Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Premier FLip et tarif ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion hydraxis
  • Date de début Date de début
H

hydraxis

Non Membre
BONJOUR

Comme dit dans ma presentation dans le forum de l'accueil au newbies, je vais, du moins je souhaite m'acheter un premier flip.
Je viens de passer a coté d'un tres beau Esxcalibur qui etait proposer en lorraine ( bitche pour etre plus precis ) à 500 euros mais pas eu le temps de me positionner que le flip etait deja parti...

Je vais donc me mettre en quete d'un Excalibur ou d'un dungeons ans Dragons de Bally.
Pensez vous que le budget de 500 € est honorable ou dois je prevoir un peu plus pour une belle machine pas trop amochée par les années ?

Hydraxis

Bonjour, vu la flambée des prix ces dernières années je dirai que ça va êtres un peu juste pour avoir un flip 100% fonctionnel et en bon état.
D'un autre coté, si tu n'est pas pressé tu peut très bien tomber sur la bonne affaire.

+1 les prix actuels sont complétement délirant.

Je pense que pour 500€ il ne faudra pas être pressé pour trouver ton bonheur, surtout en état de marche et pas trop dégeu ésthétiquement.
Le soucie c'est qu'entre le prix affiché et le prix de vente il y'a trés souvent sur-enchère. C'est pour cela qu'il devient trés dure de se positionner sur un flippe vendu à prix raisonnable.

Soit patient car il y'a néanmoins toujours des bonnes affaires de temps en temps ;)

oui 500 pour un flip fonctionelle à 100% c'est un peu juste Hors mi la bonne affaire , c'est toujours pareil ....

Après, tout dépend de tes goûts et de tes envies...

Par Exemple, en lorraine, dans le 54, il se vend un world Cup Williams à 500 euros.

Dans le même département, un Rock Roll Gotlieb Premier à 500 euros également...

Voire même, si t'es un peu bricoleur, un Pinball Pool Gottlieb à 350 euros dans le Bas Rhin (avec des problèmes de contact semble-t-il).

Donc, oui, tu peux trouver des choses... tout dépend de ce que tu recherches...

jc68270 a dit:

Par Exemple, en lorraine, dans le 54, il se vend un world Cup Williams à 500 euros.

Voire même, si t'es un peu bricoleur, un Pinball Pool Gottlieb à 350 euros dans le Bas Rhin (avec des problèmes de contact semble-t-il).

évite la haute- Garonne

rien à moins de 600 euros ;
c ' est vrai que certaine régions sont plus favorable ( le nord et l est de la France).
@++

jc68270 a dit:

Je me suis positionn sur le rock and roll mais la carte son semble HS d'apres le vendeur.
J'avais trouvé un excalibur a 490 a bitche dans la meme region mais il est parti de suite ( dans un super etat degouté )

Je furette partout, je regarde ^^

Mais j'espere bien trouver mon bonheur :)

Salut ,

Tout est relatif.

Pour les modos : je comprends les interrogations de certains, mais doit-on laisser perdurer ces conversations similaires qui reviennent au moin une fois par semaine ?

On ne peut rien faire contre, mais là ça deviens dingue.

Bon je vais ouvrir un topic sur le prix actuel des chemises raousss

Je viens de trouver ( acheter ) un silver slugger de gottlieb entierement restauré et nickel a 500 euros... Bonne affaire ?

Walter_Sobchak a dit:
Salut ,

Tout est relatif.

Pour les modos : je comprends les interrogations de certains, mais doit-on laisser perdurer ces conversations similaires qui reviennent au moin une fois par semaine ?

Bonjour Walter, je ne doute que ce genre de discussion revient regulierement, et je m'excuse de ne pas avoir pris la peine d'utiliser un topic deja créé pour mes questions existantielles.
Je serais bien incapable de te renseigner sur les chemises, ma partie etant plutot automobile :)
A te lire :p

:lol:

ON ne peut pas interdir Antoine
Comprends que se question est bien judicieuse démarrant dans le monde du flipper
Il ne voudrait pas :

De une se faire avoir
De deux quant il se présente pour un jeu, de pouvoir donner un prix décent

Je trouve que cette discussion à bien lieu et place pour un débutant
Après les débats de prix des membres assidus oui je te rejoins

Je crois que je viens d'avoir affaire a Kero ( faisant partie du fofo ) et je vais acquerir son silver slugger :)
Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'appareil apres une petite discussion avec lui, mais votre ressenti quand a ce flip m'interesse.
Je precise que j'ai deja confirmer lui prendre ferme.

