Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Plastiques jaunis par le soleil

INtéressant, c'est pas mal du tout!! Je vais tester ça dès que possible.
 
effectivement il y a pas photo , cela va germer dans pas mal de téte avec des resultats pareil
 
Salut a tous


david04 a dit:
Quand je suis aller voir, presque toute l'eau c'était évaporée, donc un bocal serait mieux, mais comment faire pour un grand décor??

.
Dans un grand plat en verre avec du film étirable dessus, faut que les uv passent
 
Affaire à suivre
 
Les décos de mon Hollywwod Heat sont trés jaune aussi, il faut que j'essaye cette méthode.

En tout cas sa semble redoutablement efficace Kontent
 
1 litre d eau oxygenee et du crystal machin chose acheté ce matin
les decors jainit du flash gordon vont y avoir droit
 
impressionnant je pensai que ce jauni été irréversible !!!
 
Demain essai de mon côté:
1 litre d'eau oxygénée acheté chez "Fidel"
Le soleil est aussi acheté pour demain.
Je ne mets rien d'autre (pas de crystal machin)

A suivre...

Régis ikoo
 
Moi le soleil il est gratos :lol:
 
bon test sur un plastique de slingshot F.G il ne reste que la peinture noire.....donc ....je vais reessayer sans le crystal machin.
 
GLUPSSSSSSSSSSSSs
 
Bonjour

Test effectué et .... je vous laisse découvrir les photos :

En test, deux décors jaunis sans dessin, un décors cassé de Lost World, un plastique de fronton, 3 doigts de flipper et 3 targettes.
Test-eau-oxy.JPG


En gros plan :
Test-eau-oxy-1-.JPG


En test ! Attention à bien se protéger les mains et à se mettre dehors débil

J'ai mis dans deux récipients avec un film par dessus.
Test-eau-oxy-2-.JPG


Test-eau-oxy-3-.JPG


Test-eau-oxy-4-.JPG


Bilan :

Test-eau-oxy-6-.JPG


Test-eau-oxy-7-.JPG


Test-eau-oxy-5-.JPG


Là, on peut voir que le grand décor du Lost World n' a pas aimé ce traitement :
Test-eau-oxy-8-.JPG


Le résultat est très bon sur les doigts de flipper, les cibles, les décors sans dessin.
Pour le grand décor, par contre, l’eau oxygénée, associé au soleil a détruit le motif. Sans compter que la chaleur du soleil a déformé ce grand plastique (et légèrement un des 2 petits).

On finit par un Avant/Après et je vous laisse juge vivi

AVANT :
Test-eau-oxy.JPG


APRES :
Bilan-final.JPG


Merci à Toussu pour ce partage d'expérience okidoki

Régis ikoo
 
Bonsoir a tous

Régis : Peut tu nous dire ta durée d'exposition et la concentration d'eau oxygénée
A priori ce n'est pas bon quand il y a de la peinture,par contre le plastique teinté dans la masse c'est super

Moi j utilise du 10 volume env 8 heures sur le rebord de la fenêtre par contre je passe toujours avant par le nettoyeur a ultra-sons,je n'ai jamais eu de problèmes avec les autocollants (mais ce ne sont pas des pieces de flipper )
A+
 
J'ai utilisé de l'eau oxygénée 130 volumes 30-35%, le tout placé dans le jardin de 10 h 00 à 17 h 00 vivi

Demain, je mets tous mes batteurs jaunis et d’autres trucs s'il y a de la place

Régis ikoo
 
OUi les décors souffrent à ce que l'on peut voir !!!
Il faudrait les éviter alors
 
Oups là...... il y'a eu de la casse

Peut être que la concentration à 35% est beaucoup trop élevé et du coup trop corrosif. Pour la déformation c'est simplement lié à un exés de chaleur. Le soleil au Zenit sa cogne plutôt fort....

En tout cas sur le pièces blanche sa marche super bien. Affaire à suivre
 
Les décors peint n'ont pas l'air d’apprécier, pourtant ceux de l'addams ont parfaitement tenu.
 
Retour
Haut Bas