Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pfff de pire en pire, voiture interdite à Paris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion David
  • Date de début Date de début

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Les véhicules anciens seront interdits à Paris à compter du 1er juillet 2016, a annoncé mardi la maire de Paris. Invitée mardi matin sur BFMTV et RMC, Anne Hidalgo a confirmé que les véhicules immatriculés avant 1997 ne seront plus autorisés à circuler dans Paris à compter du 1er juillet 2016.

Une annonce faite au lendemain de l'adoption, par que le Conseil de Paris du plan antipollution de la capitale. Celui-ci prévoit en effet ensemble de mesures d'incitation et d'interdiction progressive de certains moyens de transport, qui commenceront à entrer en vigueur dès juillet 2015.

Seront concernés d'ici juillet 2015 , d'abord entre 8h et 20h, les camions et autocars immatriculés avant octobre 2001 et d'ici juillet 2016 les voitures immatriculées avant janvier 1997 - soit une voiture sur sept à Paris selon la mairie - et les deux-roues enregistrés avant 2000. Entre 2017 et 2020, l'interdiction deviendra totale pour certains véhicules et sera étendue à des modèles plus récents, jusqu'aux voitures diesel immatriculées avant 2011.

Dans cinq ans, « seuls les véhicules pastillés " (ceux qui afficheront la fameuse pastille verte), pourront circuler dans la capitale a, par ailleurs, indiqué Anne Hidalgo.

Franchement je dis de pire en pire
Cela va changer quoi
Obliger encore les plus pauvres d'acheter une voiture
Car naturellement c'est bien pensé niveau horaires ....

Je sors cela car c'est de pire en pire en ce moment entre les TAXES qui n'arrêtent pas d'augementer, les COTISATIONS RSI et dérivés, la Taxe pour la formation (oui oui on paye cela les petits patrons etc ..) les TAXES en plus qui ne cessent d'augmenter ..... (Mais bon on augmente pas les impots)

Putain cela m'énerve grave en ce moment
Je voulais faire un coup de gueule afin que cela éveille un peu les esprits car j'ai l'impression de plus en plus que ce gouvernement sodomise tout le monde .... Kfé :eek: :mad:

Bonjour .Sans rentrer dans une discutions politique qui n'est pas le but de ce forum il serait bon de préciser que cela fait plus de 40 ans que l'on se fait mettre par tous les gouvernements successifs .En 2017 réfléchissez avant de voter et sachez que si vous remettez les mêmes ou l'agité d'avant ou ses semblables vous aurez les mêmes effets Ayez des cou..les et ne vous trompez pas de bulletin .Fin du coup de gueule..

Je comprends ton mécontentement, je suis moi même fils d'artisan et mon frère a repris l'affaire familiale, donc je ne connais que très bien les difficultés croissantes que rencontrent les petits patrons en terme d'impôts et de taxes diverses.
C'est un vaste sujet dans lequel je n'irai pas plus loin car malheureusement les avis sont trop divergeant pour pouvoir créer une conversation constructive, surtout sur un forum.

Pour l'histoire des voitures je rejoint ton avis, c'est les plus démunis qui n'ont pas forcément les moyen d'acheter une autre voiture qui vont se retrouver lésé.
Cependant au vu de la pollution urbaine croissante il faut bien commencer par quelque part.
Si cela ne tenait qu'a moi cela ferai bien longtemps que j'aurai interdit les diesel en ville car c'est bien là la vrai source du problème. Cela se fait déjà dans d'autres grandes villes tel que Tokyo.
C'est notre fiscalité faussement avantageuse sur le diesel et l’épouvantail du diesel "PROPRE" de nos chère constructeur automobile qui a fait que l'air en ville et ailleurs et si pollué.

En 2017 réfléchissez avant de voter et sachez que si vous remettez les mêmes ou l'agité d'avant ou ses semblables vous aurez les mêmes effets Ayez des cou..les et ne vous trompez pas de bulletin
Le problème c'est que cela ne changera rien, c'est déjà trop tard. Et il suffit de voir que n'importe quel parti qui a crié au scandale sur les lois mises en place par un gouvernement en place (du parti opposé notablement) ne les a pas retirées (ah si , quand c'était bien ,par exemple les heures supp exonérées d’impôt, par exemple, là oui, ca a été retiré...).

Mais alors arf, ouais, le coup d'interdire des bagnoles qui pourtant passent le contrôle technique (à quoi il sert d'être valide au niveau pollution alors ?), les connards ...
Pis c'est sur, une 2Cv ou une 4L ca pollue forcément plus qu'un gros 4x4 de 3,6L diesel au logiciel trafiqué hein (oui, vous ne croyez tout de même pas que seul VW a trafiqué le bordel hein ?).
Mais c'est bien, ça va niquer encore un peu plus le commerce de proximité dans pays , on est plus à ça près hein... J'allais de temps à temps à Pouarris pour chercher du matos divers , bah c'est pas grave, je n'irais plus et je commanderais sur internet. Ils peuvent le garder leur Pouarris d'merde tiens ...
Et on va te dire "Mééééé, t'as qu'a prendre les transports en commuuuuuuun", bah oui, au passage , le machin navigo augmente (bah oui, quitte à obligé les gens à ne plus prendre leur bagnole mais le train, autant augmenter les tarifs... et entre les gréves, les incidents "techniques", et si en plus t'es pas sur une ligne directe, tu vas mettre 2H pour y aller... Et si tu as du matos à trimballer ? Super dans le train qui pue la sueur....

