Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Pb demarrage STERN GALAXY

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion safranite-aigue
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
oui j'ai vu ca a priori sur les biellettes ce ne sont plus des trous mais des oblongs donc deja a changer ou a refaire

juste pour info EOS ca veut dire quoi

je fais des photos demain

a++

EOS --> Lexique en page d'accueil --> End OF Stroke Switch --> contact fin de course

bsr,

Photo-363.jpg

Voila les afficheurs celui en haut a gauche et en bas a droite

Photo-328.jpg

Photo-330.jpg

Par contre pour le probleme des flips je vien de demonter ce
ce ne sont plus des trous c'est clair y a du jeu mais la c'est le delire de chez delire.

Peut on les refaire mais en inox
avez vous un retour d'info a ce niveau probleme electrique ou bruits etc...

Photo-413.jpg

MAis tu as de dispo sur RP des biellettes ;)

Pour les afficheurs, si tu els intervertis le 1 sur le 2 et le 4 sur le 3 vois si le soucis disparaît

Sinon il te faudra remplacer certains composants sur les afficheurs

Oui oui david mais j'ai une large possibilité de refaire des pieces (toutes matieres) au modele ou je travaille
d'ou ma question lié a la conduction electrique si je refais ca en inox par exemple
ou eventuellement pour le bruit en fin de course
en meme temps j'ai deja refais faire mais avant de remonter............ (au cas ou..)

IMG-0228.jpg

oui le defaut des afficheurs reste je les aient echangés et toujours le 1 et 4 joueurs qui deraillent

Soit l'afficheur cela viendrait de ta connectique et ou alors CPU (ais CPu j'en doute énormément)

Pour tes pièces super, mais tu vas tuer la goupille qui elle résistera pas à l'Inox, surtout si du pur ....

Très interessant, tu fais quoi comme travail ?
Découpe de tolerie, chaudronnier ?

Resp. d'un BE dans une societé multi profession donc toutes formes et matieres

si t'inquiete pas j'ai laissé quelques 1/10e de jeu au depart apres si, y a juste les goupilles a changer c'est pas le plus terrible
par contre je n'ai pas trouvé au demontage les anneaux truarc sur les axes !!! a priori ca fonctionnait comme ca (lol)

J'ai remonté les axes vraiment y a pas photo c'est tellement plus agreable comme ca

Si tu as besoin n'hesite pas David pour d'eventuels pieces (franchement pas d'hesitation a avoir)

Messieurs qui lisez faites de meme au cas ou c'est tellement chiatique de devoir attendre de trouver sa piece pour continuer sa restau ou son jeu
je connais ca et je n'aime pas attendre dans ces cas la !!

pour les afficheurs je vais regarder la connectique (si jamais je trouve c'est trés bien)

Si jamais tu as besoin n'hesite pas ou n'hesitez pas a demander

Mais bon je préfère que les gens achetent sur RP ce qui me fait vivre et fait vivre FF ;) que de te demander des pièces ;)

Loin de moi le fait de detourner les gens de RP au contraire
je pensais aux pieces cassées et difficiles a trouver ou retrouver en france ou etranger etc..

Merci je trouve que c'est tres intéressant okidoki
Par exemple pour les slingshots spéciaux pour le scared stiff ou pour les plongeurs des têtes du road show.

Oui les plongeurs une personne m'avais déjà fait cela en matériau très résistant
BOnne idée tien

MErci Dv04

bah envoi moi ou la (les) piece(s) ou le plan comme tu as et on regarde ca
a+

bsr,

une question j'ai besoin de changer une bobine de bumper du STERN galaxy (en fait les 3)

j'ai des bobines de bumper de GOTTLIEB puis je les monter en lieu et place sans probleme
mecaniquement ca a l'air ok mais electriquement ??
merci a vous

:lol:

Dernièrement sur un Magnotron j'ai eu des bobines Williams .... arfff

Mécaniquement si trop de puissance cela peut tuer les organes en mouvement et aussi les cartes

LEs bobines GTB sont prévues pour du 25 V a peu près pour les premières générations jusqu'au sys3, là elles sont passées à du 50 V

Quelle est la ref de la bobine ?
As tu lu les valeur résistives d'un article que j'ai écrit ? Cela peut t'aider

Normalement ce sera des bobines 26-1200 pour les bumpers

Oui c'est ca David

BOBINE 26-1200 sur le stern d'origine et celle que j'ai c'est GOTTLIEB A-21741

c'est compatible ou pas sinon j'en prends su RP et c'est neuf

En fait ce sera simple

Ta bobine doit faire entre 10 et 11 Ohm

Si cela n'est le cas remplace par la bonne ;)

Ok David merci bien pour l'info

je crois que je vais changer les 3 donc passage par RP comme ca c'est neuf

ce sont bien les J-26-1200 c'est ok pou mon flipper

bsr,

donc j'ai bien un souci avec une des mes bobines le 43 v arrive dessus
la coupelle compte les points pendant les parties mais le bumper ne fonctionne pas

lorsque je trifouille la cuillere dessous le plateau j'ai les cibles de gauche qui bougent monte/baisse

comment regle t on les bumpers s'ils sont reglables ......
merci a vous

Alros déjà sur un Bally, Stern il ne faut pas toucher les contacts à la main, car des fois cela actionne d'autres bobines.
Il ne faut que agir sur l'assiète de contact du bumper

Sur tes bobines toutes les trois sont au 43 V
C'est une commande dite négative, soit à la masse qui est effectuée par la carte driver.

Pour régler la sensibilité il faut réduire l'écart entre les deux lames du contact cuiller

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas