Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

première restauration un stern galaxy help...

sebugs a dit:
salut David

je ne comprend pas pourquoi tu dis que la solenoid driver n'est pas branchée ?

pour le TP4 j'ai bein repris ma mesure et je trouve bien 242v
que dois je regarder maintenant pour avancer

merci
:lol:

joke j'ai pensé au post justement de Safranite, arfff dodoo je dormais

Non c'est Okette tout cela ;)
 
Pour ajuster la haute tension tu as un ajustable

LE fait de le tourner te fait bien varier la tension ?
 
Voilà alors COoolll

T'en es où maintenant cela avance ?
 
bonjour a tous

alors voila ou j'en suis

j'ai repris toutes les tensions sur mes cartes et voila ce que je trouve

MPU
TP1=4.80
TP2=13
TP3=21.8
TP4=gnd
TP5=4.74
TP6=0 ???????

Solenoide driver
TP1=5.10
TP2=180
TP3=5.08
TP4=240
TP5=13.22
TP6=5.08
TP7=5.08

lamp driver (je pense que c'est la carte lamp driver la reference est AS 2518 14 c'est celle se trouve en haut a gauche dans le fronton)
TP1=5.25
TP2=gnd
TP3=5.25

auxiliary lamp driver (c'est celle se trouve en haut a gauche sur le coté du fronton)
6 points de test et je n'est a priori rien a condition que le point commun (gnd) soit bien le TP2
si quelqu'un pouvait me confirmer que le TP2 est bien le point gnd sur cette carte merci

les afficheurs
TP1=5.12
TP2=177
TP3=gnd

je n'est pas pris les tension sur la carte "rectifier power" (celle a coté du transfo) car vu la bidouille sur la carte....
je n'ose y mettre les mains dedans mais j'imagine que si j'ai mes tensions sur les autres cartes c'est ok pour celle ci ????? (demande de confirmation )

de plus j'avais la tresse de masse (celle qui parcour tout le flipper) qui n'etait pas raccordée au fronton (réparé depuis)

j'ai également plus de pile de sauvegarde sur la MPU mais d'apres ce que j'ai put comprendre dans les doc elle ne sert qu'a garder les higt score et n'est pas utile au démarrage du flipper

sur cette meme carte (MPU) ily a une serie de switch (4 borniers avec 8 switch sur chacun)et dans le fronton une ptite doc donne les différentes positions des switch et moi rien ne correspond
la majorité des switch est "off" en fait seul le troisieme en as quelqu'uns sur "on" sinon le premier, deuxieme et quatrieme bornier tout a "off"

sur les afficheurs
le joueur 3 et l'afficheur du millieu on une petite lueur sur le bas

donc voila ou j'en suis la
toujours la meme question pour moi (ou pour vous vivi)
que faire maintenant pour avancer ?
d'avance merci
 
bah ecoute tu es exactement dans la meme config que moi
j'ai changé U10 et U13 et hop reparti pour moi essaye ca pourquoi pas

c'est pas cher du tout a changer
 
Ah cette fois tu as le 21 V

Cela voudrait dire que le montage sur la CPu qui fait détecteur de synchro passage à "0" est cuit

Soit un soucis maintenant de CPU
 
bonjour a tous

réponse un peu tardive mais j'avais beaucoup de travail en fin de semaine. dsl

donc si je comprend bien ce que tu m'explique David la carte solénoïde est ok sup. et j'ai un problème sur la carte CPU
qu'est ce qu'un détecteur de synchro a quoi sert il et comment je le test ?

j'ai récupérer un ptit bout de doc (3 pages) concernant les flipper bally ou il est expliqué quel test effectué lorsque la led est allumée et fixe
je vais regarder ça ce soir et vous tiendrez au courant
je suis en négociation pour avoir la totalité de la doc je pense que ceci pourrait intéresser d'autre personne que moi surtout quelle est en FRANCAIS vivi et moi je suis nul en anglais...... ;)

safarnite
je te remercie pour tes conseils
mais il y a une petite différence entre ton problème et le mien
le faite que ton flipper avais lui bien les premiers clignotements sur la led moi elle fixe des l'allumage du flipper.
a quoi servent U10 et U13 et quel est leur ptit nom ?
j'ai changé U10 mais rien de neuf sur le flip toujours le même souci
pour le U13 il faut que j'en trouve un et que j'essai mais il est soudé sur la carte et je ne suis pas un fan de la soudure si petite sur une carte electronique (mais il vas falloir que je mis mette si je veux avancer...)
je suis ton post avec attention car il se peut que j'ai les meme problemes par la suite

David
j'ai bien reçut les pièces commandées Kontent mais pour rebranché le condensateur je dois faire attention
j'imagine que le + et le - ont leur importance
comment sont ils repérés sur le condo pour que le branchement soit ok ?

merci
 
OH que OUI le ------ est indiqué sur le condo sur le coté avec un trait - - - - , c'est la patte jouxtant ce trait

Au besoin je te dis comment faire, une photo et ZOU ce sera réglé

Pour la CPU si tu n'est fervant de la soudure, envoie la moi
Je dépannerai celle ci et elle sera vérifiée
 
Non toi une photo de ta driver avec le condo

Et je te mets des fil virtuel :lol:
 
oui vu comme ca c'est pas mal aussi vivi :lol:

je fais la photo ce soir et la post

pour la carte CPU des que j'ai trouvé de quoi l'emballé proprement je te l'envoi

merci
 
okiiiiii

Sinon mets la driver avec, si ce n'est que le condo je te le fais pour deux fois rien

A savoir qu'il n'y ait rien d'autre sur la driver aussi ;)
 
ca marche David

on vas faire comme ca je t'envoie les 2 cartes
elles partirons demain matin si le temps me permet d'aller jusqu'a la poste
 
Bien j'suis en congé ..... du 20 au 1er ....
Te speedes pas alors ;)
 
salut David

j'espere que tu as passé de bonnes fetes et que tu nous reviens en forme avec des truxcs et astuces pleins la tete pour nos ptites machines ainsi que plein de belles pieces pour les restaurer

pour les cartes je les ai postées ce midi
je t'ai mis les 2 (solenoide et cpu) afin que tu me jette un ptit copu d'oeil dessus

d'avance merci
en attendant je vais m'attaquer a la restauration d'un gottlieb jungle de 1972 mais ceci fera le sujet d'un autre post
a suivre
 
Constat ...

CPU en panne -> Reset défectueux, problème de maintien score, soucis affichage, legère oxydation, bricolage sur diode, réfection douteuse circuit reset ....

Sol Drv -> gros soucis de connectique, condo à l'envers, régulateur changé, circuit régulation haute tension HS, transistor grillé, soudure HS, cuivre oxydé
 
arrete arrete ca fais peur.....ooOOOoo

ok je vais controler la totalité des bobines sur le flipper
histoire de ne pas avoir de nouvelles surprises néné
il me semble que tu m'avais parlé aussi des afficheurs
pourrez tu me réexpliquer ce qu'il faut que je fasse avant de remonter les cartes

encore merci pour le travail sur les cartes
vivement quelles arrivent vivi et surtout vivement que mon flipper remarche

a+
 
Retour
Haut Bas