Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

première restauration un stern galaxy help...

salut David

j'ai recut les cartes ce matin ELLES SONT MAGNIFIQUES
ce sont pas les miennes tu m'as renvoyé des cartes neuves :lol:
blague a part superbe travaille merci sup.

donc:
j'ai fais ce que tu m'as dis a savoir controler l'ensemble des bobines du flipper (merci l'article sur le sujet) une était HS et je pense que celle ci avais dut endommager une partie des cartes

tu m'as parlé vite fais des afficheurs
je n'ai pas trouvé d'article sur le sujet pour pouvoir les controler (hormis les tensions mais deja fais)
donc ma question est :
est ce que je peux rebrancher les cartes et roule ......ou dois je controler autre chose avant de tout remonter
je ne voudrai pas abimer a nouveau les cartes

merci
 
Oui j'ai dis cela car tu as eu un soucis de haute tension, tout le circuit était HS

Un des afficheurs est peut être grillé
Il faudrait déjà voir les soudures au dos des afficheurs (coté connecteur surtout) et les refaire cas échéant.

Sinon voir aussi si un des afficheurs n'a pas un bulbe de pété ou alors des traces d'arcs très noirs dans les segments
 
salut david

pour les afficheurs je n'est pas vu de soudure abimées ni de connecteurs deffectueux (pas de traces d'arc electrique, pas de fils de débranchés des connecteurs)
pas de traces d'arcs noirs dans les segments
pour le bulbe je suppose que c'est le petit appendice qui parait etre en verre au dos de l'afficheur ????
sur 2 des afficheurs il manque le cache plastique qui viens dessus (sur le bulbe) mais sinon ils ne parraissent pas cassés

est ce que je peux rebrancher les cartes sans rsique ?
merci
 
une question me viens a l'esprit en relisant ton post

est ce que le problème de haute tension peux avoir détériorée un afficheur ou est ce l'inverse, un afficheur défectueux qui pourrais avoir abîmé la haute tension de la carte
 
Les deux cas, justement .....
Tu peux très bien voir si ton jeux marche sans les afficheurs
Un peu triste mais cela ira ;)

Puis après ou tu prends le risque de branches les afficheurs, (j'ai mis un fusible sur la driver) ou alors tu envoies les afficheurs

Mets celui des crédits au pire pour essayer, après tu aviseras
 
salut David

grosse deception hier soir

je debranche tous les afficheurs, je rebranche mes 2 cartes j'allume le flip et là ......rien OUIIIINNN
toujours la meme chose led fixe et rien d'autre
du coup je rebranche un par un les afficheurs et identique qu au debut de ce post
a savoir la led sur la carter est fixe et 2 des 5 afficheurs a une petite lueur sur le bas et rien d'autre

je suis decut j'esperai bien un ptit quelque chose un ou 2 clignotements, un ptit afficheur qui me fasse coucou mais la nada rien de chez rien néné

help help help
 
T'as un soucis d'alim alors

Car la cpu doit au moins booter

Il va falloir vérifier le 5 V et 12 V
 
Ah oui un truc qui peut bloquer une CPU, Stern

Débranche la carte sons

Vérifie aussi que tu ne l'ais pas mise à l'envers ou que le connecteur soit bon
 
Bien vu David
j'ai eu ce souci effectivement sur mon galaxy au debut
 
ok merci a tous les 2 de ces info

je vais regarder ca ce WE car je n'est pas trop le temps entre ce soir et demain soir
ce soir je vais chercher une borne cocktail (j'en revais depuis un bon moment mais pas évident d'en trouver une en bonne état)
et demain un nouveau flipper un dr dude en parfait état

donc samedi retour sur le galaxy que j'aimerai bien voir fonctionner

safranite
je n'est pas regarder ton post depuis un ptit moment est ce que ton galaxy a redemarré ?
 
Suis comme toi j'attends mon retour de carter SOL/DRV de chez RP
Aprés je croise les doigts !!!!

il fonctionne le galaxy juste ces satanés afficheurs qui ne veulent plus s'allumer donc on croise les doigts
tiens d'ailleurs David a ce propos ............. MDR
 
Quoi David ...... Le weekend approche, il va se reposer OUI tu as raison ;)
 
YAHOO YAHOO YAHOO
Youppi Youppi

RP-1 / Stern Galaxy-0

merci david et safranite sup.

effectivement petite inversion des cartes son mais il remarche enfin
premiere partie faite hier apres midi
j'avais bien un souci sur un des afficheurs que j'ai put remplacer par un que j'avais d'avance

il y a encore quelques réglages a faire nottament avec le batteur droit qui incremente des points tout seul lorsque j'appui dessus

j'ai rebranché la carte son et j'ai une question a ce sujet
je n'ai des sons que quand la bille fait des points mais pas de son d'ambiance
Safranite est ce la meme chose pour le tien ?

encore merci a tous les 2 un de plus qui vas rejoindre ses copains dans leur piece
 
bah ecoute moi j'ai un roronnement leger et lorsque tu ne fais rien au niveau du jeu un peu de musique de temps en temps comme pour te rappeller a son bon souvenir

par contre lors du jeu oui de la musique (musique... bon des sons plutot).
 
Tu peux régler cela en agissant sur les Dips Switchs de la cpu

Regarde au manuel ;)
 
salut

hier soir je lance une partie histoire de voir les petits problemes qu'il peux encore avoir et la pffffffff.....noeil
plus rien retour a la case départ (ou presque)

flipper allumé mais plus rien ne fonctionne les afficheurs se sont éteint (une petite lueur sur le bas) plus de mouvement sur le plateau les batteur ne fonctionne plus seul les lampes du plateau et une partie de celle du fronton sont allumées

j'éteint et rallume le flipper et la je n'est plus que 6 flash

controle de mes fusibles et ils sont ok

ce soir je vais reprendre mes tensions sur le flipper et je verrai bien s'il en manque une quelque part
il me semble que la panne est intervenu lorsque la bille a tapée un bumper

safarnite possede tu en version informatique la doc de ce flipper car je n'est l'ai pas
si C le cas peux tu me l'envoyer par mail ? merci

je vous tiens au courant de la suite
 
salut,
j'ai la doc oui

mais sais plus si c'est informatique ou pas

donne moi tes coordonnées email et postale au cas ou
si c'est informatique je t'envoi ca
si c'est sur papier je fais les photocopies demain et t'envoi ca aussi

mais je peux pas savoir avant ce soir

meme symptome que moi touche a ta carte d'alim dans la caisse voir si tu n'as pas une soudure seche
j'ai l'impression que c'est souvent cette carte qui met le bazar
 
Si tu n'as plu de 43 V tu n'as plu de 7 eme flash.

Soit surement un soucis sur le 43 V, fusible, et ou connecteur et ou alors une panne survenue quant à un soucis avec une bobine

Si tu penses au bumper, vérifie bien la bobine et ou aussi le transistor associé .

Sinon tu as peut être aussi un soucis de contact sur le connecteur de la CPU
Possible s'il y avait eu de l'acide sur la carte

Si la cpu voit pas le 43 V pas de démarrage possible
Tu as un point de test sur la CPU qui te donneras 21.3 V environ si le 43 V est présent
 
Retour
Haut Bas