pour ça que j'ai indiqué "méfiance" !!!
 
Ah oui, noir --> Graphite collé
Comme le crayon à papier, cela avait une résistance du genre 47-100 Ohms
Alors que dans son cas, enfin ici, cela à une très faible résistance au pire quelques Ohm
 
Maintenant je me pose la question pourquoi on ne trouve pas ce genre de pieces détachées, car au bout des annees c'est des pieces qui s'usent et à la sortie on ne peux plus jouer ou exploiter ces flippers, ils avaient pas prevu du stock à la fabrication?
 
Ca a dû se trouver (et ça se trouve peut être encore) vu que c'était vendu en pièces détachées... Mais, tu sais... quel âge à ton flipper ? Pas sûr qu'ils avaient prévu du stock de pièces détachées pour 50 ans... Sans compter qu'il n'y a (presque) plus de fabricants de flippers...

Je te mets au défi d'aller chez Renault et de trouver des pièces détachées pour une traction 1930... Et pourtant... y en a encore... Mais, là aussi, les collectionneurs se débrouillent comme ils peuvent pour pouvoir réparer leur tacot...
 
jc68270 a dit:
Je te mets au défi d'aller chez Renault et de trouver des pièces détachées pour une traction 1930...
Rien que quand je vois le bordel pour trouver certaines pièce pour 21 Turbo alors qu'elle est moins âgée (mais beaucoup de pièces spécifiques à ce modèle précisément)...
C’est pareil pour tout vas ...
 
Tristement et après on te fait chier avec le mot durable à longueur de journée .....Ce qui est durable c'est juste l'idiotie
Le reste dure jamais .... :lol:
 
Bonjour,

je reviens sur ce sujet car le jeu deconne de temps en temps due toujours à la membrane switch du stockage des 8 billes, c'est vraiment pas agréable quand on joue que le jeu merdoit

donc aprés beaucoup de recherche sur le net j'ai eu la chance de trouver la pièces NOS chez un particulier americain vraiment un coup de bol car je pense que cette pièces est casi introuvable,

Avant de faire une connerie, j'aurais aimé avoir un conseil pour poser et coller le film sur la rampe en inox, si il y avait un truc particulier à faire

merci

DSC06210.JPG
 
Retour
Haut Bas