Cependant au vu de la pollution urbaine croissante il faut bien commencer par quelque part.
Oui:
- commencer par taper les vrais gros pollueurs. Mais c'est plus facile de taper sur le petit contribuable qui n'aura juste que la possibilité de fermer sa gueule...
- si il veulent interdire les bagnoles polluantes, pourquoi se baser sur l'année plutôt que sur le taux d'émission réelle de polluants ? Car par exemple, deux véhicules identiques, l'un de 96 et l'autre de 97, avec le même moteur, donc un est polluant l'autre non ? Si un véhicule de 96 qui a peu de kilomètres et/ou qui a été ménagé au niveau conduite (pas je démarre le moteur et je tire sur la gueule comme la plupart des gens le font) et un de 2010 qui a 350000 et qui a le moteur rincé et qui fume bleu tellement la segmentation est HS et les chemises/pistons ovalisés, c'est celui de 96 qui pollue donc ?

Et le pire, ils osent avouer que l'impact est minimal (bah oui, faut bien faire croire aux gens qu'ils ne sont pas concernés...) :
"La mairie de Paris assure quant à elle que l'interdiction ne concernera en réalité qu'1% de l'ensemble des véhicules circulant dans Paris."
Donc 1% de bagnole en moins va résoudre le problème de pollution ? Bien sur bien sur...

Non, clairement c'est pour obliger à racheter une bagnole récente qui sera interdite à son tour dans 5 ans ... Ils ont faits pareil avec la TV : Il y a 5 ans "hop , terminé l'analogique, achetez une TV TNT" , et 5 ans plus tard "Hop, terminé la TNT, achetez une TV TNT HD (la merde en HD quoi), et jetez votre TV TNT qu'on vous a fait acheté 5 ans plus tot".

Mais tout vas bien :p

Quand on voit autre chose aussi
Tu achètes une bagnole --> Hop malus CO
Ce que vous ne savez pas ....
Bien tu roules avec, voiture au nom de la société TVS --> Le gramme de Co * un calcul savant et hop tu as une belle taxe et en plus pas du tout amortissable !

Des coups à interdire les flippers ça iRall

Une bobine en cours jus, ça fume, donc pollution... ManeefiKlop raousss m_ci

...cela fait plus de 40 ans que l'on se fait mettre par tous les gouvernements successifs .En 2017 réfléchissez avant de voter et sachez que si vous remettez les mêmes ou l'agité d'avant ou ses semblables vous aurez les mêmes effets Ayez des cou..les et ne vous trompez pas de bulletin .Fin du coup de gueule..

+1000

C'est cette p****n d'Europe qui nous déglingue, les Anglais sont pas si cons que cela, savez vous que la loi El Khomri est juste en rapport avec l'article 121 de la CEE, savez vous qu'en 2022, l'Europe veut supprimer l'argent liquide, qu'elle interdira les potagers, les chauffages aux feu de bois, etc,etc, etc...
Et pendant que notre gentil gouvernement nous fait diversion, Le traité Transatlantique va être négocié et probablement signé, en huit-clos à Bruxelles sans demander l'avis du peuple !
Ras le bol !!!!

Il faut en finir avec cette oligarchie et ce gouvernement, TILTONS la partie !!!! flippp

Je ne vais pas en re-mettre une couche , mais perso ça fait depuis que j'ai mis un pied devant l'autre que je me bagarre contre toutes ses conneries là , j'ai participé à des dizaines voir plus de défilés , fait des journées de grèves à n'en plus finir et ça va de plus en plus mal , tous nos dirigeants qui se remplissent les poches sur notre dos sans aucun scrupule , je pense que la meilleur des choses c'est le Rév--ion pour virer tous ses malfrats se sont des bandits de grands chemins , alors dehors ManeefManeefManeefManeefManeefManeefManeefManeefManeef
Marc iKlop

Bonsoir,

De toute façon, ils vont chercher le pognon là où il est, c'est à dire ceux qui bossent.

Juste deux choses: à partir de demain, je ne dépanne plus, ni livraison ou enlèvement sur Paris: ben mon Jumper est de 1995.

Et sinon pour rouler pénard, on roule en ricaine de 52 ans et c'est moins cher qu'une bagnole neuve même avec une conso de 20L en ville.

A+ :p:p:p:p:p:p

+ 1 , viens chez moi tu va comprendre ....
Mon dernier mulet pour les petite courses .Av 89 Guylette.JPG

Bonsoir,

Juste deux choses: à partir de demain, je ne dépanne plus, ni livraison ou enlèvement sur Paris: ben mon Jumper est de 1995.

