Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Petit nouveau Bell Games PINBALL

licorne18260

Membres
Membre FF
Bonjour a tous, je viens de rentrer un Bell Games "PINBALL" a base de gottlieb system 1 en sale état .
Je cherche son manuel et autres documentations !
Quelque photos de la bête :

fronton.jpg
plateau.jpg
D'autre photos et problèmes a suivre ! :D:D:D:D:D
@pluche
 
Il n'est pas dans un sale état :D
Il démarre à la mise sous tension
 
J'ai pas essayé :D, car, la cpu et rongée par l'acide, l’éclairage du fronton souffre de la rouille et les condos d'alim et des autres carte aussi, ne m'inspire pas du tout confiance !
Pour le moment j'ai refait et/ou fiabiliser : l'alim, la driver,l’éclairage fronton et la cpu prend son bain !
A suivre donc :)
 
Cette aprem allumage de la bête sans cpu pour test des lumières fronton et plateau et réglage de l'alim .
J'ai pas eu le temp de dire ouf que les deux diodes 1n5404 de l'alim (cr1 et cr2) sont parties en fumée :( ...
J'ai plus que des 1n5402 soit 200v au lieu de 400v pour les remplacées, sa peut convenir ?
@pluche
 
OUi cela ira bien
Si tu as une alimentation d'origine Sys1 c'est que là d'office tu n'as déjà pas les bons fusibles
Puis tu as certainement un court circuit sur l'alimentation, genre le potar qui est déréglé du coup la sécurité à thyristor à fait un CC en sortie
 
J'ai donc changer ces deux diodes , celles ci ne fument pas comme les autres :D mais pas de tensions 5,12,60,42,4 et 8 sur l'alim et tout les fusibles son ok !
 
Petite précision, quand ma carte a fumée, les fusibles du 8v, 25v, et 69v et absent, car ne voulant tester que la lumière !
Bêtise de ma part ?
 
Attention au sens du connecteur !!!
Il n'y aurait pas écrit dessus THIS SIDE UP :D
Si oui VERS LE HAUT ALORS ! Sinon PAF PAF l'alim
 
Connecteur dans le bon sens et absence de fusibles sauf ceux de la lumière comment a t'elle pu fumée ? :(
 
Un retour de tension ? Mauvaise masse
Je ne sais que te dire, mais je doute que l'alimentation fut coupée, car si les diodes là de 4 Amp fument faut déjà y aller !
 
Non vraiment, les fusibles était absent, le transfo 5v/12v/69v a t'il pu lâché et/ou en cc ?
Quoi qu'il en soit aucun voltage sur A2J1 !
 
Je ne sais pas t'en dire plus
Mais commence par vérifier déjà si aucun bricolage n'a été fait, genre un fil soudé là où il ne faut pas... genre ce que j'ai vu sur l'Amazon Hunt que je viens de terminer, des fils non soudés, entortillés là en plus où il faut vraiment pas le faire ....
 
@LorenZ - c'est pas vraiment une copie du Pinball Champ, cela y ressemble fortement, mais en version réduite vu que le nombre de bobines gérables d'un sys1 est inférieur à celui de ZZZ - ce qui est identique 1-1, c'est le plateau plexi supérieur, j'avais comparé pour voir:rolleyes:

@licorne - ce jeu est un kit Bell Games et donc il n'y a jamais eu de documentation de la part de Bell Games

sous le plateau il y a une petite carte qui gère certains trucs du plateau et qui reste assez mystérieuse - e.a. elle sert à la gestion temps du plateau de jeu supérieur
il semblerait qu'elle sert aussi à la gestion alternée de l'X-bille et probablement aussi pour le spécial
 
Sympas. Est-il possible d'avoir des photos de l'interieur du FrontOn et du dessous de plateau.
 
Niveau fronton, c'est identique a tout system 1, même alim, cpu et driver !
Je fais vous faire des photos de tout cela !
Pour mon problème du moment, (ils va y en avoir d'autres, si, si !!! rool) je pense que le petit transfo a lâché, j'en cherche un nouveau d’ailleurs ! :D
@pluche
 
Heu comment tu peux penser que le transformateur est HS
As tu fais des mesures ?
Attention car à vide cela donne des résultats délirants
Il faut charger avec ou une résistance ou lampe ou .... pour faire la mesure
Attention à choisir une bonne valeur

Par exemple pour la sortie 6 V une lampe de 6 V etc ...
 
Je n'ai pas fait toute les mesures, mais en revanche, j'ai remplacer l'alim par une autre fonctionnel d'un autre flip et toujours rien en sorti !
Les fusibles son ok !
Le plateau vu de dessous
plateau  down.jpg
@pluche
 
Spé la carte
Tu sais me faire une photo détaillée recto et verso en macro
Que je vois son utilité ou l'imagine
Dommage avec un schéma je t'aiderai bien

En tous cas mélange de batteurs, Gottlieb, avec châssis Gottlieb mécanique, un bloc de cible tombante Bally ou Stenr modifié on dirait ....
Par contre en haut à gauche je me demande ce que cela est cette carte avec un tas de soudures !
 
Retour
Haut Bas