Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier FLip et tarif ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hydraxis
  • Date de début Date de début
Judicieuse remarque JC.

D'ailleurs si on regarde plus attentivement :
Sur la 1ere photo, les boutons sur le côté sont jaune et rouge et sur la face avant ils sont jaunes.
Sur la 2eme photo ils sont blanc ou jaune pâle mais pas de rouge.
Donc soit ce n'est pas le même flip sur les photos, soit les bouton sont dépareillés

Et sur la 2eme photo le repose main semble noir alors qu'il est chromé sur les autres photos (mais ca peut être la luminosité de la photo qui veut ca).

Donc méfiance ...

Lol, j'avais pas vu pour la couleur des boutons :) !!!

Encore que là, on pourrait se dire que c'est possible, parce que c'est pas le même côté de flip (j'ai eu ça sur mon BK, des couleurs différentes entre la gauche et la droite)...

Bon, dans le jeu des 7 erreurs, il y a aussi le réglage des verrins arrière sur la photo 1, qui sont en position moyenne, voir haute et sur la troisième, ils sont tout en bas !

Qui trouve encore une différence, lol ?

Si on continue sur le jeu des 7 erreurs, les cartes sur la 2eme image sont franchement jaunes alors qu'elles sont blanches sur la 3eme.

Mais ce qu'il y a de plus douteux c'est peut-être ca :
http://www.wriphe.com/blog/archive.php?search=pinball
http://www.ebay.co.uk/itm/Bally-Dungeons-Dragons-Pinball-Game-/221164964751
http://user.xmission.com/~daina/images/jv/dnd.html

Voilà... les 3 photos trouvées sur google image en provenance de différents sites étrangers.
Méfié toi ca pue vraiment !

Flute, j'avais pas vu pour les cartes blanches et jaunes !!! et pourtant, j'avais bien regardé partout !!!

Comme quoi, des fois, même les trucs les plus évidents ne nous sautent pas aux yeux !!!

En tout cas, Hydraxis, on ne peut jamais être sûr à 100 % d'une arnaque ou pas (le vendeur n'a peut être pas d'APN (ou pas l'envie) et s'est servi de photos du net...

Mais comme dit, méfiance... Soit l'état n'est pas celui décrit par les photos, soit c'est encore une nouvelle invention de ceux qui veulent se faire de l'argent facile en escroquant des gens !

Si tu n'a pas d'APN tu connait forcement quelqu'un qui en a un et dans ce cas tu dis à la personne intéressé d'attendre un jour ou 2 pour les photos le temps que tu trouve un APN... Enfin je ne sais pas je suis peut-être trop honnête.

A ta place je rappelle le type et je lui pose des questions sur le flip et sur les photos prises.
Sans lui dire que tu sais que les photos ne proviennent pas de lui. Tu tourne autour du pot, par exemple demande si il à changé les boutons sur un des côtés du flip car ils ne sont pas de la même couleur, etc...
Et voit ce qu'il te répond. Si il te dit "oui je les ai changés" ou bien "c'était déjà comme ca lors de l'achat", c'est qu'il continue de mentir et donc que ca n'est pas une personne de confiance.

Bien qu'à mon avis le fait qu'il t'ai envoyé des photos piochées sur le net en te faisant croire que ce sont les photos de son flip prouve déjà qu'il n'est pas super honnête...

D'autant que... quelques messages plut tôt, on pouvait lire :

olivier a dit:
si le dungeon t’intéresses profite en, je devais aller le chercher mais j'ai laissé tombé.
le gars n'est pas très explicite sur l’état de la machine....
Alors, encore une fois méfiance (bon, tu pourras pas dire qu'on t'aura pas prévenu, lollllllll)

Oui là je crois que tout est dit !

Franchement désolé pour toi mais comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.
Si encore tu étais proche, tu aurai aller pu voir directement ce qu'il en est mais là franchement ca ne vaut pas le coup de faire de la route pour un flip qui n'existe pas ou dans je ne sais quel état...

Le gars a enlevé ses annonces sur LBC et ebaiii hier soir...
peut êtres a t il trouvé un acheteur.

Si je ne m'abuse, il ne "s'agirait" pas de la même personne... Pas les mêmes photos et pas le même prix de départ (650 euros dans l'autre cas)... A moins que... 800 euros soit... un prix en baisse, comme il est dit dans l'annonce, par rapport à 650 ;) !!!

Ah ben là c'est déjà plus crédible.
Peut-être un peu plus cher mais sur les photos il semble propre et au moins tu es certain qu'il existe celui-là

On ne peut jamais jurer de rien mais, en effet, l'annonce a déjà l'air plus "authentique"...

En tout cas, à titre de piqûre de rappel, dans ce genre d'achats à distance, de même que le vendeur ne veut que de l'argent liquide, pour se prémunir des chèques en bois/volés, l'acheteur ne doit JAMAIS, envoyer d'argent AVANT la vente, sous quelque forme que ce soit... D'une part, ce n'est une garantie de rien en soi-même et d'autre part, vu les margoulins oeuvrant sur le net, il y a toutes les chances de ne pas revoir cet argent (ni le flip !)

c'était pas les bonne tof, je les ai recu qu'hier soir, m'en vais voir votre lien la.

voila les vrais photos, en plus j'ai marqué dans le message plus haut que c'retait pas celle du produit que le gars me vendait :p

voila les vrais :

IMG-1928-800x600-.jpg

IMG-1929-800x600-.jpg

IMG-1931-800x600-.jpg

IMG-1935-800x600-.jpg

IMG-1936-800x600-.jpg

IMG-1937-800x600-.jpg

IMG-1938-800x600-.jpg

Et l'autre annonce il le vendait 950 euros plus tôt dans l'année je crois

si c'est celui a 800€ dans le nord n’hésitez pas. c'est un de mes client.
c'est un flip que j'ai vendu il y a 2 ans et j'ai fais l'entretient récemment.
a part les caoutchoucs a prevoir dans quelques temps il est intact.
decors nos, plateau intact, caisse parfaite et bien-sur cartes elec nickel.

Comparer avec mon reportage sur le Dungeons et Dragons, dans les articles .....

Retour
Haut Bas