Voilà un exemple concret encore de la connerie MerdeIn Fr !!!
On sauve les emplois on en créé OUI OUI OUI
voilà hop et tu n'es surement pas le seul dans ce cas loin de là
Forcing de vente pour d'autres véhicules ... Et comme dirait Couin, on a pas tout vu encore, ils savent ou frapper et nous réduire à un niveau que même je dirai avant au temps des Seigneurs, nobles et roi .... cela était peut être mieux ... ?

Bsr à tous,j'ai voulu répondre mais après réflexion,je ne sais plus quoi dire!
et pour-quoi pas dire un président datant de xx année ne plus 'ROULER DES MECANIQUES
qu'il aille se faire un controle anti popularité:)
il aura + ........on ne sais quoi!
"monsieur" se fait conduire!!
Ce Monsieur se la Pète et ne sais pas que les autos qui lui permettent de se déplacer polluent bien plus!
(il y des leurres)
pauvres Parisiens Pauvres!
pas de PB
notre bouffon national l'a annoncé!!
pas d'impots SUP
votre moyen de déplacement pour aller au taff,tu l'as plus:mad:
bon je stoppe,car hors sujet forum mais colère :mad::mad::mad::mad:
ne pas m'en vouloir
bon flip à tous:)

Prochain projet à la con : Les fions antérieurs à 1997 ne pourront plus chier dans les chiottes de Pouarris, car ils seront trop polluants abu1

Oui bien quand j'ai entendu ce matin sur France Info que cela n'est qu'un début .... sans compter les sachets etc .... Franchement direction droit dans le mur encore ....
Putain quand je pense que la voiture est plus que la vache à lait ce jour
Savent plus quoi inventer pour faire des emplois fictifs .... genre CT pour les motos ... Pfff

Oui David, ça n'est qu'un début, mais il faut bien comprendre que ce n'est pas que notre gouvernement, il n'a plus la main, c'est l'Europe qui contrôle, impose, interdit...
Comme je le disais, bientôt, potagers interdits, feux de bois et cheminées interdites, etc, ...
Cette Europe c'est l'URSS !, notre pays n'a quasiment plus de souveraineté !!

Pour le potager je suis pas au courant
Est ce sérieux car je te dis pas le nombre de gens ici au village qui aiment et cultivent leur terre !

Droit dans le mur, franchement et comme toujours des lois votées durant un truc spécial, genre taper baballe là, et zou des lois sont votées ou promues ...

L'europe de merde est une des plus grosse conneries qu'il ait pu y avoir... Devoir s'aligner sur un système allemand (comme quoi ils n'ont pas perdu la seconde guerre mondiale) auquel la france n'a pas les moyens de suivre.... Les bobos diront que ca permet une monnaie unique, mais quand tu voyages pas t'en as rien à foutre de leur euro d'merde (là aussi ils se sont bien foulés pour le nom hein....), et pire, même avec une monnaie unique à la con, les banques te pompent des frais de dingues pour un virement vers la CE....

Plus de potager ni feux de bois, oui, pour avoir la main mise sur la vente de légumes (traités aux divers trucs dégueulasses en tout genre), et de combustibles/énergies (bah oui il faudra bien que tu chauffes au gaz/fioul/électrique, qui bien sur, ne polluent pas du tout), mais plus de monnaie, alors bah là ce sera la fin de TOUS les commerces ! Tout ça pour avoir là aussi la main mise sur chaque euro que les gens ont !

Et les gens pensent encore qu'on est en démocratie...

Couin a dit:
...Plus de potager ni feux de bois, oui, pour avoir la main mise sur la vente de légumes (traités aux divers trucs dégueulasses en tout genre), et de combustibles/énergies (bah oui il faudra bien que tu chauffes au gaz/fioul/électrique, qui bien sur, ne polluent pas du tout), mais plus de monnaie, alors bah là ce sera la fin de TOUS les commerces ! Tout ça pour avoir là aussi la main mise sur chaque euro que les gens ont !

Et les gens pensent encore qu'on est en démocratie...

Oui absolument !!, en fait l'Europe ne veut pas que les gens soient autonomes, le peuple doit redonner tout l'argent qu'il a gagné durement, avec des abonnements gaz, électricité, etc...
et veulent qu'on mange ce que les industriels nous vendent, etc...
un citoyen qui vit en mangeant et vendant ses légumes, qui se chauffe au feu de bois, est bien trop libre aux yeux de l'Europe...

"Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne souhaite l’illégalité de la pousse, la reproduction ou la vente des semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales. En criminalisant la culture privée de légumes, la Commission européenne remettrait le contrôle de l’approvisionnement alimentaire à des sociétés comme Monsanto."
A ce sujet, aucun de nos chers ministres de l'agriculture ou de l'écologie ne se bat contre ces probables futures dispositions, alors que font-il ?, c'est simple, ce sont des lobbyistes, ils protègent l’intérêt des sociétés comme Monsanto ou autres qui en plus nous empoisonnent...

Ceci étant, je serais curieux de voir comment ils vont faire pour les potagers, ils vont mettre le GIGN derrière chaque plant de tomate ? :p

Retour
Haut Bas