Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Plus d'afficheur sur Gottlieb Alien Star

Bubu86

Membres
Membre FF
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec un alien star dont les affichages ne s'allument pas. Je n'y connais rien. Pensez vous que c'est facilement réparable ?
Moi c'est Bruno je suis dans la Vienne 86.
Merci pour votre aide.

[Modéré : Merci de poster au bon endroit, pas en double et titre modifié pour plus explicite que "<Nom du jeu> en panne" . Relire les règles du forum]
 
Bonjour Bruno, il faudrait un peu plus d'informations... Qu'est ce qui fonctionne (ou pas) sur ta machine, l'as tu eu comme ça (sinon se sont-ils éteint d'un coup), c'est quoi l'état général du Flipper ? On peut voir (Dans une présentation par exemple :cool:)
 
Bonjour,
C'est un flipper que je souhaite acheté mais la personne qui le vend m'a dit qu'il fonctionnait. Il n'a pas été joué pendant un petit moment et la il l'a allumé et les afficheurs ne fonctionnent plus.
Je n'ai pas plus d'informations et lui comme moi n'y connaissons rien.
Merci pour le message

IMG_20240225_103534.jpg

J'ai cette photo.
À transmettre pour l'état général du flipper.
Cordialement
 
bonjour

Il serait bien de pouvoir faire une photo des cartes (dans le fronton, derrière la vitre ) notamment la CPU et voir si la batterie n'aurait pas coulé.

Bon dimanche
 
Bonjour,
vérifié les fusible en les sortants de leurs supports (flipper eteint)
Testé les tensions sur la carte d'alimentation
 
Bonjour mgm, Philippe 91
Merci pour votre aide.
Je ne suis pas sur place pour jeter un oeuil. De plus comme je vous disais, je n'y connais rien.
Sans voir la machine et dans l'état d'après vous quelle offre raisonnable est ce que je dois proposer au vendeur ?
Merci
 
Pardon, merci également FrançoisP.
D'après les photos la caisse semble en bon état. Dans le pire scénario, la remise en état peut coûter au maximum combien d'après vous ?
 
Sur la photo (qui j'espère est ressente), on voit des lampes commandées allumées, donc la CPU à l'air d'envoyer des infos à la driver (c'est un signe que tout n'est pas Hs).
Si tu n'es pas capable pour tout ce qui est dans le Flip (contacts, bobines, connecteurs), ça peut vite monter si tu comptes le mettre en révision.
Impossible ici, sans photo de détails, de donner une évaluation...et on ne voit pas l'état du plateau rool
 
Ah c'est une machine que tu veux acheter

Il faut des infos pertinentes là

Imagine tu enlèves la vitre, et il n'y a rien dedans ....
 
Je viens vers vous car j'ai un problème avec un alien star dont les affichages ne s'allument pas. Je n'y connais rien. Pensez vous que c'est facilement réparable ?
Pour ce qui est des cartes, dans le fronton, ceci soit tranquille je dépanne cela très bien


Pour cela tu sais à quoi t'en tenir en frais supplémentaire si tu dois refaire les cartes Cpu, Driver, Alim ....

Mais pour le reste, plateau caisse, transformateur, et tubes afficheurs on ne voit rien
As tu des infos pertinentes là .

Demande des détails
Quelle offre ou quel prix à été demandé ?
 
Je pense pas qu'il n'y ait rien dedans. La personne m'a assuré qu'il fonctionnait et il l'a rallumé pour prendre des photos et du coup les afficheurs quand à eux ne se sont pas rallumé. Et effectivement je n'ai pas plus d'infos.

Le vendeur demande 1000€

Ce ne doit pas être une machine très recherchée ? Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas ce que peut coûter le fait de refaire les cartes. Vous pouvez peut-être me dire ?
 
Ce ne doit pas être une machine très recherchée ? Qu'en pensez vous ?
Tout est relatif, c'est pas un flipper ou des gens peuvent spéculer comme sur un Twilight Zone ou Theater Of Magic....
Ceci dit c'est un jeu bien sympa avec une richesse dans les sons bien carrés des années 80
 
Je m'excuse David, effectivement je viens de voir ton site. Un forfait toutes cartes. En fait ça consiste à contrôler quelles fonctionnent correctement et une partie de remise en état.

Ce flipper en très bon état coûte quoi aujourd'hui ? Car peut-être que je fais une erreur ?

Dans l'état vous feriez quelle proposition d'achat ?
Merci
 
Bonjour.

Tu peu te faire une idée du flipper sur you tube, en plus c'est un multibille 2 billes, ce qui est bien, 1000 euro me semble correct vue l'état, tu peu peu être négocier par rapport aux afficheurs.

Par contre si on peu lancer une partie même sans les afficheurs, je penserais plus à un faux contact au niveau des connectiques des afficheurs, sinon il faut voir l'état des cartes, fusibles..... comme dit plus haut.
 
Aux dernières nouvelles, le flipper est stocké dans une bergerie retapée visiblement mais pas chauffée. Je pense que le taux d'humidité dans l'air doit être élevé. Bonjour l'oxydation, mais si le flipper semble en bon état !
Je ne sais plus quoi en penser.
Merci pour vos réponses
 
Prendre la voiture
Aller le voir
OUvrir la vitre de fronton en FAISANT BIEN GAFFE (en verre trempé)
Regarder
Discuter
Embarquer
 
Je vous remercie et comprends. Mais peut-être que 1000€ sans le voir c'est risqué non ?
Quand j'ai commencé à regarder sur internet je suis tombé sur des conversations d'œil y a quelques années. Les prix n'ont rien à voir aujourd'hui. Ils parlent de 200€ pour une machine en panne et jusqu'à 600 en très bon état
 
Retour
Haut Bas