Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Planche de fond Gottlieb Spiderman : condensateur - bouteille - filtre secteur

Merci , tension prise ok
Tp1 67,7 pour 60
Tp2 49,5 pour 40
Tp4 5,1 pour 5
Tp5 8,5 pour 5

pour le test vac pour chaque prise , je ne sais pas comment m’y pendre (je suis vraiement un grand débutant)
 
Tu règles ton multimètre sur courant alternatif (AC) et tu refais les mesures. Comme l'a dit Tonyto, tu dois être proche de zéro
 
Tes valeurs ont l'air correct (TP5 c'est 8v, et non 5), par contre, les fusibles
j'aime pas trop mettre au dessus, au pire je met en dessous (10 A), quitte à ce
qu'il crame trop vite pour des essais, ça protège ce qu'il y a derrière (c'est son rôle)
 
Oui...choix du fusible en dessous !

Je procéderai comme suit maintenant.
Flip éteint et débranché... évidemment :lol:
Je vire le fusible des solénoïde/bobines de la planche de fond
Rebranche uniquement la J2 de l alimentation...et je contrôle a sa sortie les 5, 10 VDC...
Si ok
Je rebranche UNIQUEMENT la CPU par ce J1 venant de l A2 alimentation ( flip éteint)
Rien d autres !
Et contrôle au C1 de la CPU son voltage (4,9 VDC Mini )

As tu contrôlés tes afficheurs et leur connectique ? David t avait parlé d un court circuit...

Si ok ...je rebranche tout ( éteint car sinon c est le drame ... cette fois définitivement ! )

Ça devrait démarrer sans soucis...
Qu en est t il ?
 
J’ai malheureusement peut être été impatient, et comme je devais repartir, j’ai procédé ainsi.
Je n’ai pas réussi à enlever la connectique des afficheurs, je n’ai pas osé forcer, j’ai laissé tel quel.
J’ai laissé le fusible 15A au lieu de 12A.
Flipper éteint, j’ai réinstallé toutes mes cartes une à une, dans le sens des aiguilles d’une montre, en connectant les connectiques de chaque cartes dans l’orde de leur numéros.
J’ai rebranché le flipper, appuyé sur le bouton de tension du flipper...
Le flipp démarre les auto tests (ce qu’il ne faisait plus avant), rien ne s’affiche sur les afficheurs. J’ai pu mettre des crédits (j’entends le son du crédit).
J’ai pu mettre une partie le flipper lance la bille dans la rampe de lancement. J’ai lancé la bille, celle ci marque des points (je l’entend grâce au son).
Par contre, les bumpers et les flipps ne marchent pas.
Au bout de trois billes, le son de la fin de partie retenti.
Voilà ça progresse, j’espère ne pas avoir fait de dégâts sur les cartes de par mon impatience au rebranchement.
Quelles sont les prochaines étapes ?
 
La ... pour les afficheurs je ne sais dire...
Contrôle et remonte tout tes fusibles de la planche de fond ! Sorti de leurs logements .
Monte des A en dessous si tu m as pas les bonnes valeurs..
 
Ok merci de vos précieux conseils et remarque . C’est très sympa de votre part à tous . Super forum ;)
sans ce forum , impossible de se lancer la dedans .. je suis ravi d apprendre avec vous tous..

Je test tout cela des que je retourne voir mon père . Ce ne sera pas avant 10 jours ..
Je test tout cela des que je retourne voir mon père . Ce ne sera pas avant 10 jours ..

Je vous tiens au courant .
 
Le flipp démarre les auto tests (ce qu’il ne faisait plus avant), rien ne s’affiche sur les afficheurs. J’ai pu mettre des crédits (j’entends le son du crédi

Regarde le fusible pour le +60V a tous les coups, HS, il faut le sortir et le tester
Tu peux mettre un 0.5 Amp ici, car celui d'origine est trop faible

Vérifie tout cela
Cependant si c'est le lot de carte que j'avais fait j'avais noté l'alim afficheurs HS, possiblement un afficheur en défaut
Si c'est le cas faudra vérifier en en choisissant un seul et unique, sur le joueur un et faire un essai ou deux pour voir si un est en court circuit
Ne pas trop insister par contre, car cela peut faire ou avoir déjà fait des dégâts
 
Merci , tension prise ok
Tp1 67,7 pour 60
Tp2 49,5 pour 40
Tu revérifieras les tensions là

Quand tu fais la mesure là, utilise TP GND sur la carte alimentation et uniquement ce dernier où tu mets la sonde noire de ton multimètre
 
Cependant si c'est le lot de carte que j'avais fait j'avais noté l'alim afficheurs HS, possiblement un afficheur en défaut
Si c'est le cas faudra vérifier en en choisissant un seul et unique, sur le joueur un et faire un essai ou deux pour voir si un est en court circuit
Ne pas trop insister par contre, car cela peut faire ou avoir déjà fait des dégâts

oui c'est bien ce lot de carte.
 
Tu revérifieras les tensions là

Quand tu fais la mesure là, utilise TP GND sur la carte alimentation et uniquement ce dernier où tu mets la sonde noire de ton multimètre


euh, j'ai pas trouvé TP GND sur la carte; j'ai cru que c'etait TP3 COM.. c'est ou TP GND ?

270321 carte power recto.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tp3 COM = Tp3 COMMON = Commun donc = sous entendu GND ou 0V
 
LOL il veut son coup de masse :)
 
Retour
Haut Bas