Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther, plus possible de jouer

abu1
 
Merci à tous pour vos éclairages
J'ai fait un grand pas en avant , le flipper marche maintenant !!!
J'avais zappé les fusibles sous le plateau et effectivement un 1A SLO BLO était grillé ainsi qu'une diode sur la plaque sous le fusible
Après remplacement des deux le flipper fonctionne presque correctement.
J'ai de nouveau grillé un fusible et je rencontre des problèmes de remontée des cibles noires.
Celles ci ne remontent pas toujours, j'ai regardé en les actionnant une par une à la main, elles sont toutes prises en compte au niveau du score
Sous le plateau au niveau du bloc cible j'ai un fil dessoudé , impossible de voir d'où il s'est dessoudé ...
Le fil est blanc cassé , rouge gris
Quelqu'un aurait il une petite idée ?
 
Il faudra peut être passer à 1.6 Amp Ou 2 suivant la vitesse de fusion du fusible

Pour ton souci de fil, montre nous stp ce dernier en photo
 
Voilà la photo du fil dessoudé
Quelques mesures ce matin :
Résistance de la bobine 10 ohms donc correct pour une 18102
Tension aux bornes de la bobine de 15v seulement , 25 sur la bobine des cibles de droite
En test 17 il ne se passe plus rien
Nouvel essai des cibles à la main trois remontées puis plus rien....
J'avoue ne plus rien comprendre
 
Encore un grand pas en avant dans ma recherche de panne.
J'ai réussi à remonter le fil dessoudé , à priori pas de rapport avec mon souci de remontée de cibles.
Le fil part d'un contact de rebond latéral ( voir photo ci jointe ) mais où le ressouder ?
image.jpg Pour la remontée des cibles la panne est maintenant définitive et non plus aléatoire d'où ma question suivante : comment tester la bobine pour savoir s'il s'agit d'un problème de commande ou de bobine ?
Résistance mesurée 10 ohms donc correcte et tension de 24v aux deux bornes.... En test 17 elle ne se déclenche pas
 
Ton fil semble être une suite logique de +24 V
Regarde si un autre fil n'est pas dessoudé sur une bobine par exemple
Desserti dans un connecteur pour les blocs de cibles ?
En tous cas cela je ne peux pas le dire ... Il te faut chercher la zone avec la couleur de fil (manuel)
 
Bon....
Vu la piètre qualité de ma doc je pense que je vais lancer un appel à l'aide aux possesseurs de Pink Panther .
Même avec une loupe je n'arrive pas à lire les codes couleur des fils sur mon pdf
Par contre pour ma bobine qui ne se déclenche pas pour remonter les cibles, qu'est ce que tu en penses ?
Une panne intermittente qui finit par devenir permanente peut avoir quelle origine ?
 
Bien c'est là ou je me pose la question avec le fil +24 V .....

Sinon ce serait un souci de masses et connecteurs pour les masses ;)
 
image.jpg Bonjour à tous
J'ai un fil dessoudé dans mon Pink Panther et malheureusement ma doc en pdf est inexploitable en ce qui concerne les schémas ....
Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de remonter le fil blanc rouge gris qui part du contact de rebond latéral ( mon index sur la photo ) pour me dire où le reconnecter.
Le fil n'est pas très long , 40 cm, et est dessoudé du côté du bloc de cibles noires
J'ai remonté le même fil côté droit , il part du contact vers une diode sur une plaque de diodes...
Peut être la même chose pour mon fil ?
Plaque de diodes à droite du A9J1 sur la photo ?
Merci d'avance
Jérôme
 
Regarde sur ton jeu
Les fils d'alimentation des bobines sont chaînés souvent

Ce fil va vers une bobine, clairement
 
Oh cela y est j'ai compris

Tu n'as pas su lire le fil

Alors chez Gottlieb on ne prend pas la masse du fil comme couleur
SOit ici blanc
Tu ne prends pas cela en référence comme chez Bally et autres!
Gottlieb respecte le code des couleurs universel
Soit ROUGE GRIS GRIS je pense si je pige bien ici, soit sur les plan 2 8 8 le numéro de fil
SURTOUT Pas le mettre sur la matrice à contact ce que tu montres
SURTOUT PAs

Ton fil s'il est bien rouge gris gris ira sur la bobine de Game Over

Mais je doute de la couleur que tu nous donnes
Soit lis bien le code de couleur du fil ou fait nous un gros plan sur le fil, non floue la photo
 
C'est un GROS ou petit fil le rouge gris gris ?
 
image.jpg image.jpg image.jpg Merci encore David je ne pensais pas te mettre à contribution une nouvelle fois...
Voici la photo de mon fil , en effet rouge gris gris ( quel talent le big boss !!! ) C'est un petit fil
Et les photos du côté opposé le fil qui part vers ma matrice de contacts
Après avoir pris les photos j'ai reverifié mes diodes et celle qui est reliée à ce fameux fil était de nouveau HS
Après changement mes cibles remontent et le flip fonctionne parfaitement malgré le fil toujours débranché côté gauche...
J'avoue ne rien y comprendre
Tensions mesurées sur le contact d'où part ce fil : 0 sur le fil et 5v sur l'autre borne du contact
 
Bonjour Jérome, je pense que ton fil 288 (rouge/gris/gris) est un commun pour les switchs n°33 et je pense que l'extrémité dessouder vient sur le contact situé à l'arrière des 3 cibles blanches.
Bon flipp
 
OUi là c'est un petit fil ;)
 
Merci pour votre aide mais j'ai toujours un doute :
D'après le schéma des switch Matrix le 33 est pour moi relié à une diode par le fil 288image.jpgPS tu vois maintenant David la piètre qualité de ma doc ...
 
OUi je vois

Mais oui tout a fait, a une diode
Justement celle dessoudée sur la plaquette que tu as vu ci dessus ;)
 
Retour
Haut Bas