Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu plantage black out alerte rouge...

arno

Membres
Membre FF
bonjour à tous,
le blackout avait bien retrouvé la voix , et la d'un seul coup alors que je suis en pleine partie il plante.
plus d'afficheur, plus de lampe commandé et la cpu ne veut pas partir.
aucune led
redémarrage a froid le lendemain impec et replante au bout d'1/4 d'heure de jeux.
la cpu ne relance pas même en appuyant sur les bouton test de la carte.
les fusibles sont bon :)
 
Alors attention ici
Essaye de vérifier si la cpu plante SANS LES LAMPES COMMANDEES
Soit enleve le +18V lampes, en bas à droite sur la driver
Et vérifie sans les lampes

Après continue de vérifier sans le +18V, sinon les résistances vont bouillir et cramer, voir se dessouder

Après on avisera sur autre chose
 
j'ai débranché la connectique des lampes commandées il a très bien démarré,1/2 heure de jeux et pas de problème
j'ai remarqué également que la bobine au niveau de la porte à coté des monnayeurs reste en maintien permanent...
 
j'ai débranché la connectique des lampes commandées il a très bien démarré,1/2 heure de jeux et pas de problème

Faudra voir cela plus longuement alors
Car il est possible que cela soit le +18V qui déraille
As tu vérifié les tensions, et genre quant planté, qu'en est il du +18V
Car si le pont chauffe et viendrai à se mettre en sur charge ou pseudo court circuit, cela peut tout affecter, et même le transformateur
Au fait le bon fusible est en place ?
 
Ah
Tu as chipoté un peu le connecteur d'alim sur la cpu
Souvent les soudures sont craquelées là

Sinon le Processeur est peut être fatigué
Tu as un autre jeu quasis même génération ? Si oui intervertit le processeur
Si cela est un 6808 tu peux mettre pour essayer un 6802
 
alors j'ai refait quelques soudures sur la carte d'alimentation, ça change rien.
j'avais un CI 6808 sur mon Robocop que j'ai mis en place de celui du blackout et toujours rien.
un 6802 serait mieux ?
 
Non cela changera rien

Je ne peux même pas te dire ce que cela est là, même si j'avais la carte
C'est pas tout le temps, et c'est casse pieds cela à trouver

Va falloir procéder pas élimination

Qu'as tu comme mémoires ? Encore les Prom d'origine, Green Rom 1-2 et Game Prom ?

Si oui faudrait déjà remplacer par une comboProm
 
oui j'ai bien les mémoires d'origine il me semble

IMG_20220830_093314.jpg

je te commande ça on verra bien....sinon tu me fera un pass Repar...
 
Dernière édition par un modérateur:
OUi ce sont les mémoires d'origine

Essaye la ComboProm oui et après on verra pour un PASS DEPANN et non répar MDR :)

Si tu commandes la ComboProm change aussi le support c'est une AUGAT de merde que je vois là
Ceux là c'est une cata

Au passage, je tiens à rappeler une affinité de ce jeu, en mode attente, toutes les X minutes, le jeu s'éteint totalement, tel un BlackOut justement
Cela dura 2 secondes, et après coup les afficheurs reviennent, lampes commandées, et un sons est émis
 
cc, j'avais pas vu les modification a faire...pour la la Comboprom du coup plutôt que de faire un massacre au poste a souder j'aurais besoin d'un pass.
en même temps tu lui fera un coup de checkup.
j'ai d'autre carte par la même, du gottlieb .....je t'envoi les photos recto verso.
merci
 
coucou,
bon il a bien redémarré, quelque soucis encore avec les connectiques de switch.
Mais avec la super pince à sertir c'est un plaisir de les refaire. Merci David ;)
merci a tous.
bonne soirée.
 
Cool alors :)

Affaire classée Mission Jaune Orbit Accompli :)
 
bonjour à tous,
me revoila ....bon plantage a nouveau du blackout .
uniquement les lumieres GI fonctionnent.
la cpu n'as pas l'air de vouloir démarré ,les deux leds rouge reste fixe et pas de reboot en appuyant sur les swicth de la cpu
aucun fusible de cramé.
pas de lampes commandé ni de bobine active pour le relèvement des cibles.

merci à vous
 
Vérifie un peu le +12V
Sort le proc et remets le

C'est bien étrange ton soucis là

Fait un autre essai sans la driver, juste la cpu et son connecteur d'alim, voit alors si cela clignote un coup
 
vérification du +12 11.9
j'ai sorti le proc comme demandé rien....

cpu seul juste avec le connecteur d'alimentation, et toujours rien. les voyants restent fixe pas de clignotement
 
Oh je ne saurai te dire plus là

Faudra la carte
Mais là plus rien fin d'année terminée, j'ai encore plein de colis à faire là avant congés et fêtes de fin d'année
 
bon ok pas de soucis ,i tu peux m'envoyé un multipass....
je vais en profiter pour te faire un envoie groupé..
 
Retour
Haut Bas