Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plusieurs problèmes lampes et switches après redémarrage Dracula WMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous !

Apres la restauration TREEES longue de mon Dracula, je voudrais enfin y jouer comme un malade ! non pas que ce n'est pas possible, mais plutot peu amusant actuellement...

En effet, monsieur n'as pas encore finis de faire parler de lui !

J'ai effectivement quelques soucis de switches et lampes commandées... meme apres recherches hier sur le forum, et sur google, impossible de trouver la moindre info la dessus...

J'explique le plus clairement possible :

1. Switches :

- Probleme : Plusieurs switches sont commandés en meme temps ! Mais pas tous !

Par ex : SW15 (cible tombante) fait en meme temps le bouton START (SW13) !
SW35 (Outlane Gauche) fait en meme temps SW 23 et 22 (Not Used en plus...)
plus ennuyeux ...
SW 88 (Cible fixe haut droite) fait en meme temps SW 58 (Mystery) Deja moin gai la du coup...
et enfin
SW65 (Slingshot droite) fait aussi SW63 (Bumper Droit)

Je précise que on peut voir que chaque switches fonctionnant en meme temps qu'un autre est soit a la meme ligne soit a la meme colone ! (de la matrice a switch bien sur)

et que cela va uniquement dans le sens que je l'ai ecrit !

Par ex : Le slingshot droit fait aussi actionner le bumper droit, mais pas l'inverse ...

La sur ce probleme je n'ai aucune info.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai tester ces switches avec un cable directement sur la CPU et que cela ne le faisait plus ce probleme, CPU donc hors de cause.

J'ai aussi verifier que aucune diode sur les switches soit en court circuit ou abimées, rien.

Donc : Au secour !

----

J'ai egalement le SW 85 (Juste apres le déviateur rampe gauche) qui ne donne aucun signe de vie, meme apres remplacement de celui ci et sa diode. Je ne trouves pas pourquoi, mais le switches va (tester au MM)

----

2. Lampes :

Alors la groooooosse panade pour les lampes !

Il se passe un peu tout et n'importe quoi, mais c'est comme les switches, plusieurs lampes sont commandées en meme temps !

En test commandé, on voit clairement par ex que si on allume le D de dracula, les x2 et spécial a gauche (outlane) s'allument aussi ! Mais il y en a pleins des commes, ca, les VIDEOS aussi, X3 et les lampes mauves en bas des multibilles...

La aussi je ne sais meme pas ou chercher...

----

3. Mecanique (Bon la je devrais avoir trouver tout seul... Mais bon.)

Alors la moin grave, je crois que ce n'est que de l'usure de nos amis portuguish ...
Les gates de la mystery ball ne fonctionnent pas... enfin si ils fonctionnent dans le sens ou les bobines fonctionnent bien, mais ils ne se levent pas assez pour laisser sortir la bille !!!

Je ferais une vidéo pour etre plus clair la dessus.

La rampe ascenseur ne se leve pas correctement, mais ca je suis sur que c'est parce que il manque un petit circlips blanc au niveau de l'axe... Elle frotte sur la gauche en fait...

Le déviateur ne fonctionne pas, la bobine est pourtant bien actionnée, mais il ne bouge pas.

C'est tout, mais c'est deja pas mal, je vais essayer de regler ces soucis avec vous, alors encore une fois merci d'avance a tous !

Voici juste quelques photos qui montrent bien le soucis des ampoules :

IMG-48.jpg
IMG-49.jpg
IMG-53.jpg

Et enfin, un lien vers une vidéo youtube qui explique parfaitement mon soucis avec la MystBall je pense que c'est tres bien montré ;-)

Ici : http://youtu.be/Kh1UOACj8T0

Tu a fait le test comme là: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3233
et c'est ok?

Les Switch, fil inversé ou cosses sur un des µSwitch inversée
Le fil vert au centre
Diode peut être écrasée sur un contact

Les lampes, remets voir un peu des ampoules en lieux et place ...Refait le test

Oula ca me ferais grave chier que ce soit les LED qui fasse ce defaut car j'adore le rendu !
Si c'est le cas, ca se corrige ???

Ok je vais revérifier tous mes switches, mais je suppose que je dois commencer par ceux qui déconnes alors ?

J'ai aussi remarquer tanto : uniquement a la 3e bille et uniquement en multibill, j'ai soit des tilt intempestifs, soit carrément un bon gros slamtilt en pleine partie comme ca sans rien faire ...

Ca a quand meme l'air plus grave que prévu non ?

@ David04,

Oui ce meme test mais sans la diode par contre...

Mais ca fonctionnait les switches qui foirent en vrais, ne foiraient plus lors de ce test.

Essaye avec les ampoules normale #44 et 555

Bon pour les lampes je viens de regarder ...

Mauvaise nouvelle, c'est bien les LEDs qui font tout foirer !
Mais comment cela est ce possible ??? j'ai pris des noflix plus machin spéciales anti effet ghosting justement ! On nage en plein délire la comment est ce possible ??? Que puis je faire pour ca ? C'est horrible quoi !

Par contre pour ce qui est des switches, je reconfirme ne pas avoir les problemes cités plus haut...

Je suis sur de ne pas avoir de switches avec fils inversés ! Toujours le vert au milieu et le blanc sur le coté sans bague de la diode... Egalement aucune de celle ci ecrasée sur les contacts !

Et j'ai refait une fois le test sur la CPU avec un fil pour etre sur, ca ne deconne pas.

