Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

play boy 35th

OUi c'est vrai ce message existe

Il faudrait déjà dépanner les afficheurs

Cela semble bien niveau des tubes cependant

Il faudrait voir cette carte

Par contre pour les fusibles il faut vraiment une fusion lente

Ceux sur RP sont adaptés, pas des fusions rapides sinon cela marche pas
 
BONSOIR
j'ai mis des fusibles fusion lente f1 ne saute plus et f2 n'arréte pas de cramer.je ne vois pas ce qu'il alimente.
je n'ai pas la notice ce qui est un handicap !c'est comme chercher un trésor sans carte .
merci a tous
franck
 
salut
alors j'ai fait des test et quand je débranche la fiche cn1 le fusible f2 saute plus !!!!!
si quelqu'un a un info !!!!
merci
franck
 
c'est le cn1 sur l'alim ou sur la cpu ?
 
salut
eh be
et non pas mieux j'ai d'ébranché tous les connectiques du plateau ça saute toujoursmais beaucoup de lampes se sont allumée c'est normal ?
j'ai débranché la carte son ça saute toujours.
A PLUS
FRANCK
 
salut
bon j'ai continué mes investigations
finalement les bumpers qui s'allumaient pas c'était un mauvais contact .
mais en voulant faire un test sur l'éjecteur qui ne fonctionne pasj'ai branché la bobine a la masse et j'ai voulu connecter sur une autre bobine en 50 v et en allumant le flipper tout le flipper fontionne normalement l'éjecteur aussi .j'ai envie de dire qu'est ce qui se passe!!!!!j'ai lancé une partie et tout est bon le multi ball aussi
mais derrière cette découverte je me pose 2 questions
a quoi sert le fusible 2 qui crame tous le temps ?
pourquoi l'éjecteur fontionne normalement (il se déclenche quand il faut !!!) avec un fil branché sur la masse ?
merci par avance
franck
 
salut
ça y est j'ai trouvé!!!!!!!
G3 touché TIP 36 coulé !!!!!on the PP BOARD
je sais toujours pas a quoi sert F2 il est cramé et tout le flipper fontionne !!!peut etre des lampes qui marche pas et que je vois pas !!!personne n'a d'idée a quoi il sert ?
merci
franck
ps : j'ai pu enfin faire une partie !!!!!!:lol:
 
Le F2 est normalement pour le pont à diodes celui qui fait le 12V et -12 V et qui s'occupe bien sur du + 5V
 
Bon tu nous dira maintenant ce qu'il dit le flipper ;)
 
salut
je viens vous donner des nouvelles
j'ai changé les afficheurs tout est ok
le message des afficheurs c'est "mauvaise bobine ......rien" et "mauvais switch........rien"
les billes neuves c'est flambant!!!!!!il y a plus qu'a jouer!!!!!
donc pour ce flipper acheté à la salle des ventes 120 euros j'ai eu :
les cartes à refaire (rp)
les afficheurs (rp)
des ampoules et des fusibles!!!!tout marche sauf le fusible f2 et il ne manque pas de lumière ni de fonction!!!
je vous mettrai des photos !!!!a plus et merci a tous pour vos conseils!!!
franck
 
salut a tous
je n'ai plus le temps de jouer au flipper mais aujourd'hui j'ai pris 5 minutes!!!!
et bien sur j'ai constaté que des lampes ne marchaient pas !!!
en ouvrant le backglass une petite odeur de chaud c'était les resistances sur la cpu elles sont brulantes au point de se désouder .question: qu'est ce qui se passe ? est ce que je dois changer toutes les petites résistances?ou peut etre une mauvaise masse ?
merci a bientot
franck
 
Retour
Haut Bas