Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus d'afficheur sur Gottlieb Alien Star

Pour moi tu n'en perdras pas et je ne pense pas que tu mettras 1000€ dans la réparation SAUF si tu prends un "PRO" qui fait toutes les réparations. Tu dis que tu n'y connait rien ? Je pense pouvoir dire que tu fais partie des 75% des utilisateurs du forum qui, avant d'essayer de réparer leur flipper ne comprenaient rien au fonctionnement d'un flipper.
Oui c'est possible.
 
On ne peut pas tout savoir faire, c'est normal. Pour les réparations de cartes, fie toi à RestorPinball. David fera le nécessaire pour que ça fonctionne sans t'assassiner. Et si ce n'est pas possible de les dépanner, il te le dira. Il ne fera pas un bricolage aléatoire au prix fort comme on voit parfois sur le forum.
 
Je viens de consulter plusieurs discussions sur le site et j'ai lu que la marque Gottlieb n'est pas réparable à 100% vous en pensez quoi ? Je croyais que cette marque était parmi les meilleures en terme de réparation et que tout était réparable ?
 
Alors pour les Gottlieb Sys1, il peut y avoir certains "manque" si certains composants des cartes sont Hs.
Étant donné que tu es ici sur un 80A de 1984, et à condition qu'il y a des cartes dans le fronton :p, ces modèles se dépannes plutôt bien... mais ce n'est que mon avis (et celui de plein d'autres :lol:)
 
D'accord, merci beaucoup. Par contre on parle toujours des cartes, mais en ce qui concerne toute la partie "mécanique" pas de soucis pour trouver les pièces ?
 
Pour ces modèles, les pièces sont dispos sur Restorpinball (la boutique du Boss), seuls certains décors pourrait être difficiles à trouver (mais des repros sont envisageables).
Évidemment, s'il faut changer un contact, une bobine, ou même simplement une diode, il te faudra dessouder/ressouder avec le plateau levé, et donc avoir un fer à souder.
Avoir un Flipper implique d'avoir un minimum de matériel pour l'entretien courant de
 
Salut
C est chaud d acheter un flipper sans le voir, non?
Si le plateau de jeu est abîmé, si la backglass est cloqué
Je ne sais pas si c est moi mais sur les photos, ça parait toujours plus beau ! Et quand t arrive sur place le blanc autour des compteurs est craquelé… et me****
 
Ce n'est pas gagné, j'essaie d'obtenir un rendez-vous pour y aller mais le gars trouve toujours une raison pour ne pas avoir le temps !!!! Il doit avoir une visite à midi mais n'aura sûrement pas le temps... J'ai 400 bornes à faire pour y aller, ça ne sent pas trop bon cette histoire. Il attend peut-être que je lui confirme ses 1000€? Je ne comprends pas son comportement.
 
Alors dans ce cas, dis lui ce que tu ressens franchement et sois attentif à sa réponse. Si ça ne te convient pas, dis le lui et basta ! Si la réponse te convient, conviens avec lui d'un RDV qui ne sera pas reportable et confirme lui ton départ le jour même avec une heure probable d'arrivée. En principe si tu fais tout ça, tout devrait fonctionner. Quand on a pas l'habitude, c'est un peu "chaud" et on hésite beaucoup. Par la suite, on sait qu'il faut se rassurer soi et le vendeur AUSSI si on veut faire affaire. Il faut aussi savoir qu'une vente à distance "longue de quelques jours" ne se fera que dans la confiance mutuelle car il y aura toujours un autre acheteur potentiel plus près pour te souffler le flipper. Voilà, à toi de voir.
 
Merci pour le retour. C'est la distance qui pose problème, ça m'embête de faire le voyage et qu'il n'y ait personne sur place. Je sais c'est un risque mais 12h de route juste pour le plaisir ça pose question. Je ne comprends pas ce comportement. Soit il vend ou soit il garde ce n'est pas très compliqué ça. Je ne dois pas être normal ! Mais effectivement je risque d'avoir fait le boulot de nego pour quelqu'un d'autre. C'est le risque. À la limite je préfère ça que de me déplacer pour rien.
 
400 bornes pour un flip sans détails et sans infos précises, avec un vendeur "étrange"...s'il sait que tu viens de loin, une fois sur place, il peut très bien te proposer 1000€ ferme, et .... que feras tu ? Quand tu notes "il l'a mis en route pour LES photos", si t'es loin faudrait plutôt une petite vidéo.
Comment as-tu eu connaissance de cette vente ?
 
Je te sens trop hésitant et là tu cherches notre aval pour trouver la solution qui va t'arranger. Pas de soucis en ce qui me concerne.
 
Non non je ne cherche pas votre aval mais c'est quand même une situation tordue. Moi quand je vend quelque chose je ne cherche pas 36 chemins comme ça.
Bref je vais attendre son retour si il y en a un. Et j'aviserai.
Merci encore pour votre sympathie.
 
Retour
Haut Bas