Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plastiques jaunis par le soleil

Toussu

Membres
Membre FF
Bonjour a tous
Après vous avoir demandé beaucoup de conseils ,a mon tour de vous en donner un Super
Pour raviver un plastique jaunis par le soleil ,il suffit de le plonger dans un bocal d'eau oxygénée le moins dilué possible ,on ferme le bocal puis on le laisse une journée au soleil
Le blanc jaune redevient plus blanc que blanc et les couleurs retrouvent leurs éclats
J'utilise cette méthode pour des carrosseries de voiture de slot et ça donne de très bon résultats
A+
 
woohoo!! ça c est bon!!


jaunit uv ou nicotine?
 
Heuuuuuuu............Tu fait comment pour mettre des carrosseries de voiture dans un bocal...:lol:
raousss
 
Jauni par le soleil,pas essayé pour la nicotine
Cela ne nettoie pas ,il faut que la pièce soit propre ,pour cela je la passe avant dans un bain d'ultrasons

Joan : c'est du 1/32 mes slotcars vintage
 
Tu peux nous dire en photos comment faire

Je rappelle juste que ce produit est dangereux et peut causer de graves brulures

Quelle est l'indice de ton Peroxyde d'hydrogène ? (Eau Oxygénée) 10 % 30 % 130 % ???

Merci pour l'information ;)
 
Oui si t'as quelques photos, ça m'intéresse aussi ! vivi
 
Toussu a dit:
Bonjour a tous
Pour raviver un plastique jaunis par le soleil ,il suffit de le plonger dans un bocal d'eau oxygénée le moins dilué possible ,on ferme le bocal puis on le laisse une journée au soleil
A+
Même pour les plastiques avec des décors ?
A suivre suivant les informations complémentaires gentiment données par Toussu joiiinnn
 
on en as au boulot de l'eau oxygènée, je peux prendre un ancien décor de mon centaur pour faire un essai ...

Je vais demander a mon collègue responsable de ce groupe si je peux faire un essai ...
 
Ca marchera si la surface est jaunie, pour les parties et les plastiques transparents jaunis dans la masse, je doute que le résultat soit significatif.
 
Merci pour le conseil, je vais essayer sur de vieux décors.

Toussu a dit:
il suffit de le plonger dans un bocal d'eau oxygénée le moins dilué possible ,on ferme le bocal puis on le laisse une journée au soleil
Le problème ça va être la taille du bocal et la quantité d'eau oxygénée (je sais pas combien ça coute), pour un slingshot de taille standard ça va aller, mais pour un décor plus grand (par exemple le plexi qui va sur la rampe au fond du plateau du TZ), il va falloir prendre un récipient genre cuvette/plat a gratin, mais l'eau oxygénée va se trouver a l'air libre ...
 
david04 a dit:
Merci pour le conseil, je vais essayer sur de vieux décors.

Toussu a dit:
il suffit de le plonger dans un bocal d'eau oxygénée le moins dilué possible ,on ferme le bocal puis on le laisse une journée au soleil
Le problème ça va être la taille du bocal et la quantité d'eau oxygénée (je sais pas combien ça coute), pour un slingshot de taille standard ça va aller, mais pour un décor plus grand (par exemple le plexi qui va sur la rampe au fond du plateau du TZ), il va falloir prendre un récipient genre cuvette/plat a gratin, mais l'eau oxygénée va se trouver a l'air libre ...
miaaammmm...plaaaat a gratiiiiins...........
 
J'essayerai aussi cela ... Mais je suis sceptique car comme dit Criispy si c'est dans la masse, on ne sait rien faire
C'est le jauni du aux UVS
 
Bonjour
Voici quelques preuves ( je ne sais pas si je peux poster ces liens)


http://obligement.free.fr/articles/retr0bright.php

http://eab.abime.net/showthread.php?t=39531

http://retr0bright.wikispaces.com/
 
pas mal j essaierais sur les cibles du catacomb !!


j avais essayé pas mal de truc mais bof...
 
Hallucinant

Avec un lampe UV

Voilà l'eau oxygénée à 130 volumes ce que je pensais
Je m'en sers pour fabriquer les circuit imprimés

Soyez très très prudent !!!! Cela brûle TOUT, le sol les yeux, la peau, les mains !!!
Attention aussi aux vapeurs


J'essayerai sur les dents ;) arfff MDRMDR

Avec la lessive GastouNU, le linge sale n'existe plus abu1
 
Ça fonctionne très bien aussi et sans danger avec du 20 voir du 10 volume et au soleil ,c'est plus long c'est tout
 
C'est bon à savoir en tout cas, le résultat est saisissant ! sup.

J'ai deux Amiga à qui ça ferait du bien ! :lol:
 
dosadi666 a dit:
C'est bon à savoir en tout cas, le résultat est saisissant ! sup.

J'ai deux Amiga à qui ça ferait du bien ! :lol:
Welcome to turican!!! Ha ha ha
 
J'ai fait un essai.
Un petit flacon d'eau oxygénée acheter en pharmacie 1,30€, prévoir d'aller en magasin de bricolage pour en acheter en bouteille de 1 litre (prix???).
J'ai trouver 2 petits décors d'addams family avec des parties transparente pour faire l'essai.
Pas de bocal, j'ai prix un couvercle de pot, j'ai mis les 2 décors, recouvert d'eau oxygénée et laisser au soleil hier après midi de 12H a 20H.
Quand je suis aller voir, presque toute l'eau c'était évaporée, donc un bocal serait mieux, mais comment faire pour un grand décor??
Enfin bref, voilà ce que ça donne:

Au départ on a ça:
aoup.JPG


Au bout de 8 heures on a ça:
aoup-2.JPG


Les parties peinte ne sont pas abimées, essai plutôt concluant.

Peut t'on utiliser l'eau oxygénée pour nettoyer une caisse, un plateau, les parties métallique, je vais faire des essaies.
 
tu peus utiliser un sac congelo a la place d un bocal
 
Retour
Haut Bas