Merci a tous pour votre accueil encore

hydraxis a dit:
Je crois que je viens d'avoir affaire a Kero ( faisant partie du fofo ) et je vais acquerir son silver slugger :)
Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'appareil apres une petite discussion avec lui, mais votre ressenti quand a ce flip m'interesse.
Je precise que j'ai deja confirmer lui prendre ferme.

Merci a tous pour votre accueil encore
et finalement dans mon c**... degouté

Tu sais, les gouts et les avis sur les flips, ça reste très suggestif...

Le Silver Slugger, perso, je n'aime pas (déjà pas fan de base ball non plus), et esthétiquement, il ne me plait pas...

Mais, mon avis, t'en a rien à cirer !!! Parce que ce qui importe, c'est le tien... Si tu le trouves joli, fun, dans tes moyens et que c'est là une machine qui te plait : FONCE !

Mon Bronco par exemple, qui est un méca, est, dans les mécas, particulièrement décrié... Et bien... moi, je l'adore !!! Parce qu'en autres, il y a un lien sentimental entre lui et moi... C'est une machine dont j'aurais bien du mal à me séparer...

Pour résumer : le seul avis qui compte vraiment... C'EST LE TIEN !!!

hydraxis a dit:
Walter_Sobchak a dit:
Salut ,

Tout est relatif.

Bonjour Walter, je ne doute que ce genre de discussion revient regulierement, et je m'excuse de ne pas avoir pris la peine d'utiliser un topic deja créé pour mes questions existantielles.
Je serais bien incapable de te renseigner sur les chemises, ma partie etant plutot automobile :)
A te lire :p
Toutes mes confuses, c'est vrai que j'ai omis le fait que tu étais "nouveau" ici , pardon Hydraxis.

David a dit:
:lol:

ON ne peut pas interdir Antoine
Comprends que se question est bien judicieuse démarrant dans le monde du flipper
Il ne voudrait pas :

De une se faire avoir
De deux quant il se présente pour un jeu, de pouvoir donner un prix décent

Je trouve que cette discussion à bien lieu et place pour un débutant
Après les débats de prix des membres assidus oui je te rejoins
Je tiens à m'excuser, tes propos sont justes.

C'est vrai qu'à la longue c'est un peu défrisant, mais le concernant il vient d'arriver tu as raison. Je me suis emballé, pardon les gars.

500 euros tu devrais quand meme trouver quelque chose.

- Oublies les dots, pratiquement toutes les annonces de dots à bas prix sont des arnaques : pas de tél, description plus que sommaire, pas de réponse à tes questions, vendeur "en déplacement à l'étranger" qui propose une livraison directe chez toi... C'etait le cas d'un Fish tales vendu près de chez moi à 500...

- A l'inverse ça t'ouvre le marché de la plupart des mécas, que tu dois trouver parfaitement fonctionnels à ce tarif.

- Coté numérique ou alpha num, ça se trouve, faut parfois faire vite ou aller loin. Le problème est que certains sont vendus en panne, et qu'il est parfois difficile de voir s'il faut changer un fusible à <1 euros ou pleins de choses couteuses... Ce que j'avais vu dans ces prix la (en dessous de 600) sur LBC en Janvier mais qui a du partir depuis: un bad cats, un volcano, un speak easy, un whirwind en panne, un pinball pool, un dracula, un blackout, un paragon, un road kings, un future spa... Donc pas des daubes !

Salut hydraxis.
Pourrais-tu rajouter dans tes infos perso la région d'où tu es ou sinon de l'indiquer dans ce post ?
C'est pour savoir si tu cherches uniquement proche de ta région ou bien si tu es prêt à faire un peu de route ?

Pour ma part je suis en région centre et je connais un restaurateur de flipper très sympa qui m'a dit connaitre une boite ayant quelques 12 000 flips en exploitation dans toute la région... Donc il y aurait peut-être moyen de te dégotter un truc là dedans.

Attention je ne promet rien mais ca peut être une piste valable !

Retour
Haut Bas