Donc la je commence a m'inquieter en fait ...

Non je l'avais déjà dit fruit de mes expériences
Le courant trop faible, la matrice est pas assez chargée
Cas découvert de suite quant en 2002 -2004 je voulais faire les DELS sur les jeux sur les jeux Bally

Re vérifié avec le Light Strip de Xénon
Mais bon possible que cela ne soit encore ton cas

On va voir cela !

- Ou alors les dels ont grillées faute de tension non régulées pour ces dernières
A vérifier !
- Ou essaye alors de mettre une DEL et des lampes mixées

Si cela marche c'est le courant minimum qui n'est atteint
Sinon la DEL ne marche pas et ou est cuite

Eh bien regarde en fait ce qui se passe, c'est meme pas que l'effet ghost ! En lampe commandée elle allume un peu n'importe quoi aussi,

Je t'ai fait une photo, regarde bien, en ovale c'est la lampe que je demande seule en test !

Et les deux rond c'est deux lampes qui s'allument aussi ... et qui ne le font pas avec des lampes classiques...

P1070134.JPG

Pour le fait de melanger des lampes 555 et led sur le dracula en bas de plateau par ex :
Ca ne changes rien, les lampes classiques déconnes pas, et les leds sont toujours en effet ghosting ...

Ca commence bien ...

Trop faible courant

La matrice à lampes marche pas alors
C'est plsu que du Ghosting, d'ailleurs mettons le bon nom, car ce n'est pas l'effet du 50 Hz
Mais plus l'effet sous courant

Je pense pas que tu puisses solutionner cela avec des DELS --> ampoules

Oh ben bravo ...

Un kit a presque 100 € je suis content ...

Pourquoi tout le reste fonctionne alors ? pourquoi certaines plaquettes de lampes n'ont elles pas ce probleme ? C'est compliqué l'electronique ... quelle saloperie !

Et pour mes switches david ? tu aurais une autre piste a me donner ? Car de ce coté la rien n'as bouger ! C'est meme encore pire ! Ce matin des switches qui ne posaient pas problemes avant, en font detecter deux aussi !!!

Dois je désouder toutes les diodes de ces switches foireux et les tester ??

Merci ...

Regarde déjà tes fils de la matrice si tu as pas d'erreur

Prend le manuel

La matrice à contact
Et chacun des contacts et µSwitch vérifie la couleur des fils
Possible que tu as une erreur

Débranche aussi la carte opto a tout hasard pas que cela soit elle

c'est la carte sous le plateau vers le millieu des flips avec une led rouge c'est ca ?

Ok je ferais cela demain matin sans faute.

Normalement la couleur est bonne car a chaque switche tester l'indication sur la dot etait bonne.

J'avais bien une inversion au debut mais corrigée depuis.

J'AI TROUVE !!!! J'AI TROUVE !!!! J'AI TROUVE !!!! J'AI TROUVE !!!! J'AI TROUVE !!!! J'AI TROUVE !!!!

j'ai inverser deux connecteurs sous le plateau !!!! Flash avec contacts !!!!! Du coup !!!! Je l'ai vu car j'avais des fils noirs et rouge qui allaient sur des vert et blanc !!!!!! Raaaahhhh !!!! Comment ais je pu faire une telle erreur !!!!!!

J'ai de la chance de pas avoir tout cramer encore...

Mais je suis trop content !!!! Allez quelques parties hop !!!! MERCIIIIII A TOUS !!!!!

Par contre je reviens sur ce que j'ai dit au niveau des LEDs et 555...

J'ai rechangé ce matin, ... force est de constaté que j'ai exactement les memes défauts ! Pourquoi cela ne le fesait pas hier en testant une 10aine d'ampoules aucune idée, mais aujourdhui j'ai changé tout le bas de plateau par des 555 et le probleme est le meme ! J'ai de la rémanance sur pleins de lampes ! (les memes que pour les LED d'ailleurs)

Ensuite, j'ai remarqué aussi avoir pas mal de faux contacts sur les broches des cartes lampes sous le plateau ... un cooup ca va un coup ca va pas ...

Egalement depuis les 3 dernieres partie, j'ai le GI du Haut de plateau qui foire, il est soit eteint, soit tres faible, et parfois il refonctionne niquel (notament quand la bille est dans les bumpers... d'ou mon soupson de faux contact aussi...)

Ca changerais quelque chose a mon probleme ?? Un truc a vérifier ?

Merci !

Beuh

Là c'est totalement différent alors

Change voir le sens de ta nappe entre CPU et DRIVER

Pour tes switchs alors là oui tu as eu du bol franchement !

La Nappe IDE ? Mais elle est dans le bon sens tu sais ...

Mais bon ok je vais l'inverser.Sinon je vais quand meme verifier que j'ai pas de court circuit dans mes connecteurs car ils ont quand meme morflés aussi les pauvres, enfin les femelles en tout cas...

Faudra peut etre que j'en change encore un ou deux... voir meme trois ou dix ... lol

Le fait d'inverser les connecteurs flash et switches auraient ils pu cramer la CPU David ? Simple info...

OUi l'entrée de la matrice à contacts
Mais si tu as les contacts de bien lu je ne vois pas ce que cela affecterai à la partie lampes par contre

Pour la nappe entre CPU et Driver, je dis pas qu'elle est dans le mauvais sens, mais je te dis de l'inverser

Retour
Haut Bas