Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb Mini plateau sur Indiana Jones Williams

Non ton moteur est bon tel que tu as fait le test
Tu l'as fait tourner dans les deux sens avec la batterie ? Si oui pas de souci

Alors cela vient de la carte de gestion du moteur
 
David a dit:
Non ton moteur est bon tel que tu as fait le test
Tu l'as fait tourner dans les deux sens avec la batterie ? Si oui pas de souci

Alors cela vient de la carte de gestion du moteur
Oui, je l'ai fait tourner dans les 2 sens. Je vais regarder cette fameuse carte ...

Emmanuel
 
OUi je pense qu'elle serait la cause

Si le moteur est OK
Si l'alim est Ok il ne reste qu'elle
 
Salut !

Fichtre, j'ai aussi rencontré ce problème. J'ai changé moteur et boite d'engrenages, les tensions étaient bonnes. Le problème persiste avec un basculement par intermittence d'un coté alors tout est ok dans l'autre sens. En changeant la polarité le problème est dans l'autre sens. J' en ai déduit que le soucis venait de la carte moteur....mais je l'ai toujours pas changée.. arfff
 
pitt a dit:
Salut !

Fichtre, j'ai aussi rencontré ce problème. J'ai changé moteur et boite d'engrenages, les tensions étaient bonnes. Le problème persiste avec un basculement par intermittence d'un coté alors tout est ok dans l'autre sens. En changeant la polarité le problème est dans l'autre sens. J' en ai déduit que le soucis venait de la carte moteur....mais je l'ai toujours pas changée.. arfff
Cool, je me sens moins seul !!! Je vais faire le test en inversant la polarité. Je suspecte un condensateur C4, ou C6. Je ne les ai pas encore dessoudés, mais les mesure observées sur le circuit ne sont pas similaires. Il va falloir ressortir les cours d'électronique ;-)

Emmanuel
 
Pourquoi les condensateurs ??

Cela n'a rien a voir ;)
 
David a dit:
Pourquoi les condensateurs ??

Cela n'a rien a voir ;)
Tout simplement car le signal m'a l'air ok jusqu'au L6203 et que je ne sais pas comment le tester ... Aucune patte n'est en cours-circuit, mais je ne suis pas allé plus loin.

Je me demandais juste si ça pouvait venir du condesanteur en aval ... mauvaise piste.

J'ai un copain qui peut me prêter une carte, je vais déjà vérifier que le problème vient bien de la carte avant d'aller plus loin.

Merci,

Emmanuel
 
OUi vérifie cela

Sinon il faudra dépanner cette carte
Il n'y a guère de composants
Perso je penche sur l'IC mais on verra après tes essais
 
Bonjour,

On m'a prêté une carte POA qui fonctionne. Je l'ai installée sur mon flipper et ... ça n'a rien changé. La carte semble être hors de cause.

Je me sens un peu désemparé RAHHHH

A+,

Emmanuel
 
Bah alors là ce serait un soucis de driver
Mais je ne vois pas encore exactement ce que cela pourrait être

Pas un faux contact sur un des connecteurs tout bonnement ?
 
Hello !

Le problème est peut-être résolu, en tous les cas localisé.

Je suis reparti du constat qu'en mode test, ça marchait plutôt bien et que c'était pendant la partie que ça ne marchait pas bien.

J'ai alors cherché du côté des flippers. J'ai nettoyé les optos du flip droit et j'en ai profité pour échanger les 2 cartes des flippers.

Et pour le moment, ça a l'air de marcher. Je ne sais pas si c'était du à un opto sale sur la carte du flip droit ou un problème de connectique car tout marchait bien en test switch.

Je ne crois pas aux guérisions miracle, je vais voir comment ça évolue ... et je croise les doigts sup.

Merci,

Emmanuel
 
Bien là ....Ile st vrai que les batteurs enfin optos donnent l'ordre à la cpu ..Et comme on usite du second opto (pas celui du flipper)
Pas improbable du tout
Bien vu si c'est cela
 
Bonjour,

Après quelques parties et une trentaine de passage sur le path of adventure (que c'est bon d'aller chercher les extrabilles !!!), ça marche toujours super bien.

Mon problème semble être résolu pour de bon.

Donc si le POA fonctionne correctement en mode test, mais qu'il commence à saccader pendant le jeu, commencez par nettoyer les optos des flippers !

Merci,

Emmanuel
 
Retour
Haut Bas