Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit nouveau Bell Games PINBALL

C'est fait, merci medusa !
 
:(
mettre des photos semble être tropo difficile pour moi :mad:

envoie-moi ton adresse courriel par mp et je t'enverrai les photos directement

Jean Claude !!!! IL y a pas plus simple sur FF
Glisser - déposer ou alors transférer un fichier !
 
je savais que j'allais me faire remonter les bretelles:D
 

Fichiers joints

  • CIMG0904.JPG
    CIMG0904.JPG
    108.2 KB · Affichages: 63
Merci medusa, mais, mes connecteurs son différents ! tes photos me font pensé aux connecteurs d'origine gottlieb !
Dans le mien les connecteurs A3J2 et A7J1 d'origine sont inutilisés et font place a un autre A3j2 puis un autre sans référence venant du plateau !
les voici :

a3j2 bellgames.jpg
Sur ce connecteur seul les 2 fils gris semble être arrachés (le fil gris hors connecteur est relier la masse de la carte timer, ce qui peu coïncider a la masse de la driver en pin2 de a3j2) , le fil orange était enrouler proprement autour des autres .

Connecteur sans nom, relier a la carte son en remplacement de A7J1

nonames.jpg

Ces 2 fils pendouillaient, mais apparemment rien d’arracher ou manquant sur le connecteur !
Voila @pluche
 

Fichiers joints

  • a3j2 bellgames.jpg
    a3j2 bellgames.jpg
    46.4 KB · Affichages: 54
oui, les miens sont d'origine Gottlieb

l'un va sur la carte son, l'autre c'est celui qui commande (à l'origine) les bobines caisse genre knocker, 10,100 et 1000 points jeu clochettes et par la suite les mêmes fils sont utilisés pour les différents sons


j'ai des connecteurs supplémentaires avec des fils supplémentaires mais qui viennent du plateau et je ne sais pas à quoi ils servent - tout est à mettre en palce comme dans la logique sys1 d'origine
 
Petite modif, sur la photo du A3J2 bellgames, le gros fils gris irait supposément en pin6 (pas en pin2) ce qui corespond sur la doc au : "28v ret" et le petit fils gris en pin7 soit le ground .
Ils étaient shuntés ensemble ?!?

Sur le connecteur sans nom, j'ai trouvé l'utilité du fil gris/rouge, c'est le fils du knoker a soudé en remplacement de l'ancien fil du A7J1 d'origine !
Quand au fils orange ?
 
mais tu dois bien avoir les connecteurs avec fils du flip d'origine ayant été transformé en 'Pinball' de Bell

je maintiens - la nouvelle connectique ne concerne que le plateau allant d'une part daans le fronton et d'autre part sur les 2 connecteurs carrés dans la caisse pas loin des transfos
 
Oui, j' ai les connecteurs d'origine A3J2 et A7J1 mais ils ne serve plus !

mais tu dois bien avoir les connecteurs avec fils du flip d'origine ayant été transformé en 'Pinball' de Bell

je maintiens - la nouvelle connectique ne concerne que le plateau allant d'une part daans le fronton et d'autre part sur les 2 connecteurs carrés dans la caisse pas loin des transfos
Pas chez moi ! :D
 
hello medussa, nous nous ne sommes pas compris, j'ai bien tout mes connecteurs d'origine, mais chez moi A3J2 et A7J1 son remplacées par ceux de bell games. Ce doit être la seul variante entre nos 2 flip !
 
Bon cette après midi, premier mise en route avec cpu et driver OK , il a démarrer, je suis arriver a mettre des crédits et a lancer une parti mais les batteurs, bumpers etc ne fontionne pas !
C'est tout pour aujourd'hui car le -12v de mon alim a dégagée l'or d'un énième re-démarrage et du coup j'ai arrêté !
@plus
 
hello medussa, nous nous ne sommes pas compris, j'ai bien tout mes connecteurs d'origine, mais chez moi A3J2 et A7J1 son remplacées par ceux de bell games. Ce doit être la seul variante entre nos 2 flip !

chez moi, si je fais comme toi, rien ne marche et donc, je me suis toujours demandé à quoi servaient ces connecteurs supplémentaires ''inutilisables'' :D
 
Si tu as le -12V qui a claqué toutes les bobines seront activées et défauts afficheurs
Soit à régler avant tout
 
Bon j'ai réparer une nouvelle fois cette alim... tout semble fonctionner sauf les batteurs et le bumpers !
 
Bon cette fois tout fonctionne, ou presque ! (contacts oxydés )
Du son s'active au démarrage, si j'appuis sur le bouton test et/ou reset de la carte son, cela s’arrête !
Je met une parti le son repart (normal) et une fois fini il ne s’arrête pas ! :confused::confused::confused:
 
La carte sons n'a pas de bouton de Reset
Le bouton dessus (si je considère que cela est comme une Bally) est un bouton de test, mais pas de Reset
 
Ok ! J'ai remarquer que le son s'active (c'est un peu genre le son du black out) juste après le reset de la cpu .
A part cela, le jeu fonctionne plutôt bien, a noté que parfois il passe en game over en pleine parti !?!
Je trouve aussi que l'alim sur ce flip (Q1) chauffe plus que celle d'un autre jeu de même génération !
 
Le transistor du circuit de régulation du +5 V
Fort possible car tu as plus de cartes connectées et qui consomment plus
Mon avis
Sans compter qu'il est possible que le jeu soit encore en 210V par exemple alors qu'il faut ce jour 230
 
Retour
Haut Bas