Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Pink Panther, plus possible de jouer

jerome64

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
Je suis l'heureux propriétaire d'un Pink Panther qui fonctionnait à merveille depuis des années et qui vient malheureusement de tomber en panne
Étant BAC moins 12 en électronique j'ai donc fait réviser ma CPU et remplacé la driver en espérant partir sur une bonne base
J'avais auparavant vérifié les tensions sur ma carte alim et tout me paraissait correct
Le flipp a fonctionné correctement deux parties et est de nouveau en panne , il refuse de démarrer une partie
L'afficheur du joueur un clignote avec 0 affiché et il ne se passe plus rien...
J'ai regardé les tensions à nouveau et le 42 v ainsi que le 60v qui sont bons à vide se cassent la gueule des que la CPU est branchée
Une telle chute de tension est elle normale ?
 
Quelques précisions sur ma panne.
Tout d'abord ce soir j'ai réussi à lancer une partie et j'ai constaté les problèmes suivants:
Capture de gauche et extra ball , la bille n'est pas éjectée et le compteur de score tourne sans arrêt
Rangées de cibles abattues , les cibles ne remontent pas
Par ailleurs je n'ai pas réussi à relancer une partie l'éjecteur n'envoie pas la bille dans le lanceur
Tout le reste fonctionne normalement
Mesures des tensions 60 et 42 v :
59,2 et 41,7 à vide
57,6 et 40,3 CPU connectée seule
33,8 et 16,3 CPU et driver connectées
 
Ton cas est simple

Un "0" sur le player One, soit joueur un

Regarde le stockage a billes
Une n'est pas lue
 
Ton cas est simple

Un "0" sur le player One, soit joueur un

Regarde le stockage a billes
Une n'est pas lue
Merci David , je vais chercher de ce côté , par contre quelle peut être la cause de mes deux soucis d'électeurs qui comptabilisent bien les points ( le compteur tourne en permanence des que la bille est dans le trou) mais n'ejectent pas la bille ?
Et est il normal de voir une telle chute de tension sur 42 et 60 v des que la CPU est connectée au reste du flipper ?
 
M
Il ya surement plusieurs problèmes à ton jeu, dans ce cas, ouvres une discussion par problème car sinon ca va être le gros bin's dans les réponses.

Pour le 0 qui clignote sur le premier joueur : http://www.flipperfrance.com/index.php?threads/system80x-00-clignote-sur-premier-joueur-pas-de-bille-donnée.248/
merci couin
J'ai vérifié mes contacts je pense que le problème vient de ma CPU , ceci d'autant plus que mes éjecteurs de capture gauche et d'extra ball détectent la bille(le score évolue et l'extra ball est bien donné ) mais la bille n'est plus éjectée ...
Quel est le composant qui gère ces contacts et éjecteurs pour dépannage de ma CPU ?
 
Bonsoir .Simplement est tu certain de tes fusibles ??
 
Si tu penses que cela est faute à la cpu, dans ce cas passe en test contacts et vérifie lesquels ne sont pas lus par la cpu ;)
 
Tests effectués ce matin et résultat pas brillant :
En test 16 seul l'éjecteur de la capture droite se déclenche, rien en ce qui concerne la capture gauche et l'extra ball
En test 17 affichage 27-40-50-51-60-61-63-70-71
Une idée plus précise de ma panne maintenant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
En test 18 .... tu ne m'as pas fait ou le 17 est le 18.... Test contacts

16 lampes
17 bobines
18 Switchs
19 afficheur
20 mémoires
 
Autant pour moi , le résultat est en effet celui du test des contacts 18
Pour le test des bobines il ne se passe rien en 1-2 -5 et 9
 
Nouveau test après avoir remonté à la main toutes les cibles tombantes ...il ne reste plus que le 27 et le63 en défaut
Le 63 est le out hole , par contre je n'ai pas trouvé le 27 dans la doc!!!
D'après ce que j'ai vu il faudrait chercher dans les z11 à z15 au niveau de la CPU ?
 
Contact 27 et 63 qui ne marchent pas ou sont tout le temps affichés ?
 
Comme je le disais dans mon premier mail je n'y connais pas grand chose
En test des contacts j'ai 27 et 63 à l'affichage c'est tout ce que je peux dire...
Pour ce qui est du test bobines j'ai les numéros 1-2-5-9 qui apparaissent ce qui correspond à mes pannes de remontée cible et d'éjecteurs extra ball et capture gauche
Ce que je voudrais savoir maintenant c'est l'origine de ce problème de bobines, CPU ou driver et quels composants pour tenter une réparation
 
Déjà il faut vérifier les deux contacts

As tu sortis les billes lors du test contacts ?
Si ce sont les seuls qui sont affichés, cela n'est qu'un réglage mécanique du contact, soit ajustement à faire
Attention hors tension

Pour les bobines, as tu vérifié les fusibles ?
 
De retour à la maison...
Nouveau test ce matin :
Test 18 sans les billes affichage 27
Avec les billes 27 puis 63
J'en déduis un problème de contact 27 mais je ne le trouve pas dans ma doc
Quel est ce mystérieux switch 27 ?
Et toujours en test 17 pas de réponse des bobines 1-2-5-9 , mes fusibles sont OK .... Un problème de commande de ces bobines mais de quelle origine , CPU ou driver ?
 
Alors pour les bobines :

BobinesPinkPanther.jpg

Pour ce qui est des contacts, oui il n'existe pas
Mais regarde si il n'y aurait pas un fil ou une diode qui toucherai la ligne ou colonne en question sur des plaquettes à diodes

Si les bobines ne sont pas en défaut faute de fusibles HS, et que la driver est bonne (masses) ce serait la cpu le 74139 mais bon cela fait bcp là
 
Pouet !

Si , il existe, comme sur normalement tous les sys80 :
07 Bouton de test
17 Monnayeur gauche
27 Monnayeur droit
37 Monnayeur centre
47 Bouton start
57 Contact de tilt
Mais c'est vrai qu'on, y pense rarement, à les chercher ailleurs que sur le plateau.

Tu as donc le contact de monnayeur droit qui doit être tordu (et fermé).
 
OUI t'as raison
PAreil oublié LOL arfff

Bien vu Couin
 
Retour
Haut Bas