Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

play boy 35th

franck

Membres
Membre FF
bonsoir a tous
je suis nouveau venu sur les conseils de restorpinball
j'ai acheté cet été un data east play boy 35 th de 89
toutes les cartes étaient a revoir (acide et composants grillés)et j'ai fait appel a rp
les cartes remise en place en mode test il me met " mauvais switch " et les afficheurs 3 et 4 ne fonctionnent pas (c'est la seule carte qui n'as pas été revisé) je suis un électricien mais je suis novice en flipper.
je vous remercie par avance des renseignements que vous pourrez me faire parvenir.
salut a tous
 
Alors pour le mauvais switch cela peut être un contact qui reste fermé tout simplement
Là il te faudra revoir sur le plateau les contacts


Pour les afficheurs il faudrait me montrer les afficheurs ( photo en macro ) car ils sont souvent HS ( vide de gaz ou usé )

Les afficheur numériques en fait
Montre nous cela ;)
 
bonsoir
je viens de trouver un fusible de mort sur le plateau mais pour les switch en mode test y'a rien de particulier je pense qu'il va falloir regarder 2 fois mais maintenant il me mets "mauvaise bobine "ça fait marcher les méninges!!!!!!!et j'avais pas vu mais les lampes de bumpers ne sont pas allumées (mais les bumpers marchent!!)je vais faire une photo des afficheurs mais je pense que tu as raison ils sont hs .
merci des coseils je prends ma lampe frontale et je repart au diagnostique.pas facile de remettre en marche un flipper qui manifestement n'a plus fonctionné depuis longtemps.
merci a plus
franck
 
salut
je crois que c'est le bordel !!!!!!
cette fois j'ai plus d'alimentation
le flipper ne se lance plus j'ai plus de jus sur ma cpu!!!!!!!
que faire???????
MERCI
FRANCK
 
salut
en fait j'ai de l'alimentation partout sau les fusibles f1 et f2 joint la photo du flipper
merci a plus
franck
 
Si tu essayes de mettre des images il ne faut pas oublier de coller le lien que le forum te donne une fois l'image envoyée ;-)
 
verifie les soudire des connecteur 1, 2 et 8 de l'alim ainsi que les cosses

@+
 
les fusible ?
regarde aussi ton connecteur dans la caisse au niveau du transfo
sur mon simpson les fil on chauffé et fondu a cet endroit

tu a quel tension entre les tp sur l'alim
tu en a 4 un pour la masse et les 3 autre +5v +12v -12v
@+
 
bonsoir
alors je donne des nouvelles
le fusible f1 était mort donc tout remarche mais le fusible f2 est mort aussi et quand je le change
le fusible f1 meurt ma question :
a quoi sert f2 sachant que mon flipper marche sans lui (sauf lumière des bumpers et un ejecteur ) ??????

a plus
franck
 
f1 c'est pour +12v je crois
et f2 pour le +5volt
tu mets bien des fusible slow blow ( fusion lente) et pas des normaux ?
sinon en effet c'est bizarre si tous marche sans le fusible
 
vas dans le meu de teste et regarde ce qu'il te marque a l'afficheur dans les defauts

a tu la notice du flip
 
j'ai depanné l'autre jours un secret sevice de 1988 et au demarrage il ecrit mauvaise contact mais dans l'afficheur du bas il ecrit non (pour dire qu'il ny en as pas de defectueux et meme chose avec les bobine)
ca doit etre tipique du data east
 
Retour
Haut Bas