@KoSLoW: si tu as en stock, je veux bien!
Par exemple, je voudrais bien savoir :
- à quoi ressemble un batteur remis en état (parce qu'en plus de ne pas bien connaître le vocabulaire, je ne vois pas bien comment assembler les pièces que je n'ai jamais vu),
- si tu as un caoutchouc sur l'éjecteur de billes ou/et sur le "lanceur" du RIPPER (lorsque j'ai positionné celui fourni dans le kit, cela n'a pas permis le "retour au point mort" du lanceur (pas grave, au contraire, la bille est éjectée plus doucement et cela préservait un peu mes cibles CRANE) mais gros gros problème est le "connecteur" qui détecte la bille qui s'est déformé lors de l'éjection de la bille (pour une fois, je n'étais pas ravi d'entendre "Don't move" !!!
- ce que tu as "au dessus" des régions des slingshots , pour les protéger des billes .. à droite, il y a deux "pic" qui présentent un caoutchouc (un juste au dessus du slingshot droit-en photo ci-dessous + un juste en dessous du "couloir de sortie de l'éjecteur de bille"):
Mais au dessus du slingshot gauche, je vois un trou dans le plateau :/
ce qui m'étonne un peu, c'est que dans le kit de caoutchoucs , il n'y avait que 2 caoutchoucs pour ce type de "pic" donc a) soit il me manque un pic et le kit est incomplet (improbable) soit j'ai un pic qui a été déplacé (mais pour quelle raison !?)
Rien ne presse, je dois bosser à partir de demain et toute la semaine ... mais il est vrai que ça me dépannerait pas mal dès que je remettrai le nez dedans
@jc68270 (s'il suit encore ce post :/): il y a très longtemps, tu m'as conseillé de regarder les connecteurs de J5 sur la PPBoard et CN8 sur carte alim.
Voici pour les CN8 :
Pour le J5, je dois retourner sur place avec cette réféence en tête car je ne la trouve pas sur les clichés que j'ai fait .. quelques photos (que j'espère rassurante vu les bricolages des batteurs que j'ai découvert hier .......):
Ce qu'il y a au milieu (je crois.. je m'y perds dans toutes ces cartes :/ )
Ce que l'on voit vers la gauche, derrière le fronton (je ne connais pas les termes ), en haut en bas:
Au milieu en haut, où arrive les fils de la pile :
et en haut à droite :
Pour un novice , de loin, ça a l'air propre ... non ?
Merci à tous, j'ai encore du courage mais j'espère que cela ne va pas dépasser mes compétences

Bonne nuit