Les véhicules anciens seront interdits à Paris à compter du 1er juillet 2016, a annoncé mardi la maire de Paris. Invitée mardi matin sur BFMTV et RMC, Anne Hidalgo a confirmé que les véhicules immatriculés avant 1997 ne seront plus autorisés à circuler dans Paris à compter du 1er juillet 2016.
Une annonce faite au lendemain de l'adoption, par que le Conseil de Paris du plan antipollution de la capitale. Celui-ci prévoit en effet ensemble de mesures d'incitation et d'interdiction progressive de certains moyens de transport, qui commenceront à entrer en vigueur dès juillet 2015.
Seront concernés d'ici juillet 2015 , d'abord entre 8h et 20h, les camions et autocars immatriculés avant octobre 2001 et d'ici juillet 2016 les voitures immatriculées avant janvier 1997 - soit une voiture sur sept à Paris selon la mairie - et les deux-roues enregistrés avant 2000. Entre 2017 et 2020, l'interdiction deviendra totale pour certains véhicules et sera étendue à des modèles plus récents, jusqu'aux voitures diesel immatriculées avant 2011.
Dans cinq ans, « seuls les véhicules pastillés " (ceux qui afficheront la fameuse pastille verte), pourront circuler dans la capitale a, par ailleurs, indiqué Anne Hidalgo.
Franchement je dis de pire en pire
Cela va changer quoi
Obliger encore les plus pauvres d'acheter une voiture
Car naturellement c'est bien pensé niveau horaires ....
Je sors cela car c'est de pire en pire en ce moment entre les TAXES qui n'arrêtent pas d'augementer, les COTISATIONS RSI et dérivés, la Taxe pour la formation (oui oui on paye cela les petits patrons etc ..) les TAXES en plus qui ne cessent d'augmenter ..... (Mais bon on augmente pas les impots)
Putain cela m'énerve grave en ce moment
Je voulais faire un coup de gueule afin que cela éveille un peu les esprits car j'ai l'impression de plus en plus que ce gouvernement sodomise tout le monde ....


