Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Planche de fond Gottlieb Spiderman : condensateur - bouteille - filtre secteur

Bonjour David,

de retour , j ai changé les fusibles du plateau .
Débranché les afficheurs .
Même symptômes ...

le Fusible +60 v , c’est lequel ?

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
ok, merci...

alors si je comprends bien :
le 60 v était correct lorsque j'ai branché la carte seule,. par contre, lorsque j'ai connecté toutes les cartes, le probable court circuit sur les afficheurs à fait sauter le fusible. donc je teste ce fusible, s'il est bien HS alors cela confirme le problème d'afficheurs.

Je remplace le Fusible F7 par un 0.5 Amp au lieu de 0,25 Amp d'origine.
Je reprends les tensions avec juste la carte alimentation branchée en J1.
Si les tensions sont corrects, Je rebranche toutes les cartes complètement.

Je débranche tous les afficheurs par la fiche en dessous (les 5 afficheurs 1A4-J1/ 2A4-J1 / 3A4-J1 / 4A4- J1 / A5-J1); puis j'en rebranche un seul en commençant par 1A4-J1, je rallume s'il s'allume, il est bon, et je passe aux suivants. Pour détecter celui en court circuit.

Ensuite je vous tiens au courant de ce que ça donne, car ensuite, je ne saurai comment faire avec cet afficheur.


Je vais peut être aussi commencer par des étapes que j'ai zappé (la vérification de toutes les bobines, et le remplacement du filtre secteur et du condensateur bouteille)
 
Commence par mettre que l'alim comme je te l'avais dit
De vérifier les tensions etc ...

OUi il y a certainement ce que j'avais signalé un afficheur en défaut

Par contre suivant les fusibles oui le 0.25 ne tient jamais (et ou suivant l'age etc .. de la machine ce qui va de soit pour la consommation des composants)

Essaye une fois et une seule le 0.5 Amp
S'il fond c'est par normal

Un seul jeu une fois j'ai du mettre 0.75 Amp, sans anomalies et sans court circuit, simplement les afficheurs qui consommaient plus qu'à l'accoutumée
 
Je débranche tous les afficheurs par la fiche en dessous (les 5 afficheurs 1A4-J1/ 2A4-J1 / 3A4-J1 / 4A4- J1 / A5-J1); puis j'en rebranche un seul en commençant par 1A4-J1, je rallume s'il s'allume, il est bon, et je passe aux suivants. Pour détecter celui en court circuit.

Oui en espérant que tu tombes pas sur le premier en défaut :)


Et tu fais cela HORS TENSION à CHAQUE FOIS en attendant bien 15 secondes au mini entre deux essais (condos chargés)
 
Oki :)
faudra aller plus chez les parents :) MDR
 
Retour
Haut Bas