Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Pb AFFICHEURS STERN GALAXY

  • Auteur de la discussion safranite-aigue
  • Date de début
Faut me demander cela sur RP, afin que nous communiquions
SUr FF j'ai pas ton nom de famille ;) et cela nous regarde :lol: ;)
 
bsr a tous

Bon David j'ai recupéré mes cartes merci bien pour l'envoi et la reparation

j'ai donc remonté 1 puis l'autre carte sol/drv
deja rien n'a sauté c'est bien

par contre pas d'afficheurs allumés juste les diodes sous tensions qui elles s'allument
et j'ai bien mes 1 flash (avec ding) + flash furtif attente 1ou2 s + 6 flashs (avec ding)

je joue avec le flip tout fonctionne sauf bien sur ..... les afficheurs

j'ai controlé sur les afficheurs j'ai bien mes 183 v et mes 5.3 volts sur les TP1 ET TP2 et ce sur tous les aff.

et merde....... des idées débil débil débil débil
merci
 
Bien on a avancé tu as déjà les tensions

Par contre si toujours aucuns afficheur là cela viendra de la connectique en plus

En test, pas du tout d'afficheurs ? Dès que tu appuies une fois sur le bouton de test ?

Si tu te sens capable, inverse le PIA U10 et U11 les deux 6820 ou 6821 (possible ref motorola dessus genre 620-29)

Après il faudra être sur de la CPU et sinon sonder les fils et connecteurs pour vérifier la continuité
Je ne vois rien d'autre
 
Ah si

Si un des afficheurs était HS, cela a pu provoquer la panne de la régulation et aussi endommager la CPU, mais là c'est le pire des cas de figure
 
non en test rien non plus
oui U10 ET U11 ok je vais faire ca de suite pour voir
a++
 
alors david j'ai inversé U10 ET U11 RIEN NE s'allume
je remet comme au depart et rien ne s'allume de nouveau la carte mere ne demarre plus ??????


bon j'ai ete revoir et c'est fusible F6 sur la carte d'alim qui avait sauté surement apres la permutation
de U10 et U11 c'est bien normal ca ???
merci a ta boite de fusible (mdr)


Mais bon j'avance pas ca me gave surtout que je l'ai vu fonctionnés ces rigolos


VOILA CA C'ETAIT AVANT

IMG-0218.jpg



Sniffffffffffff................
 
Par contre Davis ce matin j'ai ete revoir ca
et sur le 1 er afficheur sous les 6 chiffres j'ai 6 barres noires par contre sous les autres j'ai pas ??
 
Montre voir cela en image

Si tu as bien permuté U10 et U11 regarde si tu n'aurais pas plié une papatte de ces milles pattes ;)
 
alors ce soir parce que boulot la

apres la permutation des 2 U10/U11 le fusible etait mort
avant il fonctionnait crois tu que ca puisse venir de cette permutation ou c'est completement independant ??

non pour les pattes je suis sur de chez sur je regarde toujours bien ca
mais depauis t'inquiete il a redemarré apres le changement de fusible

ecoute je refais un essai ce soir de permutation des U10/11 ca sert a quoi de faire ca David (pour info)
 
Les PIAS sont des ports d'entrées sorties sur une carte CPU
Chacun gère certaines choses

Soit, les afficheurs, les lampes, les bobines, la matrice à contact

Si tu as permutté et qu'il y avait un PIA ayant une sortie HS, de suite l'inversion nous aurait re donné les afficheurs si la CPU était en faute

Mal dit

En fait on aurait déplacé le probleme si la cpu ou le pia était en faute
AU lieu d'avoir un soucis d'affichage on aurait eu d'autres soucis, bobines, ou lampes ou contacts non lus
Le test CPU aurait aussi pu changer et bloquer en 4 ou 5

Pour le fusbile je suis dans le doute que ce soit l'inversion, sinon cela se serait répété sans cesse
 
alors ce soir je refais l'essai en regardant le fusible F5 si il est ok ou pas
ce matin ok puisqu'il s'est allumé et j'ai joué sans souci

ca risque rien de le refaire pour le matos !!!!!!!!!!!!!!


par contre je ne mets qu'1 seul afficheur et pas le 1er en meme temps au cas ou !!!!
 
mets la photo de ton afficheur suspect que je vosi cela
 
Voila l'afficheur David


IMG-0493.jpg


IMG-0491.jpg



je l'ai debranché
j'essaye la permutation ou pas de U10/11 ??????????
 
Bon David j'ai donc permuté les 2 PIA U10 et U11

et la pareil dans les 2 sens le jeu continu sans aucunes differences mais toujours sans les afficheurs

j'avais debranché le 1er afficheur au cas ou et toujours les diodes allumées aux compteurs

voila donc !!!!!!!!!!
tu vois autre chose
 
ok merci bien

alors maintenant tu crois que je vais dans quelle direction pour ces satanés afficheurs ???
 
Ya un truc qui me gene
pourquoi j'ai le 190v qui arrive au afficheurs le 5.3 v aussi et qu'ils ne s'allument pas
sans tensions je comprends mais avec ????????
 
Retour
Haut Bas