Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Photos fronton et caisse Bally lady luck (1986)

AOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH le Loup :)
 
Merci, j'ai l'impression que le transfo torique est en courjus, car les bobinages sensés être en série, j'ai rien. Pas de continuité.
Te stresses pas va
Pas de court jsu si c'est circuit ouvert :)

Regarde bien, car tu sais c'est verni les fils de cuivre là
Il faut gratouiller pour avoir un contact :)
 
Bon, j'ai gratté chaque fil, bien étamé, et j'ai des enroulements en CC et d'autres coupés........ Je pense qu'il est décédé ce transfo, d'où les fils fondus en sortie :eek: . Reste plus qu'à en trouver un neuf ou d ' occasion iSiffle
 
Dernière édition par un modérateur:
et j'ai des enroulements en CC et d'autres coupés
Si tu as des enroulements en court circuit le transformateur chaufferai à mort, serait bouillant en quelques secondes, et cela fumerai

C'est le cas
Car j'ai rien vu au niveau des isolants, ni chauffe ni rien de rien

Attention en secondaire la valeur Ohmique des spires des GI est de l'ordre de 1 ohm ou 2 ... enfin ordre d'idée
 
Je les ai coupés les fils fondus , et l'isolant restant est tellement cuit qu'il tombe en morceaux. Je ne peux pas le brancher pour voir s'il chauffe car je n'ai pas de continuité au primaire pour faire mes couplages.
 
Ah alors je ne sais aider plus :(
 
Bon, j'étais parti pour faire bobiner un transfo neuf, mais je comprends pas le schéma que j'ai..... De l'alternatif qui rentre sur un GND derrière un pont diode, qui retourne vers le connecteur....... Avec ton schéma à toi David, ça semble moins brouillon le transfo, mais là partie que tu as capturé est vraiment trop zoomée, et donc je peine.
 
Comment J5-9 peut être commun au reste des enroulements, et en plus connecter derrière le bridge
 
Il faudrait avoir le pdf propre
Car là aussi cela me permettrai de bien t'aider

L'as tu le manuel ? EN papier ? Saurais tu faire un scan de haute résolution ?

Et t'inquiètes pas c'est assez facile :p
Tu sais quand j'ai fabriqué mon banc de tests 6803 j'avais pris un transformateur 220V 500W, je l'avais débobiné (torique en plus vla le truc) et j'avais fait chaque bobinages à la main ... des heures de taf et plus de main à la fin) et j'avais fait une petite plaque de circuit imprimé pour souder les fils vernis du transformateur dessus, et par la suite j'avais tout connecté ainsi
Pas d'emmerdes et facile à gérer
Mais là toi tu vas faire des beaux fils souples en sorti et tout cela tu connectes sur des connecteurs neufs

Aide toi bien des numéros de broches du (des) connecteur (s)
 
NOn dur à voir les codes de couleurs
 
Bon, il faut savoir avouer quand on s'est trompé. Mort pour port j'ai meulé les fils au dremel, j'ai tout ponté comme il faut, et j'ai toutes mes tensions !!!
 
Le fil émaillé, d'habitude sur les petits transfo que je récupère avec des fils fins comme des cheveux, un coup de chauffe et le vernis disparaît. Là le fils c'est du 3mm2 blblbl donc j'ai sorti la dremel avec disque diamant, et j'ai meulé tout le tour du fil, pour être sûr qu'il y ait plus d'isolant genre vernis ou émaille. Et hop .
 
J'ai fait pareil sur les petites sections par sécurité. Impeccable.
 
alors voici les news. je compare par rapport au schéma mes sorties pour pouvoir cabler en provisoire pour faire des tests.
je me retrouve avec une curiosité : je suis obligé de ponter les fils blancs pour avoir du 20VAC sur les transparents, ça ce n'est pas bien grave mais, il me faut selon le schéma aussi du 9.4VAC, et ça je ne l'ai que entre blancs et transparents (deux de chaque). z'allez me dire : ben t'a juste a piquer le 9.4VAC sur le blanc ! sauf que les blancs et transparent ne donne que 8A, et que j'ai un fusible de 6A pour blanc et 8A pour transparent... soit 14A possible, et ça , ça ne va pas.
le pire, c'est que selon le schéma, j'ai ma sortie bleus : 13.25VAC, qui ne sert strictement à rien !.
je vous met un petit schéma explicatif juste après.
 
Retour
Haut Bas