Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Plusieurs problèmes lampes et switches après redémarrage Dracula WMS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
Ok alors pour le Soucis de GI j'ai trouvé, une soudure a pas tenu sur l'arrivée en haut a gauche, je l'ai refaite proprement.

J'ai inverser la Nappe IDE, rien de changé a ce niveau.

Je vais donc voir pour démonter les PCB portes ampoules, et verifier les soudures et faux contacts.

Mais honnetement la ou j'ai deja remis les 555 classiques (j'aurais bien fait tout mais j'en ai plus...) ca eclaire toujours aussi fort qu'avec les LEDS ... bizarre quand meme.

J'ai aussi verifier les connecteurs lampes commandées Colones et lignes, ils sont niquels.

Voila je t'écoute si tu as d'autre conseils ou pistes a explorer ;-) merci ^^

Oh là je n'ai d'autres idées, désolé

Faudra prospecter
Car je trouve pas de lien ...
Si ce n'est peut être un truc qui touche une lampe ....

Mmh ... je vais deja tester les connecteurs des pcb foireuses pour chercher des faux contacts ...

Au pire je recommande ce qui me manque de 555 pour changer les dernieres leds restantes ... mais franchement je crois pas que ca va changer vu que jusque la aucune différence...

Pfff ... ca fait chier une connerie pareille mais c'est moche et ca gache tout le jeu ! Faudra prospecter comme tu dit ... J'ai encore de la chance comme d'hab quoi ...

YEP !

Soucis de LED : CORRIGE !!!

Y'avais bien une autre erreur !

sur le coté droit du plateau, petite PCB a ampoule unique, Soudées a l'envers.

Soit le jaune coté bague diode, au lieu du rouge, je l'ai remarqué seulement maintenant, mais elle ne s'allumaient pas ! Je me suis servit d'un tuto que je viens de touver sur le web ! ET BINGO !

CELA dit : Il me reste un tres faible effet de ghosting (et la du vrai) UNIQUEMENT SUR les LE X2 en meme temps que lampe cerceuil 3 (vas savoir ... ) et X3 en meme temps que Shoot Again... Etrange.

En tout cas merci quand meme a tous !

Ne reste deja plus que la rampe ascenseur et hop, FINI DRACULA !

cool!! bientot la fin!

Bien donc les dels et lampes n'étaient le souci
Pas facile à trouver

Ah tu avais dessoudé le circuit imprimé de support de lampe
Oki soit cela faisait un CC inverse dans la matrice à lampes

Tu peux m'expliquer ce phénomène en fait que je comprenne bien ce qui s'est passé ?

La diode sert justement à éviter, dans le cas d'une matrice à lampe, que le courant d'une ligne aille sur les 8 autres
Tout simplement
Cela ordonne le sens du courant

Soit si elle est à l'envers ce sera d'autres lampes qui seront commandées, et si certaine éteinte, le courant s'en va ailleurs
La Driver à un circuit de limitation en courant pour éviter de tout cramer soit il a du faire son oeuvre

MMMH compliqué a voir comme ca, mais je comprends plus ou moin en regardant le schema typique.

C'est quand meme cool l'electronique ^^

pas évident à expliquer
Le mieux pour les matrice c'est de penser à un immeuble
Portes ouvertes des appartements ou portes fermées

La diode on dira, tu ne peux aller que dans un sens de circulation
L'autre c'est le sens interdit
Si c'est dans le mauvais sens (pense la route) tu risques la collision avec deux ou plus !

Soit la diode donne l'ordre d'un sens unique pour le courant

Je sais pas si j'explique bien là mais je pense cela plus clair

Non c'est chouette comme explication !

Mais tu sais je viens de commander le livre :

L'electronique pour les NULS.

Y'as rien a faire il faut que j'apprenne ! C'est plus fort que moi ^^

Retour
Haut Bas