Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus de 5V sur gotllieb tx sector

fredopassion

Membres
Membre FF
bonsoir, j ai fait une grosse connerie , j ai débranché et rebranché les connectiques de ma carte son flipper allumé depuis le plateau et le néon s allume, plus d écran , j ai 0.35 au 5v de l alimentation et 14.88 au 12v pouvez vous m aider surtout que je n y connais rien en électronique
 
Ne JAMAIS !!! tripoter dans un flipper sous tension, encore moins sur un Gottlieb de cette génération

T'as checké les fusibles au multimètres ?
 
il explique que ça peu être les ponts de diode ou le gros condensateur ,en sachant que quand je tourne le potentiomètre il ne se passe rien au niveau du 5V je vais peu être commencer par changer cela ,merci pour le lien
 
fait bien attention de débrancher le connecteur 5 volt avant de toucher au potentiomètre, gros risques pour les carte .suis bien l'article et tu trouvera ,on survole et on oublie l’essentiel.
 
Si tu as du 14V c'est déjà pas mal de ce coté là
Mais as tu fais les mesures comme je le préconise dans mon article ?

Tu as remplacé l'ajustable ?
 
bonsoir, non je ne l ai pas changer , pour les mesures, j ai bien 15V en VAC mais en VDC j ai 31.5 , pour le 5V j ai 0.35 en VDC et 0 en VAC faut il que je commence par changer le potentiomètre? vu les mesures je pensez que c était pont de diodes et gros condensateur je ne sais plus quoi faire
 
Plutôt un problème sur la carte alimentation A2 !
LM338, potar, vis de fixation à revoir en premier, si tu as 14v Dc en entrée, le pont et le condensateur font encore un peu leur boulot !
 
j ai bien 15V en VAC mais en VDC j ai 31.5

Heu !!!
Un peu spé là ta mesure
Cela ne serait pas déjà le contraire ?
Ah oui il faut mettre une charge, du genre une RP89 ou une résistance de 27 Ohm 5 W en // pour faire les mesures là, si tout est à vide
 
Faudra t'y mettre avec le multimètre, cela sera un indispensable pour continuer dans les jeux
Vraiment un indispensable là

Regarde mes articles, cela va t'aider à t'en servir :)
 
Bonjour
pas de sens pour les deux patte extérieure par contre la patte centrale dois rester au centre
 
yesss par contre la patte centrale dois rester au centre..
Bonjour ..Claude tu peut nous en refaire une autre comme celle là pour finir l'année en beauté???.arfff.Allez je te fais confiance mais Il va être difficile de faire mieux MDRMDR
 
Retour
Haut Bas